[Réparation] - Hitachi CP S235

Modérateur : allinside

krapoutchik
Apprenti
Apprenti

Re: [Réparation] - Hitachi CP S235

Message par krapoutchik » 22 déc. 2010, 00:29

Forum avec une censure digne des plus belles heures soviétiques !

HarFanG
Big Boss
Big Boss

Message par HarFanG » 22 déc. 2010, 05:18

:hello:

Oh. Pourquoi j'ai l'impression que j'aurais pu ouvrir ce sujet moi-meme ? :D

Du coup, je ne peux qu'applaudir pour ce post, bien ecrit, plaisant à lire, avec
un peu d'humour et de belles photos qui ne font pas 1 metre de long sur mon ecran :love:
Bon, elles sont tout de meme un peu trop petites, tu devrais les heberger en taille normale, et
nous poster leurs vignettes.
Je n'en dis pas plus, car vu le forum d'où tu viens, tu ne peux être un n00b :jap:

Vivement une loupiote plus puissante pour voir plus "clairement" s'il n'a pas de defaut, ton
VP cascadeur (tombé du plafond, quel bol qu'il n'ait pas été explosé façon puzzle !).

espadon
Ingénieur
Ingénieur

Message par espadon » 22 déc. 2010, 07:46

J'avoue que c'est un plaisir de lire un message comme ça :)

Beau dépannage krapoutchik, avec un travail bien soigné en plus :hello:

krapoutchik
Apprenti
Apprenti

Message par krapoutchik » 22 déc. 2010, 15:36

Merci ! :love:

Bon, c'est vrai que pour les images j'ai longuement hésité (au moins 30 secondes...) mais vu que j'avais les yeux qui me piquaient et ma mâchoire ayant des tendances à se décrocher toutes les 20 secondes :sleep: j'ai préféré faire un quasi copier-coller du post d'origine et poster des vignettes plutôt que pourrir le post au risque de le rendre illisible avec des photos d'un kilomètre de long et de large (bien vu HarFanG, on sent l'expérience !).

Je ne suis pas un adepte du cross-posting, c'est mal :kaola: (A mort les liens morts !) mais il suffit de gougueuler " WDA HITACHI CP S235" et on retrouve facilement le post d'origine avec ses photos en grandes tailles et agandissables qui permettent de lire les annotations que j'ai laissées sur les photos.

A moi de complimenter :bounce: :hello:

Si j'ai démarré la réparation de l'Hitachi CP S235 c'est que j'ai d'abord cherché des infos sur le NET et les seules pertinentes se trouvaient sur ce forum où je félicite les Empereurs de la bricole et autres Super Mac-Gyver pour les différents projets tous plus hallucinants les uns que les autres.
Quand j'ai vu ce que vous faisiez je me suis dit que mon machin tout pété c'était de la gnognote à coté de ce que je voyais !

Pour le VP, je pensais aller plus loin et le remettre définitivement en marche avec une lampe qui va bien (le ballast fonctionne) mais mystérieusement, alors que je n'ai jamais eu de VP en ma possession (même en panne) j'en ai eu un autre quelques jours plus tard (EPSON EMP 1710) avec un simple faux contact sur le secteur que j'ai réparé en 10 minutes (une soudure sur le connecteur secteur), le plus long a été de le démonter et de le remonter :lol: en plus la lampe est bonne et n'a que 2 ou 300 heures, il est super lumineux (2700 lumens) et c'est un modèle portable avec sa télécommande, que demande le peuple !

Le plus marrant c'est que l'on va m'en filer un autre (Infocus quelque chose...) dans la semaine, en 2 mois, 3 VP :pt1cable: !!!

Et voili et voilou

Krapoutchik

Ps : Dans les tuyaux un petit tuto pour expliquer le rôle des optocoupleurs, la manière de les reconnaitre et de les shunter car quelques posts m'ont fait frémir quand j'ai vu que des gus soudaient au petit bonheur la chance :non: et d'ailleurs certain ont eu quelques frayeurs :lol: mais respect quand même pour ces mêmes gus qui, n'y connaissant rien, se lancent dans une aventure dont ils n'ont pas idée, même pas peur :pt1cable: !!

