[QST] Lumière à dominante bleue sur hitachi cpx 1250

Modérateur : allinside

kenix
Big Boss
Big Boss

Re: [QST] Lumière à dominante bleue sur hitachi cpx 1250

Message par kenix » 04 avr. 2011, 22:06

Je ne serai pas là de la semaine et c'est dommage vu que je peux récupérer un VP en panne.
Tant pis, vivement la semaine prochaine pour essayer avec un nouveau filtre.. :)
Moi ça m'arrive pas ces trucs :cry:

si t'en a en trop tu me MP et tu seras super bien accueilli :ange:

verdes
Apprenti
Apprenti

Message par verdes » 04 avr. 2011, 22:15

Bon...
J'ai donc récupéré le VP (epson emp73), extrait le filtre orange devant le LCD bleu.
Ce filtre est plus petit que celui de mon VP mais il remplace pile poil la vitre avec filtre à l'interieur du support.
Je me suis dit, si le filtre est plus petit,et comme la lumière ne peut pas passer outre, au pire il n'y aura pas de bleu sur le tour de l'écran.
J'ai allumé le VP et voilà le résultat:
Image
Donc, ça ne vient pas de ce filtre car les "coups de chiffons" sont identiques à l'autre filtre....
Si vous avez des sujestions, je suis preneur.
Merci.

verdes
Apprenti
Apprenti

Message par verdes » 04 avr. 2011, 22:29

Hello,

j'ai eu ce soucis de filtre brulé sur un vp sanyo, mais c'était flagrant :

[url]http://img837.imageshack.us/img837/8704 ... rulee2.jpg[/URL]

j'ai commandé un pola chez 3dlens et remis en service le vp (jusqu'à ce que le balast lache :sweat: ) j'avais mis un filtre neutre.
Il y avait une lueur bleue ou une tache sombre ?
Comment s'appelle exactement ce filtre, je vais en acheter un autre car j'ai un peu "massacré" celui du Hitachi en essayant de décoller le filtre de la vitre pour y coller celui de l'autre.
Quand j'ai vu le résultat j'ai préféré enlever la vitre et y mettre l'autre filtre avec son suppoet à la place...
Je leur donne la cote précise ou c'est un plastique à découper ? c'est à coller sur la vitre d'origine ? Je commande un filtre d'un metre carré au cas ou :lol: ?

leptitnico
Chef de chantier
Chef de chantier

Message par leptitnico » 04 avr. 2011, 23:02

de mémoire je dirais plutôt une tache, mais j'avais une dominante jaune sur l'ensemble.

pour le filtre, j'ai pris un polarisant sous forme d'une plaque à découper (de 13x17 cm env.) autocollante.

il me semble que c'était sur cette page, les pros pourrons confirmer: http://www.3dlens.com/shop/lcdpolarizer.php

voici mon post de l'époque : http://forum.labodiy.com/aspectgeek/Qu ... _208_1.htm

je m'était bien embrouillé pour les mettre dans le bon sens !!! :lol:

le résultat était satisfaisant, mais comme le ballast est tombé en panne, j'ai lâché l'affaire...

verdes
Apprenti
Apprenti

Message par verdes » 05 avr. 2011, 00:25

Merci leptitnico :)
Je vais donc attendre l'avis des pros pour savoir exactement quel filtre acheter.
Je vais aussi attendre l'avis des connaisseurs car si ce n'est pas ce filtre qui est en cause, j'en suis arrivé au LCD ou aux filtres qui sont entre le LCD et le cube et pour sortir ces filtres, je pense que ça va être marrant. :pt1cable:
Sur leboncoin, j'ai vu le même VP que le mien à vendre à 1000 €, donc il ne faut pas que la réparation dépasse ce prix, sinon autant acheter celui-là :D
Merci. :)

febthefly
Boss
Boss

Message par febthefly » 05 avr. 2011, 00:29

démonte l'ensemble LCD/objectif pour voir les lcds ;)

par contre évite de toucher aux vis des LCDs

verdes
Apprenti
Apprenti

Message par verdes » 05 avr. 2011, 09:28

Je regarde ça de plus près ce soir.
Merci :)

verdes
Apprenti
Apprenti

Message par verdes » 06 avr. 2011, 23:26

Bon....
J'ai re-re-re-re ouvert le VP, viré les filtres et autres pour accéder au LCD bleu.
Je vous poste une photo car là, c'est peut-etre galère.
Image
Voilà donc le LCD bleu avec 2 vis visibles et 2 autres en symétrie dessous.
Si ce sont celles-la qu'il faut enlever pour voir un éventuel problème, c'est faisable, mais si il faut enlever le bloc complet qui est fixé sur le cube et ou sont fixés 2 filtres, virer l'objectif et donc désacoupler tout les systèmes de réglages, je n'ai ni le temps et ni l'envie car là, il faut démonter le chassis du VP et surtout si c'est pour ne pas pouvoir remonter l'ensemble après car il y a beaucoup de colle et apparement c'est ajusté au dixième de millimètre.
Une photo de dessus pour vous montrer :
Le LCD sous la nappe, le "casier vertical" métalique noir collé sur le cube, contenant 2 vitres (filtres?) sur laquelle est fixé le LCD
Image

febthefly
Boss
Boss

Message par febthefly » 07 avr. 2011, 22:38

en général (et je n'ai jamais vu autre chose sur un tri lcd)
le bloc LCDs/prisme/objectif sont sur la même "platine"
suffit de trouver les bonnes vis et l'ensemble est démonté ... nullement besoin de toucher à chaque lcd ;)
il ne faut surtout pas démonter les lcds de leur support !

verdes
Apprenti
Apprenti

Message par verdes » 08 avr. 2011, 23:12

Merci febthefly :)
Et une fois ce bloque sorti du VP, je vois quoi de plus par rapport à la photo ? car là, je vois bien le LCD.
Puis-je le nettoyer et avec quoi ? il y a des traces dessus, pas des coups de chiffon mais des trainées verticales.
Comme j'ai tout vérifié de la lampe jusque là, il ne reste plus que le LCD et les filtres juste derrière.
Mes traces bleues peuvent provenir des filtres qui sont entre le prisme et le LCD ?

Merci.

Répondre

Revenir à « Hitachi »