Alimenter Un Lecteur Dvd De Salon Sur Batterie

Modérateur : allinside

bsyphillis
Ingénieur
Ingénieur

Re: Alimenter Un Lecteur Dvd De Salon Sur Batterie

Message par bsyphillis » 15 avr. 2005, 09:34

Hello, une petite idée de projet me trotte dans la tête mais j'aurais besoin de savoir si un lecteur Dvd/Divx de salon peut être alimenté de façon autonome (donc sur piles/batteries) moyenant bricolage (on vire le transfo et on remplace par un pack de rechargeables).
Merci pour vos réponses....si c'est possible je vous explique mon plan machiavélique....

alcore
Boss
Boss

Message par alcore » 15 avr. 2005, 14:55

Rien ne s'y oppose si ton accu delivre les memes tensions que le transfo, pense a prevoir un chargeur ayant egalement la capacité de faire fonctionner le bidule en meme temps qu'il recharge. Ainsi que des accus de capacité suffisante pour voir au moins un DVD complet :pouce:

divx
Big Boss
Big Boss

Message par divx » 15 avr. 2005, 15:31

le transfo des DVD/divx ressemble beaucoup a une alim de PC en moins puissant (environs 30-50W)

mais les tensions de sorties sont de plusieur sorte 3V 5V 12V

bref il te faut une alim en 220V pour alimenter le transfo

bsyphillis
Ingénieur
Ingénieur

Message par bsyphillis » 15 avr. 2005, 19:51

Alors voila le plan :
si j'arrive a faire fonctionner un lecteur dvd divx de salon (type iisonic ou h&b) sur des accus j'aimerai bien y greffer un p'tit écran 5" de psone histoire de regarder mes films dans le métro ou dans le train !!!! ça aurait de la gueule et vu le prix des lecteurs de salon (env 60 euros aujourd'hui) et celui d'un écran psone je pense qu'on peut tabler sur un cout de moins de 150 euros...
Je sens que je vais passer rue montgallet dans pas longtemps moi... :thumb_content091:

akoirium
Big Boss
Big Boss

Message par akoirium » 15 avr. 2005, 20:23

les transfo a l'interieur de ces appareil sortent plusieurs tension en ALTERNATIF et une batterie est en courant CONTINU....

le courant du transfo est ensuite redressé en continue (ou pas) dans l'appareil lui meme.

donc impossible d'y injecter du 12 ou 24 v DC

une seule solution possible :

acheter un onduleur 12V DC/ 240v AC de 150 W et alimenter ta platine avec du 240 v
mais ca consomme beaucoup et les pertes sont enorment puisque on passe du 12v au 240v (onduleur) puis du 240v au 12v ou autres dans le lecteur dvd... :jap

et je te vois mal te trimbaler avec une batterie de voiture et ton dvd ds le train :vert:

divx
Big Boss
Big Boss

Message par divx » 15 avr. 2005, 21:26

t'es sur que c'est de l'alternatif car dans un PC les tensions ne sont pas en alternatif ?

piranas
Ingénieur
Ingénieur

Message par piranas » 15 avr. 2005, 22:50

le lecteur DVD qui se branche sur le reseau EDF est de l'alternatif.

Un PC demande une tension alternative, mais en sortie du module allimentation, les tensions sont reduite et continue.

Mais, pour moi la seul solution c'est un onduleur, mais c'est chere pour ce que c'est.

divx
Big Boss
Big Boss

Message par divx » 16 avr. 2005, 00:39

vous avez pas compris je crois bsyphillis veut supprimer le transfo d'origine du lecteur DVD (qui est un transfo style Pc comme j'ai deja dit)

bien sur qu'il sait (comme moi) que la tension qui sort du mur c'est de l'alternif, mais apres les differentes tension qui sortent du transfo sont en continus

bref comme j'ai deja dit il te faut créer 3 ou 4 styles de tension differentes je crois

a toi de voir si les piles sont assez puissantes pour tenir longtemps

dans le miens je vois au moins du 12V / 5V / 3.3V / (24V ?????)

nimu68
Chef de chantier
Chef de chantier

Message par nimu68 » 16 avr. 2005, 01:09

divx , on ne parle pas de transfo dans dans ce ca la , ce sont des alimentations a decoupages ( Pc et lecteur DVD et presque partout maintenant ) , et généralement t'as du 12v 5v 3.3 v voir quelques tensions negatives et une tension plus élevee pour l'écran du lecteur , alors autant oublier de suite de bricoler un truc . le truc qui marche c'est un onduleur , mais franchement vu le prix du truc , tu t'achetes direct un lecteur dvd portable

divx
Big Boss
Big Boss

Message par divx » 16 avr. 2005, 01:27

il va pas se balader avec un ondulateur dans le metro ? :pouce:

Répondre

Revenir à « Electronique »