Des filtres et ventilos (gotronic) efficaces ?

Modérateur : allinside

Répondre
blackberries
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Re: Des filtres et ventilos (gotronic) efficaces ?

Message par blackberries » 31 août 2004, 14:32

Salut

Je voudrais commander des ventilos et les textorm de ldlc me tentait bien mais je veux absolument des filtres avec et par hasard je suis tombé sur ce site www.gotronic.fr et plusparticulièrement dans la rubriques ventilateurs et filtres : http://www.gotronic.fr/catalog/refroidi ... ateurs.htm

Que pensez vous des ventilos sunon : Pour extraire l'air chaud de la light box faut-il prendre 1 de 120 mm ou 2 de 80 mm sachant que je les sous volterai pour le bruit...

Les filtres en bas de page suffiront-ils à cacher les fuites de lumière ?

Autre chose qui n'a rien à voir avec le refroidissement, http://www.gotronic.fr/catalog/connecti ... le=rca.htm la plaque en bas de 2 sorties RCA est-elle bonne pour y souder les 2 sorties du lilli ?

froggy
Boss
Boss

Message par froggy » 01 sept. 2004, 02:20

Mon avis:
- pour sûr à bruit équivalent, les 12 cm ventillent plus d'air -> préférer les 12cm.
- ca n'engage que moi: si HQI400W et ventillateur placé audessus de la HQI,
éviter le sous-vlotage extrême. J'ai fondu le support du filtre en sous-voltant
à l'extrême deux papst 12cm ( montés en série ET sous-voltés par un rhéobus !!!!).
- si c'était à refaire je prendrai un modèle en alu, pilotable en 12V et ton site n'en propose pas. Il y a un modèle ici:

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Evercoo...5)__299_fr.html

Se faire confirmer les températures de fonctionnement ( ou demander l'avis de ichessblumen sur un site DIY allemand, je crois qu'il l'utilise )

- pour le filtre: préférer absolument un modèle en métal. A mon avis il faut utiliser en plus une aération en chicane pour éliminer complètement les fuites.
2 sorties RCA est-elle bonne pour y souder les 2 sorties du lilli
J'ai soudé les fils en sortie du LILLI sur un adaptateur péritel-RCA:
- la plaque semble correcte mais les socles ronds sont certainement plus simples à monter: il suffit de percer un trou au bon diamètre.
- bon fer à soudé exigé
- il faut laisser assez de fils pour pouvoir s'y prendre à plusieurs fois!!!!
la gaîne fond à une vitesse folle et faut se dépêcher pour souder, 2 secondes au plus sinon : pschittt la gaîne fondue sur 1 cm

blackberries
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par blackberries » 01 sept. 2004, 13:40

merci pour les renseignements,

en effet je viens de mettre un ventilo 8cm en plastik générique au dessus de ma hqi 250w et ses pales ont complètement fondues dans les 15min

Tu as raison je vais m'orienter vers des ventilos et filtres en alu

Répondre

Revenir à « Refroidissement »