[MOD] INFOCUS LP 260 - xenon 35W

Modérateur : allinside

molko1978
Boss
Boss

Re: [MOD] INFOCUS LP 260 - xenon 35W

Message par molko1978 » 16 août 2011, 13:59

A mon avis dans ton rond rouge c'est l'alim du ballast.

nico54830
Ingénieur
Ingénieur

Message par nico54830 » 16 août 2011, 14:00

ok j'ai bien compris pour shunter les 2 fils donc pour supprimer le ballast je shunt les deux fil et je débranche l'alimentation je tenterai ce soir en rentrant du boulot

nico54830
Ingénieur
Ingénieur

Message par nico54830 » 17 août 2011, 11:36

Bon j'ai essayé hier soir,

j'ai mesuré au voltmètre pour trouver les deux fils à shunter, j'ai débranché la prise rouge qui est bien l'alimentation du ballast, j'ai branché une source j'ai mis le xénon dans l'emplacement lampe, j'ai mis en route et toujours pareil, le projecteur se met en route et en sécurité en 5 seconde, donc déjà sa marche encore et le ballast est débranché donc aucun soucis de se côté mais pourquoi il s'arrête mystère.

bon j'ai refait les test à midi et toujours rien, par contre je ne peux vérifier le fonctionnement que de 2 ventilateurs en tout, un à côté de la lampe et un petit sur le côté du ballast. A votre avis il y en a combien en tout, car je pense qu'il doit y en avoir au moins un sous les lcd et comment le tester sans toucher au lcd car sa j'ai vraiment pas envie d'y toucher. Sinon autre question est ce que l'alimentation générale pourrait être en cause dans mon cas.

J'ai encore une une autre question, si mon shunt est mauvais sachant que le ballast est débranché est ce quer le projecteur devrait s'allumé ou pas du tout

Bon j'ai fait un nouveau test en rentrant j'ai supprimé le shunt sur la carte mère soit le fil blanc est gris qui viennent des 2 opto et j'ai laissé débranché le ballast résultat aucune différence, le projecteur se lance de la mème manière et s'arrête automatiquement donc conclusion le shunt ne marche pas ou il faut autre chose en plus ou il y a une autre panne si quelqu'un a des idées je suis preneur

EDIT : prière d'utiliser le bouton EDITER (Image) plutot que poster 4 fois de suite pour le meme souci.

:jap: trés bien Harfang je ferai attention la prochaine fois, par contre personne pour m'aider

nico54830
Ingénieur
Ingénieur

Message par nico54830 » 22 août 2011, 15:29

Hello,
ce week end c'était opération chirugicale du vp,
j'ai presque tout démonté même la carte des 3 lcd, et du coup je maitrise un peu prés son fonctionnement, j'ai passé un coup de bombe magique,
j' ai retiré le ballast du projecteur et j'ai donc coupé le connecteur à 5 fil qui le relie à la carte mère, j'ai supprimé le klixon et j'ai retiré également l'interrupteur de la trappe, j'ai tout remonté et tout est toujours pareil, . j'ai également fait pas mal de mesure donc j'ai vais faire un schéma et le poster prochainement car il semblerait que le shunt ne suffit pas car, le projecteur réagit de la même manière avec ou sans shunt, donc je me demande si il ne faudrait pas également faire un shunt sur l'alimentation génrérale.

par contre j'ai maintenant une référence sur le ballast c'est indiqué sanyo 1AV4U20B33000 étrange pour un infocus, donc j'ai mis tout sa sur google et la comme par magie je viens de tomber sur le service manual d'un projecteur sanyo qui est quasiment identique au miens :bounce:

voici le lien

http://www.google.fr/url?q=http://www.e ... APnDgL4ihA

, je lis tout celà je vais peut être trouver ma solution

alama
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par alama » 22 août 2011, 15:48

Salut, tu as du Sanyo aussi là dedans.. pfff Sanyo, il fait chier son monde.. Ton vp se met en défaut lampe au moins?

Tu as essayé une R100 Ohms en guise de shunt?

