[REWARD] ballast HITACHI pour quel VP ?

Modérateur : allinside

kenix
Big Boss
Big Boss

Re: [REWARD] ballast HITACHI pour quel VP ?

Message par kenix » 27 févr. 2011, 22:27

Bonsoir bousteur

Je trouve pas le hitachi tw100 sur gogole

Je voudrais savoir si même en DC je pourrais me servir d'un redresseur AP pour le faire marcher hors vp :sweat:
que veut tu en faire ta gréta est déja une lumière
Tu me fais plaisir ^^ ma greta aura toujours une place à part dans mon coeur :love:

bousteur_27
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par bousteur_27 » 28 févr. 2011, 00:25

je m'excuse toshiba tw100 et non hitachi demande a neogeo78 il a fait un modding sur ce modèle

kenix
Big Boss
Big Boss

Message par kenix » 28 févr. 2011, 22:16

Bonsoir Bousteur ^^

T'excuse pas tu m'as donné une sacré piste et ça semble bien correspondre au ballast car
d'après mes recherches le vp que tu m'indiques est le candidat idéal puisqu'il est doté d'une ampoule de 275W en DC :)

Maintenant il me reste à savoir comment réaliser un redresseur du type AP pour pouvoir le mettre en route :sweat:

Bon c'est vrai il me faut aussi trouver un bulbe en DC de cette puissance aussi :D :pt1cable:

bousteur_27
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par bousteur_27 » 28 févr. 2011, 22:30

pour faire un redresseur c'est tout simple quatre diode + un petit condo
un redresseur c'est simplement un pont de diodes tu en trouve des tout fait dans les alim d'ordinateur ou encore mieux dans les amplificateurs stéréo et si tu as un magasin d'electronique a coté de chez toi sa coute presque rien
je peut te faire un plan pour le faire si tu veut tu le fait avec de la récup quatre soudures c'est fait
a+

kenix
Big Boss
Big Boss

Message par kenix » 28 févr. 2011, 22:40

je peut te faire un plan pour le faire si tu veut tu le fait avec de la récup quatre soudures c'est fait
Je veux bien un plan bien détaille avec les ref de composants :bounce:

Alors tu penses que je pourrais faire démarrer ce ballast sans carte mère ni alim comme celui d'AP ?

bousteur_27
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par bousteur_27 » 04 mars 2011, 15:25

bonjour
2 solutions
la 1ere 4 diodes 1N4007 tu les soudes avec un condo 47 UF 400V
la 2eme tu récupère un pont de diodes dans une veille alimentation d'ordinateur tu soude un condo 47UF 400V au +et- fait attentin tu obtient du 330volt pour alimenté le ballast les deux fils du milieu c'est le 220v
http://img148.imageshack.us/i/pntdediod.png/
a+

bousteur_27
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par bousteur_27 » 04 mars 2011, 17:16

bon j'ai vue tu a fait des achats le sony + des lampes ,elle vont sur ton philips , tu travail en perspective
donc comme le sony na pas de ballast tu envisage celui que tu possède en DC , sur le sony réinstalle tout en 200W sinon la luminosité sera faible ( Et si tu a besoin en AC 200W j'ai tout ce qu'il te faut)
a+

kenix
Big Boss
Big Boss

Message par kenix » 04 mars 2011, 20:39

Exact bousteur tu as tout compris :)

Merci pour le plan c'est hyper sympa à toi , je vais essayer de réunir le matériel pour voir si j'arrive à faire ça :sweat:
( lol c'est pas gagné )
sur le sony réinstalle tout en 200W sinon la luminosité sera faible ( Et si tu a besoin en AC 200W j'ai tout ce qu'il te faut)
je voudrais bien ( quand je le recevrai ) mais j'ai pas de ballast aussi puissant en AC c'est pour ça que j'envisageais l'installation de l'hitachi en DC .

Mais avant il faut que je sache s'il marche et comme je disais surtout recevoir le sony .

@+

edit

je me demande si le potard que l'on voit au milieu du ballast réglerait la puissance de celui ci :???: :heink:

kenix
Big Boss
Big Boss

Message par kenix » 20 mars 2011, 20:16

:hello:

J'ai entouré ce qui semble être un potar sur ce ballast un peu comme le 47K des philips .

Vous croyez que c'est la même chose ?

Image

Bon après il me faudra faire des photos des opto afin de le faire démarrer sans la CM et le mettre en mode ECO

Photos à venir ;)

kenix
Big Boss
Big Boss

Message par kenix » 25 mars 2012, 20:06

oui sans problèmes :) j'avais procédé de la sorte sur le sony

Sur le sony c'était une adaptation du ballast AP sur un appareil qui avait du DC à l'origine .
Ors là je veux me servir de l'adaptateur AP afin d'essayer un ballast DC sur le courant .
Il faut que je trouve mon post sur ce ballast DC pour voir si tu peux m'aider feb
Puis comme ça je pollue plus ce topic :)

Répondre

Revenir à « Hitachi »