Pps : Il est fort probable que l'Hitachi, l'Epson et l'Infocus se retrouvent dans la section vente, l'Hitachi pour l'équivalent d'une ou deux dizaines de pains au chocolat et l'Epson d'environ deux cent pains au chocolat :D.

HarFanG
Big Boss
Big Boss

Message par HarFanG » 22 déc. 2010, 16:41

Pps : Il est fort probable que l'Hitachi, l'Epson et l'Infocus se retrouvent dans la section vente, l'Hitachi pour l'équivalent d'une ou deux dizaines de pains au chocolat et l'Epson d'environ deux cent pains au chocolat :D.
D'où il apparait que l'Infocus sera offert genereusement. :D
OPTION !!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

Plus serieusement, tu ne vas meme pas en garder un ? :heink:
Bon, tu n'as peut-etre pas la place requise pour t'installer ça en "fixe".

Ceci dit, j'ai hate de connaitre le modele de l'Infocus, vu que j'en ai un aussi (LP130).
Et aussi de savoir si le tien souffrira du meme mal debile que le mien, à savoir un cable video
proprietaire (de mairde, grrr).

krapoutchik
Apprenti
Apprenti

Message par krapoutchik » 22 déc. 2010, 17:40

Re....

C'est un LP-530 qui ne s'allume pas du tout, avec un peu de chance c'est le fusible :) j'en saurais plus en fin de semaine quand je l'aurais et qu'il aura été admis en salle d'opération.
A partir de là je pourrais dire combien de pains au chocolat j'en voudrais :lol: . J'ai l'air gourmand mais en fait pas du tout !

En fait je ne suis pas un fana de la vidéo et j'ai déjà une télé (Un ENORME 66cm Sony) qui sera remplacé par un écran LCD quand mes finances le décideront.
Je viens de voir ton 130 sur le web et il est tout mimi et tout petit mais je compatis pour le connecteur qui ressemble a du DVI de carte vidéo mais sans en être un, sur le 530 il semble qu'il y ait le même connecteur mais avec une prise S-video et une cinch vidéo composite.

Ps: Je vais faire un peu de HS... :ange: dans les prochaines semaines j'aurais plein de PC à donner (Aptiva k6-500, 2 ou 3 Athlon XP 1.7 Ghz, 2Ghz...), je ne sais pas si ça peut intéresser des gens ici mais je préfère le dire avant de balancer ça sur recup.net ou donnons.org.

Atchao

HarFanG
Big Boss
Big Boss

Message par HarFanG » 22 déc. 2010, 18:28

Si tu as l'intention de donner du matos, alors go en section Ventes, ca partira
rapidement à mon avis.

Par exemple, moi, un ptit proco Athlon XP (ou meme TB) m'irait bien au teint, histoire de remplacer
celui que j'ai cramé comme un nain en voulant tester une mobo de recup (le pire, c'est que le proc m'avait
couté ma perruque à l'époque ! Groumpf !)

maloutcha
Chef de chantier
Chef de chantier

Message par maloutcha » 23 déc. 2010, 00:11

bonjour krapoutchik,
comme le dis Harfang, si tu as l'intention de donner du matériel, moi sa me dirais bien 1 hitachi contre des petit pains (ou même contre des lpes HQI)
salut

ps: très bon topic sur la réparation , et très agréable à lire.
et n'hesite pas pour ton tuto sur les optoculteurs.

krapoutchik
Apprenti
Apprenti

Message par krapoutchik » 23 déc. 2010, 00:42

OK, Je vous mets tous les deux en tête de ma liste, détail utile je suis un gros faignant et je n'expédie pas, je suis sur PARIS.

Pour l'Hitachi je vais faire une photo un peu mieux que la précédente pour que l'on puisse voir que l'optique et les LCD's sont en bon état, par contre la carrosserie est vraiment éclatée car ce VP s'est vautré comme un misérable en essayant de regagner la plancher sans se faire aider par des mains secourables !

Atchao

kenix
Big Boss
Big Boss

Message par kenix » 23 déc. 2010, 01:26

:hello:

Je suis aussi tombé sous le charme :sweat:

ça se lit comme une bonne histoire qui finit bien en plus et pour pas gâcher limite didactique

Sinon heu.......

Je me mets en liste d'attente aussi :whistle:

Répondre

Revenir à « Hitachi »