[QST] Plusieurs Type de protection de lampe ????

Modérateur : allinside

anthobreizh1
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Re: [QST] Plusieurs Type de protection de lampe ????

Message par anthobreizh1 » 19 avr. 2009, 01:44

Bonjour a tous...

Voila je suis en train de modder mon VP Nec VT58 en xenon 120w La partie ampoule + deflecteur y a pas eux de soucis....

Apres a voir shunter l'opto qui normalement permet de leurer la presence de la lampe le Vp se met toujours en defaut lampe.....
(J'ai essaye les 3 sortes de shunte possible).... Le ballast est un ushio DC et j'ai bien reperer quel opto faisait quoi un pour le demarrage
ballast un pour eco full et le dernier protection lampe qui d'ailleur n'est pas ds le meme sens que les 2 autres

Donc y a t il differente protection possible pour la presence lampe ?????

Merci de votre aide et conseil.......

Ps: Un post complet modding sera fait par la suite......

lafouine75
Boss
Boss

Message par lafouine75 » 19 avr. 2009, 01:51

Tu peux avoir une détection lumière au niveau du canal lumineux

anthobreizh1
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Message par anthobreizh1 » 19 avr. 2009, 21:04

salut all

ok ça j'y avais bien pensé mais cela ne doit pas etre cela car meme le xenon allumé tjrs le meme probleme !!!!! donc cela doit etre autre chose..... alors qu'il fonctionnait tres bien avec la lampe d'origine...... a moins que, pas assez de luminosité..... Bon je vais continuer a chercher.... Merci

febthefly
Boss
Boss

Message par febthefly » 19 avr. 2009, 22:28

Tu peux avoir une détection lumière au niveau du canal lumineux
jamais vu dans un tri lcd (personnelement) :???: :heink:

au pire tu peux essayer ça
tu fais le shint sur l'opto demarrage ballast (en plus de celui pour la detection lampe)

anthobreizh1
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Message par anthobreizh1 » 21 avr. 2009, 23:48

Salut a tous desolé pour l'absence faite des gosses......

Bon apres avoir essaye moult solutions toujours le meme probleme de detection lampe donc j'ai surement du faire qlqes choses sur la carte mere donc je suis toujours en recherche de la solution........ @+

neogeo78
Boss
Boss

Message par neogeo78 » 27 avr. 2009, 17:17

Slt,

je connais pas ton VP mais à tout hasard faut-il pas remettre le compteur lampe à zéro ?

peux-tu mettre une tof du shunt que t'as réalisé sur les optos ?

anthobreizh1
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Message par anthobreizh1 » 29 avr. 2009, 00:23

Slt,

je connais pas ton VP mais à tout hasard faut-il pas remettre le compteur lampe à zéro ?

peux-tu mettre une tof du shunt que t'as réalisé sur les optos ?

Bonjour, et desolé pour l'absence

j'y ai bien pensé mais j'ai un mal de chien a trouver le manual service...... Concernant le shunt j'ai utilisé toutes les options possibles et inimaginables j'ai meme shunter directement sur la CM........

Image

Donc le shunt a ete fait sur l'opto gauche coté connecteur (le shunt depui a ete enlevé) l'opto suivant est le demarrage ballast et le 3eme mode eco full.....

J'ai egalement branché le ballast Xenon fait fonctionner l'allumage extinction lampe en meme temps que le Vp toute est ok sauf cette foutu detection de lampe.......

Merci du coup de main......

neogeo78
Boss
Boss

Message par neogeo78 » 29 avr. 2009, 00:42

en regardant la photo, j'aurais fait pareil pour le shunt que toi, à priori t'as fait ce qu'il fallait et dans le bon sens

le 1er à gauche tout seul, puis le 1er à gauche + celui du milieu

si ça marche pas c'est bizarre, seule solution c'est trouver le service manual, il y a peut être un shunt sur carte mère, mais ça m'étonne quand même sur ce modèle

si j'ai bien compris t'as pas trouvé la manip pour remettre le compteur à zéro ? sur certains VP ça bloque le fonctionnement tant que c'est pas remis à zéro, surtout sur les modèles avec un compteur invisible pour l'utilisateur

je me souviens d'un Nec que j'ai connu, il fallait rester appuyé plus de 10s sur le bouton HELP de la telco pour le remettre à zéro, sinon le VP refuse de fonctionner, même avec une lampe neuve :fou:

anthobreizh1
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Message par anthobreizh1 » 29 avr. 2009, 00:52

Resalut j'ai bien effectuer la manip du 10 sec reset et tjrs le meme probleme j'ai peu etre grille ma CM avec une mauvaise manip..... mais c'est qd meme assez bizarre.....

neogeo78
Boss
Boss

Message par neogeo78 » 29 avr. 2009, 11:33

peux-tu décrire le comportement de ton VP niveau voyants au démarrage du VP ? entends-tu le grésillement du ballast ? le voyant lampe s'allume après le grésillement du ballast ? les ventilos tournent ?

il peut avoir plusieurs étapes, ou tous les voyants s'allument direct ?

une tof de ton panneau de commande sur le VP et la telco, ça peut m'aider

après il faut observer son comportement, mais cette fois juste avec le 1er opto à gauche shunté s'il y a une différence que sans aucun shunt (pas besoin de souder pour les tests, juste un pontage avec du fil de cuivre enroulé)

Répondre

Revenir à « Nec »