[QST][HELP] Conseils pour le choix d’un kit HID

Modérateur : allinside

tourou
Ingénieur
Ingénieur

Re: [QST][HELP] Conseils pour le choix d’un kit HID

Message par tourou » 17 sept. 2007, 15:20

ce sont des lampe a décharge comme les hqi ou les blv, ca se trouvre un peu partout (j'en ai meme a vendre si tu veux), le ballast marche en 12 V donc pour un mod xenon il te faut un transfo 12 V d'au moins 3 amperes plus un kit xenon (ballast + lampe) souvent il faut installer tout ca en dehors du VP par manque de place dans le VP mais c'est pas aussi puissant qu'une hqi en contre partie l'arc est bien plus court.

mais le mieux ca reste qand meme un kit blv de grazyprice, c'est quoi qui te gene, le prix ?

idefix1964
Apprenti
Apprenti

Message par idefix1964 » 17 sept. 2007, 18:35

Salut tourou :hello: Les ampoules au xénon ne chauffe pas beaucoup parait-il, donc c'est pour ça qu'elle m'intéressent car j'ai cassé la vitre anti UV du module et il m'est impossible d'en trouvé une autre :( Sinon il est vrai qu'un kit blv me plairait bien si je n'avais pas ce problème de vitre cassée :sarcastic: si tu as une solution de remplacement, elle seras la bienvenue :love: En tout cas je te remercie pour t'es conseils ;) A+

tourou
Ingénieur
Ingénieur

Message par tourou » 17 sept. 2007, 20:56

c'est vrai que le xenon ca cauffe pas, si tu veux je te vends un kit xenon 35W pour 40 euros fdpin, il te restera qu'a trouver un tranfo 12V

tiens les tofs

Image

Image

c toi qui voit

a+

idefix1964
Apprenti
Apprenti

Message par idefix1964 » 18 sept. 2007, 00:05

Bien sur que je suis intéressé!!! :ouch: j'ai failli prendre celui de lucabrasi mais trop tard (ou tem mieux), il venait de le vendre à lsteamgeo qui à le même pv que moi, il doit me donné des nouvelles de son installation. Cet après-midi, j'ai demandé à un pote qui bosse dans une casse, s'il pouvait me procuré un kit+ampoule au xénon, il m'a répondu que c'était difficile mais qu'il me tenait au courant, je pense que je ne vais pas attendre des lustres et si tu n’es pas trop pressé je suis d'accord pour prendre ton kit. Pour le transfo 12v 3ampères, il n'y a pas de soucis, je pense qu’une alim de pc fera l’affaire. Quoi que je fasse tu seras au courant par MP. Jai failli oublier de te demandé les caractéristiques du kit et peut-on mettre une ampoule au dessus de 35w avec ce ballast ? Je te remercie car c’est très sympa de ta part A+ :hello: :hello:

idefix1964
Apprenti
Apprenti

Message par idefix1964 » 18 sept. 2007, 00:59

C'est d'accord...! Je le prends pour 40 euros fdpin je t'envoi un MP ;)

tourou
Ingénieur
Ingénieur

Message par tourou » 18 sept. 2007, 15:26

Ok MP reçu

sinon la lampe c'est du 35W

d'apres ce que j'ai lu pour passer a 50W il faudrait toucher un réglage dans le ballast, j'ai pas essayé mais ça m'interesserai de savoir

sinon pour l'alim une alim de PC c'est tres bien mais je trouve que c'est un peu gros.

le top a mon avis c'est un truc comme ça :

http://cgi.ebay.fr/AC-adapteur-daliment ... dZViewItem

idefix1964
Apprenti
Apprenti

Message par idefix1964 » 18 sept. 2007, 18:37

L'ampoule ressemble à une Philips D2S non? Je vais essayé avec 35W pour commencer (je pense que c’est suffisant si c'est une D2S car Les caractéristiques de cette ampoule me plaisent :wahoo: ) puis si tu dit qu' il y à moyens de passer en 50W en bidouillant le ballast, j’essaierais. Sinon pour l'alim, la taille n'a pas d'importance car je la mettrais sous le canapé :D ,elle est très silencieuse et mérite que je la ressorte du placard.

tourou
Ingénieur
Ingénieur

Message par tourou » 18 sept. 2007, 20:53

bon si t'as deja une alim c cool

la lampe c'est osram xenarc D1S j'en sais pas plus

paiement recu

ca part des demain

tiens moi informé

idefix1964
Apprenti
Apprenti

Message par idefix1964 » 18 sept. 2007, 22:41

Merci, je te tiendrais au courant de l'évolution. Pour l'ampoule, je m'en doutais un peut...! Moins performante que du D2S mais quand même pas mal ;) A+

idefix1964
Apprenti
Apprenti

Message par idefix1964 » 20 sept. 2007, 22:29

Salut :hello: Je viens de recevoir le kit :bounce: (très bien emballé, merci tourou) puis l'ai testé avec l'alim pour pc en respectant les polarités et rien ne se passe :( aurais-je oublié quelque chose :???: du style un interrupteur ou autre, pour faire démarrer l'ensemble???, je précise que l'alim fonctionne parfaitement. Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment sympa ;)

Répondre

Revenir à « Mitsubishi »