Verres Spéciaux

Modérateur : allinside

Répondre
fma
Technicien
Technicien

Re: Verres Spéciaux

Message par fma » 06 sept. 2004, 15:20

Bonjour,

Il existe maintenant des vitrages dit 'à faible emissivité'. Est-ce que quelqu'un a déjà testé ça pour limiter la chaleur transmise au TFT ?

Pour info, je connais quelqu'un qui a fait faire une véranda dont les vitrages sont de ce type; c'est impressionant, car le rayonnement du soleil chauffe moins à travers la vitre que directement !!! D'habitude, on crame plutôt derrière une fenêtre. Là, non.

Je pense qu'on doit pouvoir faire faire ce genre de vitrage par une boite qui fait des fenêtres. Le prix est peut-être un peu élevé, mais tout ce qui permet de gagner en température se répercute sur la ventilation, donc sur le bruit.

ELGRINGOKARLITO
Boss
Boss

Message par ELGRINGOKARLITO » 04 nov. 2004, 19:16

Je peu me renseigner demain mon voisin est vitrier et je lui est commander un vitre d'insert de cheminé afin de faire des tests par rapport au hqi.

ELGRINGOKARLITO
Boss
Boss

Message par ELGRINGOKARLITO » 05 nov. 2004, 16:02

entre 100€ et 140€ ttc.
Sur un double vitrage il y a deux épaisseur de verre différente et en général celle qui fait 4mm d'épaisseur est traité contre émissivité.(traitement de surface)

A savoir que tu en trouves assez facilement chez les vitriers et parfois ils en jettent.

Pour ma part j'en récupèrent un de 800 par 1200.(cadeau)
Pour la découpe il faut un diamant et du white spirit comme lubrifiant ou du pétrole.

titipicasso
Boss
Boss

Message par titipicasso » 05 nov. 2004, 16:32

je ne pense pas que le double vitrage soit une alternative au verre trempé.. un double vitrage c'est quand meme deux vitres espacés par un espace (d'air ou de gaz).. donc ca fait pas mal d'obstacle à traverser..
Decouper du double vitrage.. possible mais c'ets la merde... faut decouper le joint de silicone (ou autre ?) autour du double vitrage, séparer les deux vitres, les couper aux memes formats, puis les reassembler...

Ensuite il y a le verre feuilleté, deux vitres collés ensemble par un film plastique.. j'ai tenté , ca bouffe de la lumiere, mais ca limite bien la chaleur si c'ets pas trop pres de la lampe..
A decouper c'est deja plus simple, faut couper le carreau des deux cotés aux memes dimensions, tapoter avec le diamant sur l'incision des deux cotés, puis "claquer" la vitre au niveau de l'incision sur le bord d'un etabli (ou d'une table).. la chute ne tenant plus que par le film plastique, suffit de decouper au cutter...

Mais à moins d'avoir "trop de lumiere", je ne pense pas que ce soit une solution pour les possesseurs d'une dalle sombre..

akoirium
Big Boss
Big Boss

Message par akoirium » 05 nov. 2004, 19:25

bhas avec une bonne lightbox on peut atteindre les limite de l'ecran en contrast alors le verre feuilleté si ca marche bien pr la chaleur ca peut le faire...

ELGRINGOKARLITO
Boss
Boss

Message par ELGRINGOKARLITO » 08 nov. 2004, 20:22

Mon intention n'est pas de recoller les deux vitres mais d'utiliser seulement celle de 4 mm qui elle est traitée.

Répondre

Revenir à « Refroidissement »