ecran perlé c po cher !

Modérateur : allinside

pilled
Big Boss
Big Boss

Re: ecran perlé c po cher !

Message par pilled » 26 janv. 2004, 02:54

ok les gars j'suis nouveau et en fait le seul truc que j'ai ... c l'ecran lol .

en fait g des projos de cine et diapos ..

en fait il s'agit d'un ecran perlé et la c le top pour gagner en luminosité .
avant j'avais un drap ... et c le jour et la nuit ...

en fait il s'afit de petites perles qui diffuse mieux la lumiere, l'interet etant que si on est pas juste en face on conserve la meme luminosité ...

enfin le plus important : le prix de ce petit bisou technologique ....
5euros sur une brocante ... en fait en fouillant je me suis apercu que yen a plein dans les brocs car les gens utilisent plus les diapos donc ils se debarassent ....

ahhh en fait il m'a couté 8 euros car 3 euros pour le rendre electrique (un moteur de tournebroche deja utilisé pour plzins d'aplications domestiques chez moi) ...

tout ca pour dire qu'un ecran perlé ca se trouve pour pas trop cher et ca rend tiptop.

iceberg
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par iceberg » 26 janv. 2004, 03:20

j'en avais un chez moi quand j'etais petit avec un projecteur 8mm mais mes parent on tous jetté a la poubelle ya 5 ou 6 ans ! :|

pilled
Big Boss
Big Boss

Message par pilled » 26 janv. 2004, 13:04

c dommage car la qualité d'image est exelente et peu compenser un eclairage plus faible (consommation electrique limitée)

iceberg
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par iceberg » 26 janv. 2004, 14:15

dans les easy cash ancien cash converter ca dois se trouver je pense !

unpelikan
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Message par unpelikan » 26 janv. 2004, 15:27

Pensez au papier calque, les gars. Il reflète de très bonnes images, très claires d'après les expérimentateurs qui en ont fait l'essai. Je crois d'ailleurs qu'ils sont présents sur le forum. Ils pourront vous dire que leur écran a gagné en clareté et les couleurs sont plus prononcées. Emlien, par exemple, propose un film d'une projection sur du calque, ici : http://gusd0076.free.fr/best.avi . Il propose une photo de son ecran de test en feuilles de calque, ici : http://gusd0076.free.fr/screen.jpg .
Le calque se vend par rouleaux dans les magasins d'art pour une somme très convenable. Ainsi, chez Lips, à Lyon, le rouleau de 20 mètres de large pour 1 mètre 10 de haut (20x1.10!), en 90-95 grammes, est vendu 51 euros TTC. Il se vend également en 72 grammes. Malheureusement, la hauteur ne dépasse difficilement 1 mètre 10. Canson propose dans son catalogue un rouleau de 1.50X20 mètres. J'espère que ce produit est réellement disponible.
Les propriétés du calque, sa transparence et sa couleur légèrement grise voire argentée, en font un support formidable pour la projection. Car, contrairement à ce que l'on peut croire, un panneau grisâtre (terme générique) reproduira beaucoup mieux la sensation du blanc et du noir qu'un panneau blanc. Pour s'en convaincre, il suffit de jeter un coup d'oeil aux meilleurs produits des constructeurs d'écrans de projection.

iceberg
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par iceberg » 26 janv. 2004, 19:50

les tupplur existe en plein de couleur ! et en plusieur taille ! et pas chere du tout ! perso je me suis achetez un 140 par 195 a 22€

XIII
Stagiaire
Stagiaire

Message par XIII » 27 janv. 2004, 16:31

Moi acheté le tupplur, et j'ai pas encore de videoproj (je l'attend!!!!), m'ais j'ai essayé avec mon appareil a diapo, et ca rend vraiment vraiment bien!
:roll:
Par contre, vous pensez quoi des bandes noir, est-ce important?
Comment les faire soi-même (peinture, scotch mat...) ?

Guest
Stagiaire
Stagiaire

Message par Guest » 02 févr. 2004, 00:38

d'accord avec toi! faut pas prendre blanc mais plutot tendance gris

kekeseb
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par kekeseb » 02 févr. 2004, 01:36

non, c'est le revetement réfléchissant qui est gris, comme sur le blousons oranges des ouvriers de travaux publics par ex. Ca réfléchit la lumière. Ca veut absolument pas dire que si tu prends un tissu gris, la luminosité sera meilleure, au contraire

Furygan
Apprenti
Apprenti

Message par Furygan » 29 févr. 2004, 00:15

alors blanc ou gris ?

Répondre

Revenir à « Ecrans de projection »