[MODDING] INFOCUS X1 xenon 35W

Modérateur : allinside

djrun
Apprenti
Apprenti

Re: [MODDING] INFOCUS X1 xenon 35W

Message par djrun » 29 juin 2010, 02:13

Donc si je me rappelle bien j'avais pris un morceau de tissu humide. Par contre fais attention de ne pas les décoller sinon tu aura des problème d'affichage. Courage à toi
Pour info mais moi j'avais fais mon modding avec un lampe http://www.diypro.us/lamps.html (je ne sais pas si j'ai le droit de mettre ce lien). Pas très chère le rendu lumineux est un peu faible à mon gout je ne connaissais pas le rendu du VP à l'origine donc j'attend avec impatience ton test avec le xénon.

chtikeulch
Ingénieur
Ingénieur

Message par chtikeulch » 29 juin 2010, 02:14

Bon, j'ai démonté la phare, par contre je sais pas quel fil utiliser pour alimenter le ballast
Si quelqu'un s'y connait un peu, je suis preneur. Y a t'il une polarité à respecter pour le ballast?
Je vous mets quelques photos du système :
Image[/img]

le ballast :
Image[/img]
avec sa connectique :
Image[/img]
La fiche qui vient au ballast : côté pile :
Image[/img]
et côté face :
Image[/img]

merci

chtikeulch
Ingénieur
Ingénieur

Message par chtikeulch » 29 juin 2010, 11:08

d'autres photos :
La connectique qui venait sur le phare : où est le + et le -?
Image[/img]
côté face :
Image[/img]

Il y a des fils à supprimer comme ceux qui vont directement de cette fiche aux autres ampoules du phare, mais 5 fils vont à la prise du ballast (un gros jaune, un gros marron, un petit jaune, un petit gris et un petit rouge/vert) et 3 ressortent pour alimenter le starter de l'ampoule (1 rouge, 1 vert, 1 noir) et 4 partent sur un correcteur automatique de l'assiette du phare (1 bleu, 1 noir, 1 rouge, 1 marron).
Le ballast doit donc gérer l'alimentation du correcteur d'assiette.
Ma question est quels fils utiliser sur la fiche ci dessus pour allumer l'ampoule car je ne voudrais pas la griller suite à une mauvaise manip' :whistle:
Merci.

djsteph974
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par djsteph974 » 29 juin 2010, 20:48

Salut ma poule ca va ? Pour le noir et blanc , c'est comme sur mon tdp p4 , c'est un manque de luminosité mais aussi l'emplacement de ta dichro que tu devra régler au mm près.

Pour la polarité , je vais t'aider à chercher car là c'est chaud ...

chtikeulch
Ingénieur
Ingénieur

Message par chtikeulch » 29 juin 2010, 22:15

salut all,
j'ai trouvé un ballast dont le branchement est bien plus simple (2 bornes dont une marquée d'un + :D )
seulement, je me trouve face à un autre petit problème, j'ai démonté mon alim de PC mais comment je peux la faire démarrer du fait qu'elle n'est plus branchée au bouton power du PC ? (c'est p'tét une question bête mais je sèche là)
Faut il relier des fils et si oui, lesquels? merci tout le monde

kool77fr
Technicien
Technicien

Message par kool77fr » 29 juin 2010, 23:26

tiens voila

Image

avec un trombone ou un tu coupe les 2 fils et tu mets un inter entre les 2

chtikeulch
Ingénieur
Ingénieur

Message par chtikeulch » 01 juil. 2010, 11:04

Ok merci kool77fr,
ça y est, la xénon est installée dans le chariot, je vous ferais des photos dès que j'aurais 5 minutes.
J'ai fais un petit test à la volée, mais je suis un peu déçu pas le résultat, je m'attendais à une image bien plus lumineuse, là il faut le noir complet pour obtenir un résultat acceptable. :kaola:
Sinon, dans le phare que j'ai récupéré, il y a une lentille condensatrice, pensez vous que je peux gagner en luminosité si je l'intègre à la cage lampe?
Je pose la question avant, vu qu'il faut la charcuter pour la faire passer dedans :whistle:

merci

djsteph974
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par djsteph974 » 15 oct. 2017, 12:41

Salut les amis, je suis de retour.

J'ai repris le X1 de mon ami chtikeulch.
J'y ai intégré le même kit XENON lors de mon mod Toshiba:

http://forum.labodiy.com/aspectgeek/Vi ... htm#t21477

Bon, c'est du 55W donc pas une bête de guerre ...
Mais j'ai tout de même réussi à obtenir une image.
Effectivement, il faut être dans le noir total pour pouvoir obtenir une image lisible. Il me reste plus qu'à bien positionner mon ampoule dans le bulbe afin d'obtenir la meilleur luminosité possible.

Voici quelques photos:

Image
Image
Image
Image
Image

Voilà voilà. Avec Halloween qui arrive, je peux peut être faire quelque chose d'assez sympa avec 3 projecteurs ;)

A+

EDIT: petite question, une de mes alimentations de tour PC est très capricieuse dès l'allumage avec le kit XENON branché dessus. Celle qui est à gauche (sur la photo) délivre 13A pour du 12V et l'alim de droite 18A pour la même tension. Il arrive la même chose mais moins souvent avec l'autre alim. Avez vous une idée ? Il existe des alimentations plus "solides" pour ce genre de kit ? Merci.

EDIT2: je pense créé un nouveau topic pour ce mod, étant donné que je vais y mettre du 55W et que le titre affiche 35W.

Répondre

Revenir à « Infocus »