[QST] Surchauffe dès l'allumage de mon acer x110p

Modérateur : allinside

Répondre
crum28
Stagiaire
Stagiaire

Re: [QST] Surchauffe dès l'allumage de mon acer x110p

Message par crum28 » 12 janv. 2015, 00:07

Bonsoir à tous, un peu perdu dans les composantes de mon vidéo projecteur je pense être tombé sur le bon forum. Lorsque je l'allume les led qui signale la surchauffe clignote directement et celui ci ne s'allume pas. j'ai remarqué que le ventilateur visible lorsque je soulève le couvercle ne tourne pas mais je ne sais même pas comment le vérifier. Pouvez m'aider me dire comment opérer et par quel procédés??? merci par avance.

oreo
Ingénieur
Ingénieur

Re: [QST] Surchauffe dès l'allumage de mon acer x110p

Message par oreo » 20 janv. 2015, 22:27

Bonsoir crum, 1ère chose, as tu pensé à jeter un oeil au filtre à air si il y en a un, ou aux grilles d'aération? En s'accumulant, la poussière peut empêcher le ventilo de bien tourner et donc provoquer une surchauffe.
Par contre si c'était simplement ça il me semble qu'il y aurait eut des signes avant coureurs, comme la sécurité surchauffe qui se déclenche mais après un bon temps d'utilisation du vidéo projecteur...
Quelle était la durée moyenne d'utilisation du vp ?
C'est bien arrivé d'un coup ?
Si oui (et si c'est bien le voyant surchauffe qui clignote et pas la lamp), tu vas sûrement devoir ouvrir la bête.
Selon mon expérience(qui est loin d'être experte donc ce que je dis est À CONFIRMER), il faut que tu jette un oeil du côté de la carte alimentation, ça peut-être une thermistance juste après l'entrée du câble d'alimentation qui est morte, ou bien le fusible à côté, ou encore un condensateur qui a claqué sur la carte...
Quel est ton niveau en électronique ?
Si tu compte faire cette manip ou du moins aller jeter un oeil à la carte d'alimentation, évidemment toujours débrancher la prise avant de faire quoi que ce soit hein.

Au plaisir ;)

Répondre

Revenir à « Acer »