[HELP] Infocus IN102

Modérateur : allinside

apocalipt
Apprenti
Apprenti

Re: [HELP] Infocus IN102

Message par apocalipt » 02 nov. 2014, 15:14

Ce que veut dire crao c'est que souvent il y a une sécurité trappe lampe . ( une de plus )
Sur le couvercle il se peut qu'il y ait un ergot qui actionne un interrupteur quand tu fermes la trappe .
Si tu veux faire des essais avec le vp demi désossé il te faudra mettre quelque chose qui neutralise ce petit interrupteur .

Laisse le shunt , il fait croire au vp qu'une lampe officielle est présente .
Mais Si tu ne fais pas ce que je t'ai précédemment décrit shunt ou pas le vp se mettra automatiquement en sécurité .
ok je vois claire maintenant, merci. Et en tout cas j'ai déjà shunter l’interrupteur sinon sans couvercle le vp ne s'allume pas ;) (comme tu l'as bien décrit) c'est pourquoi le vp démarre sans couvercle, mais le problème reste toujours l’arrêt après quelques secondes même en shuntant l'opto (comme tu me l'as conseillé)
donc je suppose que ce n'est pas problème de la lampe (ou je me trompe???)
alors je dois avoir une idée sur la zone de la panne, sinon je suis comme un aveugle qui cherche sans connaitre la cause

d'autre part, pour finir avec le test de la lampe, je veux mettre une dichroïque 50W pour tester. Donc dois-je laisser le shunt de l'opto ?

kenix
Big Boss
Big Boss

Message par kenix » 02 nov. 2014, 19:30

Erfff je sais pas ce que ça peut être comme panne .
En tout cas si tu neutralises pas l'inter de la trappe lampe le bousin s’arrêtera fatalement au bout de quelques secondes .
Il y a aussi le fait que ce soit un DLP ... si mes souvenirs sont bons il y a un capteur lumière qui fait que tout stoppe si pas de source lumière .

mets ta dichro avec le shunt pour l'instant et vérifie bien ton shunt à tout hazard on sait jamais .

ça fait longtemps que j'ai pas pratiqué tout ça ouchhhhhh ça revient peu à peu :D :ange:

apocalipt
Apprenti
Apprenti

Message par apocalipt » 02 nov. 2014, 20:01

et bien, j'apprends des choses avec vous Kenix, merci :hello:
mais la j'ai du nouveau, je ne sais si c'est une piste ou non...
au faite le vp ne s'arrête plus brusquement comme avant, et ceci c'est que j'ai tout simplement enlevé la sonde de la température (bizarre pour moi) :pt1cable: :pt1cable:
et bien sure tout ça, sans lampe. Alors des interprétations ?

autre chose, j'ai peur de mettre la lampe mais sans la sonde de la température (que me conseillez-vous ?)

et aussi j'ai un petit problème avec la lampe dichro, en effet je peux pas l'inserer dans le boitier de la lampe d'origine, elle est plus petite et elle tient pas..y a pas une astuce pour cela

mikl
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Message par mikl » 03 nov. 2014, 00:11

...
au faite le vp ne s'arrête plus brusquement comme avant, et ceci c'est que j'ai tout simplement enlevé la sonde de la température (bizarre pour moi) :pt1cable: :pt1cable:
et bien sure tout ça, sans lampe. Alors des interprétations ?
Quand tu dit qu'il s'arrête plus brutalement comme avant, tu veux dire que il fonctionne normalement, il s'arrête pas???

Moi ce qui me chagrine c'est que tu ai un ventilo qui ne tourne pas, j'ai lue que si on veut remplacer un ventilo, il fallait en prendre un qui est exactement les même caractéristiques.
Car si le ventilo tourne pas a la bonne vitesse le VP le voit (grâce au troisième fils) et se met en sécurité.

Tout les VP ne fonctionne pas de la même façon mais le fait qu'il s'arrête sans refroidir la lampe peu être due pour moi au fait que le VP se rend compte qu'il y a un problème de ventilo.

Peu tu voir si ce ventilo est alimenté, en branchant un autre ventilo du VP a la place par exemple. Comme sa tu sera s'il est mort ;)

Si non tu peut mesurer la résistance du capteur de température???

febthefly
Boss
Boss

Message par febthefly » 03 nov. 2014, 17:55

si mes souvenirs sont bons il y a un capteur lumière qui fait que tout stoppe si pas de source lumière .
oui et non ;)
le vp se stoppe mais il sera en veille (même erreur que si lampe HS)
autre chose, j'ai peur de mettre la lampe mais sans la sonde de la température (que me conseillez-vous ?)
souvent tu as le klixon au dessus de la lampe
en cas de température excessive de la lampe il se coupe (fonctionne comme un interrupteur secteur)
tu peux le shinter le temps de trouver la panne et tu supprimeras une cause probable
en fait s'il est défectueux il peut se couper mais aléatoirement (pour bien nous compliquer le boulot)

la sonde température tu peux la débrancher avec une lampe dans le vp mais pas définitivement ;)
Peu tu voir si ce ventilo est alimenté, en branchant un autre ventilo du VP a la place par exemple. Comme sa tu sera s'il est mort ;)
+1
logiquement le vp se coupe mais généralement le vp se met en veille et indique une erreur ....
mais dans les pannes il n'y a pas de règles absolues

