[RESOLU] HITACHI CP-S220, l'imge bleue est déféctueuse.

Modérateur : allinside

Verrouillé
gegelamo
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Re: [RESOLU] HITACHI CP-S220, l'imge bleue est déféctueuse.

Message par gegelamo » 15 mars 2012, 19:48

Bonjour,

bon j'ai récupéré un VP HITACHI CP-S220 en marche, tout est bon, j'ai placé ma lampe (du TOSHIBA, car le même ballast) et il démare nickel, mais le probleme est que les 2 LCD bleu et rouge sont déféctueux, j'ai vérifié tous les polas tous sont a l'etat neuve, j'ai ouvert le bloque optique et tout est intacte, [:jvr33:3] donc j'ai oté le LCD bleue et l'ai remplacé avec un autre que j'avais, et ça marche !!! [:jvr33:3] mais je n'arrive pas a l'alligné :sweat: WOW "it's a pain in a butt" à chaque fois que je l'alligne je dis c'est bon, c'est bon!!! mais au moment ou j'accede pour le sérré, et c'est le décallage a nouveau. et ceci qu'un seul LCD, j'ai pas encore fais l'autre... [:jvr33:4]

ma question est pour les professionel, y'a t-il une methode, ou bien c'est a désossé, et a le vendre par pièce?

kenix
Big Boss
Big Boss

Message par kenix » 15 mars 2012, 19:51

Salut

Aie je crois que là c'est s'armer de courage , patience et surtout une chance de coc* :p

gegelamo
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par gegelamo » 15 mars 2012, 20:42

ça y est, j'ai baissé les bras, si j'ai une extenssion pour la nappe des LCD je peu y arriver, le le met hors VP et j'oriente une torche vers le lcd et je le fais, mais a l'interrieur, wow, c'est presque impossible sans des outils spécialement pour ça.

gegelamo
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par gegelamo » 16 mars 2012, 00:14

Bonjour,

bon voilà comment j'ai fais l'allignement des LCD,es ce que je suis le premier a le faire??? [:hearty:5]
je regarde au prés le LCD en face (vert) au prés de la fenetre en 45° pour que la lumiere du jour je l'aurais sur les 2 coté vert et bleue ou bien vert et rouge (je parle des LCD)
et puis je commence a doucement glisser le bleue vers le haut, le bas, a droite, a gauche sans sérré les vis, mais aussi pas totalement désséré, si non la position ne tien pas.

voila dans les image comment les 4 coins sont visible depuis le triplet. bon l'APN prend le focus le plus prés [:mich33] , c'est pour cela que les angles des LCD sont floues, mais a l'oeil nue vous verez les pixels :ouch:

Image

Image

Image

Image

et voila l'angle de la prise pour le reglage:

Image

[:xtremfzero:4]

gegelamo
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par gegelamo » 16 mars 2012, 14:10

la mauvaise nouvelle est que même apres changement des LCD et tout le temps pris pour l'ajustement, j'ai conclus que la carte mère qui a le defaut d'affichage du coté bleue.
et voilà les image de la projection:

le projecteur en marche (methode du carton pour afficher 1 LCD a la fois)
Image

la le LCD bleue + la moitié du LCD vert:

Image

là la même chose LCD bleu +1/2 du vert, notez le décallage qui est present dans le LCD bleue (la partie basse de l'image)
Image

le beue seule:

Image

le vert:
Image

le rouge:
Image

et voila les 3LCD ensemble, notez l'allignement [:hearty:4]

Image

le dedoublement en bleue est dûe a l'affichage... [:jvr33:2]

--------------------------------------------
Edit:

bon j'ai désossé la bête, plus la peine que je me casse la tête pour essayer de le réparer, j'ai récopéré les filtres polarisant, les lentilles du bloque optique, le triplet, le prisme, le ballast, enfin tous ce qui est réutilisable.
donc tout le reste je l'ai jeté.
voilà [:xtremfzero:4]

gegelamo
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par gegelamo » 13 mai 2012, 22:05

@ saxman,

tu peux locker ce sujet.

merci.

Saxman32
Boss
Boss

Message par Saxman32 » 15 mai 2012, 17:26

Closed

Verrouillé

Revenir à « Hitachi »