[MODDING] Nec LT154-xenon 55w

Modérateur : allinside

seb-du-72
Technicien
Technicien

Re: [MODDING] Nec LT154-xenon 55w

Message par seb-du-72 » 01 janv. 2014, 18:42

salut tt le monde
pour info ta lampe xénon c'est du AC
la partie plastique sur la lampe se coupe facilement avec un petit disque a découpé
pour le focus le bulbe de ta lampe le positionné entre un et deux mm du fond du réflecteur
pour la fixation ,collé avec de la pâte a joint blanc pour carrelage ,
le plâtre part en poussière mais pour testé ça va
un conseil ne touche pas au réflecteur casse facilement
bon courage
a+
merci pour l'info

aujourd'hui j'ai avancer dans le modding.

j'ai regle le probleme de l'ampoule de travers,apres 1 heure 30 a s'acharner sur le truc en ceramique,j'ai abandonner,en effet meme a la ponceuse exenctrique avec un grain 80,je n'enlevait rien Oo
j'ai aussi esseyer a la toile etc...

j'ai donc esseyer de le casser au marteaux,en le posant sur une surface plane= sa marchait bof et j'avais peur de taper a coter=sur le reflecteur --'

finalement j'ai retirer le maximum de platre qui le fixait sur le reflecteur avec une dremel et je les casser avec un etaux,risquer mais sa a marcher!

le voici nu

Image

j'ai aussi retirer le fils du culot de l'ampoule et j'ai fait un raccord avec le fils HT qui servait avec l'ancienne ampoule

Image

et j'ai finalement fixer le ballast et sont alimentations sur le vp,tout en gardant cela esthetiquement agreable.

Image

pour le focus j'ai 2 solutions:
1:
je vais utiliser du scotch HT,ou du simple chartertone,j'en met sur tout le verre en dessous du bulb,je regle le focus.
et je recouvre le tout de platre,comme sa meme si le scotch se ramoli,le reglage restera bon.

2:
je vais fermer le reflecteur par ou l'ampoule passe avec du platre,ensuite je perce bien au centre et au diametre du xenon,comme sa le xenon sera bien centré.je regle le focus,et je scelle au platre.

je vais reflechirs a quel methode utiliser,les 2 son bonne,sa va dependre de mon courage et si j'ai le matos dispo.

seb'

seb-du-72
Technicien
Technicien

Message par seb-du-72 » 02 janv. 2014, 21:44

salut tout le monde

j'ai été acheter du matos pour la realisations:

a savoir des prise telecommandé,qui me serviront a allumer le xenon a distance.

j'ai aussi acheter des lot de gaine thermoretractable,des rislan et d'autre babiole.

j'ai aussi tester du chartertone sur une halogene 20w:

en quelque second le chartertone fond et fait des bulle,apres 1-2 min,il se consume tout en degageant enormement de fume et une ordeurs horrible

donc si je fait la 1,il faudra que je fasse tournée la lampe a vide pour faire fondre le chartertone et qu'il durcisse,dans le pire des cas il sera en partie recouvert de platre.

mais je pense plutot faire la 2.

mais il faut que je trouve une perceuse a colonne,afin de faire un trou perpendiculaire pour que le xenon sois parfaitement centrer.

je vais reflechirs a sa.

la suite dans le prochaine episode ;)

seb'

seb-du-72
Technicien
Technicien

Message par seb-du-72 » 04 janv. 2014, 21:12

bonsoirs a tous, petite maj des changement du vp.

j'ai terminer la modifications du reflecteur , a savoir augmentations de la porté de contacte de l'ampoule.

pour se faire,j'ai utiliser des rondelle classique ( diametre 8 re-percer en 9)

je les est collé ensemble,puis j'ai aligner le tout avec le trou du reflecteur et j'ai sceller a la colle chaude pour pouvoirs retiré mon ampoule sans de-aligner le tout( les rondelle ont eté coller a la resine entre elle et sur le reflecteur,la colle chaude sert juste a maintenirs le tout aligner)

photo:

Image

Image

pour aligner le tout,j'ai tout simplement mis de la resine sur les rondelle et sur le reflecteur avec le xenon d'inserer afin de les aligner,ensuite j'ai fait contacte entre les deux,et j'ai sceller a la colle chaude,une fois la colle chaude durcis,j'ai delicatement retiré le xenon , puis je les essuyer.

demain reglage focus et installations dans le vp!(si j'ai le temps :/ )

scrapper
Apprenti
Apprenti

Message par scrapper » 05 janv. 2014, 10:14

vite des newssssss!!!!!

seb-du-72
Technicien
Technicien

Message par seb-du-72 » 05 janv. 2014, 20:20

bonsoirs a tous

reglage focus fait,contrairement au idée recu,le reglage focus ideal n'est pas avec le bulb le plus pres du fond du reflecteur !

mes calle que j'ai fait me permette d'avoir un focus au top quand le xenon est en buté contre les rondelle,donc a la prochaine ampoule,j'aurait juste a la remplacer ;)

j'ai aussi racorder mon alimentations au ballast du xenon,ses discret et efficace ;)

voila des photo:

Image

Image

Image

Image

comme dit precedament,le support a ete cassez en 2,ba aujourd'hui il a ete cassez en 4 --' donc re-re coller .

j'espere que sa tiendra.

une fois le support et le platre sec,je remonte le tout et je decoupe le passage pour le culot et les cable du xenon et test .

voila a+

seb-du-72
Technicien
Technicien

Message par seb-du-72 » 08 janv. 2014, 00:19

slt tt le monde!!

projet en stand bic a cause du support casser :/

j'ai aussi du refixer l'alim car j'avais pas mis assez de colle,maintenant si elle s'enleve se sera avec la coque du VP :P

pour le support en questions,faut que je cherche une lampe HS pour le recuperer,sinon plus que a acheter une lampe compatible, 80 euro mais bon :/ sa veux dire se faire chier a dessouder mon modding :/ donc acheter de la tresse(un fer aussi,le mien est moisi--').

avec aussi le risque que qq chose dedans soi HS et la j'aurait grave les boules...

afaire a suivre...

gegelamo
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par gegelamo » 08 janv. 2014, 14:11

[:hearty:4]
un conseil ne touche pas au réflecteur casse facilement
bon courage

seb-du-72
Technicien
Technicien

Message par seb-du-72 » 08 janv. 2014, 20:14

[:hearty:4]
s'est pas le reflecteurs qui est cassé ;)

ses le support qui est cassé :/ le reflecteur na rien lui ;)

Image

photo flou desolé.

du coup je cherche un bloc lampe HS pour recuperer le support ou carement un VP entier avec lampe HS pour le support et me faire des piece en rab'

si quelqu"un a une idée/lien, qui me le fasse savoir

seb'

gegelamo
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par gegelamo » 08 janv. 2014, 23:01

sorry... :sarcastic:

seb-du-72
Technicien
Technicien