faut simplement procéder par ordre afin d’éliminer les causes improbables

commence par intervertir le ventilo "défectueux" par un autre et regarde ce qu'il se passe
le ventilo se déclenche t'il ou non
attention certains ventilos ne fonctionnent pas tout le temps donc le defectueux doit être branché sur un ventilo fonctionnel
fais le sonde branchée

apocalipt
Apprenti
Apprenti

Message par apocalipt » 03 nov. 2014, 19:04

alors je ferais tout ça et je vous tiens au courant merci pour tous

apocalipt
Apprenti
Apprenti

Message par apocalipt » 05 nov. 2014, 15:49

tout test fait, voila les résultats:
Quand tu dit qu'il s'arrête plus brutalement comme avant, tu veux dire que il fonctionne normalement, il s'arrête pas???
oui c'est ça
Moi ce qui me chagrine c'est que tu ai un ventilo qui ne tourne pas, j'ai lue que si on veut remplacer un ventilo, il fallait en prendre un qui est exactement les même caractéristiques.
Car si le ventilo tourne pas a la bonne vitesse le VP le voit (grâce au troisième fils) et se met en sécurité.
je crois que le ventilo fonctionne mais juste qu'il ne se déclenche pas au début comme les autres gros ventilos, j'ai surveillé ce petit ventillo et il s'est mit en marche après quelques secondes
Si non tu peut mesurer la résistance du capteur de température???
et bien ce fameux capteur de temperature. Primo la résistance mesurée entre ces bornes est null (0 Ohm), il y a une continuité entre les bornes de ce capteur (tester avec un multimètre). Secundo si je débranche ce capteur, ni la lampe d'origine du vp ni une lampe dichro 50w/12v marchent ????
tu peux le suinter le temps de trouver la panne et tu supprimeras une cause probable
en fait s'il est défectueux il peut se couper mais aléatoirement (pour bien nous compliquer le boulot)
oui je l'ai shunté ce klixon
la sonde température tu peux la débrancher avec une lampe dans le vp mais pas définitivement ;)
et bien non, sans la sonde, la lampe ne s'allume pas ni l'origine ni la dichro, le vp marche bien sure sans se couper et le témoin rouge Lamp s'allume

donc en résumant,
- lampe dichro, sonde temp branché: vp marche quelques secondes puis tout s’arrête
- lampe dichro, sonde temp débranche: vp marche sans se couper, mais lampe éteinte et témoin rouge Lamp allumé avec témoins orange clignotants (bouton marche/arrêt)
- résistance sonde temp null, et continuité entre ces bornes

a vous Messieurs

mikl
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Message par mikl » 05 nov. 2014, 21:04

et bien ce fameux capteur de temperature. Primo la résistance mesurée entre ces bornes est null (0 Ohm), il y a une continuité entre les bornes de ce capteur (tester avec un multimètre). Secundo si je débranche ce capteur, ni la lampe d'origine du vp ni une lampe dichro 50w/12v marchent ????
Bon pour moi un capteur de température ne doit pas être a zéro Ohm.
Mais cela me parai bizarre, dans un VP les capteurs de température grille très rarement, bien d'autre élément on une duré de vie bien plus courte (ballast, alim....) jamais j'aurait parier sur un capteur de temp.

La résistance de ton capteur de température doit varier en fonction de la température. sa peu aller de 80 a 1000 ohm selon les capteurs.

Tu est sûr de ta mesure?
capteur débranché et ohmmètre sur 200. (Je ne veut pas te vexé mais je ne connais pas tes compétences en mesure, c'est une erreur de débutant.)

Si c'est le cas ton capteur est peut-être HS.
Je sais pas ce qu'en pense febthefly.

tu peu faire une photo plus détaillé du capteur ou nous transmettre ce qu'il y a de marqué dessus?

apocalipt
Apprenti
Apprenti

Message par apocalipt » 07 nov. 2014, 00:42

Tu est sûr de ta mesure?
capteur débranché et ohmmètre sur 200. (Je ne veut pas te vexé mais je ne connais pas tes compétences en mesure, c'est une erreur de débutant.)
tu as raison d’être soucieux, mais je t'assure que j'ai fait comme tu dis (capteur débranché et ohmmètre sur 200) et j'ai refait les mesures, j'ai eu exactement 2 Ohms, et avec le test de la continuité le multimètre a sonné preuve de continuité entre les bornes du capteur
tu peu faire une photo plus détaillé du capteur ou nous transmettre ce qu'il y a de marqué dessus?
voila une photo du capteur et je crois que ce qui est marqué dessus est claire
Image

mikl
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Message par mikl » 07 nov. 2014, 02:05

Ha, en faite c'est pas un capteur de température, c'est une protection thermique.
Il s'ouvre ver 95°, en dessous c'est normal qu'il y est continuité, c'est comme un interrupteur quoi.

Quand tu le débranche, le VP crois qu'il fait plus de 95°, la lampe s'éteint donc.

Donc en gros tant que ton ballast est pas sollicité, ton VP fonctionne?
Moi je chercherai plus ver le ballast ou l'alim.

Répondre

Revenir à « Infocus »