Ou alors, tu as mal fait ton shunt.. tu un multimetre? en position "biiiip" tu met une pointe sur une des patte sortie opto et te cherche le fil qui bip avec l'autre pointe. tu fais pareil avec la seconde patte opto. ensuite, tu noue ensemble les deux fils trouvé et tu laisse cette nappe uniquement connecté à la MB, le ballast peut même être viré.

nico54830
Ingénieur
Ingénieur

Message par nico54830 » 22 août 2011, 17:42

Non je n'ai pas essayé avec la résitance, et il ne ce met pas en défaut lampe, il s'arrête toujours au démarrage avec ou sans shunt.

HarFanG
Big Boss
Big Boss

Message par HarFanG » 22 août 2011, 19:52

:hello:

Je vais essayer d'aider aussi un peu, ayant tripatouillé un Infocus LP 130.

Sur la page 1, photo avec cercle bleu => c'est la haute tension qui va à la lampe.
Les ronds rouges, c'est l'arrivée 220 V qui alimente le ballast.

NORMALEMENT, en shuntant les deux fils correspondant aux pattes de l'opto inversé
par rapport aux deux autres, directement sur le connecteur qui se branche donc
sur le ballast, il est possible de virer completement le ballast.
Là, si le VP n'a pas un autre probleme ailleurs, il doit rester allumé (les voyants doivent
passer au vert).

Ensuite, il faut que la trappe lampe soit bien refermée (ou shuntée) => et avec une
bete lampe dichroique 20 W 12 V sur alim PC insérée dans l'emplacement
de la lampe d'origine, on doit voir quelque chose sur l'ecran/mur/drap/etc etc.

Le truc qui m'ennuie, c'est l'experience du shunt sur le mauvais opto : esperons que
ça n'a rien déglingué de plus.

Aussi, mauvaise idée de couper des fils un peu partout, perso, j'évite ça au maximum.

nico54830
Ingénieur
Ingénieur

Message par nico54830 » 23 août 2011, 11:59

Merci de votre aide,

j'ai lu tout le service manuel, est donc déjà la bonne nouvelle, c'est que l'infocus lp 260 et le sanyo plc sw 10 sont exactement les mêmes projecteurs.

Pour mon shunt, je suis sure maintenant qu'il est bon, Tinquiète Arfang je n'ai pas coupé de fil partout, juste le connecteur à 5 fil du ballast à la MB. et aprés vérification sur les opto avec mon voltmètre c'est bien le premier fil blanc et le deuxième gris qu'il faut mettre ensemble. Donc mon shunt est bon

Sinon j'ai juste supprimé l'interupteur de la trappe et le klixon en reliant directement l'alimentation donc tout va bien.

Ce qui est plus génant c'est qu'en lisant le manuel, il y a pas mal de soultion pour que le vp ne se mette pas en route,

-Ballast en panne (sa c'est bon y en a plus)
- Klixon en sécurité( y a plus non plus)
- inter trappe ( y a plus)
- Fusible (y a plus non plus, non je rigole controllé ok)
- Alimentation Génrale ( A voir, car possible)

Donc je vais déjà faire de nouveaux test :

- en premier il y a une carte pour la température sous le capteur de la télécommande, puis une deuxième vers la MB

- de plus il ya 5 ventillateurs en tout dont 3 placés sous chaque LCD
- et Enfin des dizaines de puces partout qui gèrnte l'alimentation et qui coupe en cas de fail

Donc c'est la galère.....

Par contre j'ai fait un tour sur le forum de home cinema, et il existe des cas similaires et la raison pourrait être un défaut de l'alimentation générale

nico54830
Ingénieur
Ingénieur

Message par nico54830 » 25 août 2011, 17:19

Bon série de test continuer hier soir,

j'ai débranché la carte de température toujours pareil,

j'ai shunté les ventillo chacun leur tour = toujours pareil,

j'ai débranché tout les ventillo = tjs pareil

j'ai branché un seul ventillo et les ai essayé un par un, il fonctionne tous mais toujour le même résultat.

par contre j'ai remarqué que l'ampoule était cassé au bout, peut être qu'elle a explosé bizard qu'elle s'allume encore

Conclusion,

il me reste que 3 solutions

- soit le compteur lampe bloque le projecteur (je vais essayer de le remettre à zéro en moins de 5 secondes)
- soit anomalie alimentation générale ( pas facile à trouver ni a réparer)
- soit carte mère ( encore pire)

alama
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par alama » 25 août 2011, 17:23

ok avec tes conclusions ;)

Répondre

Revenir à « Infocus »