[QST] Mon PTAE4000 est bloque sur le mode veille....

Modérateur : allinside

Répondre
ROD12346
Stagiaire
Stagiaire

Re: [QST] Mon PTAE4000 est bloque sur le mode veille....

Message par ROD12346 » 13 mai 2010, 09:50

Bonjour, je m appelle Rodolphe, j ai achete, au mois de decembre 2009, un Panasonic PTAE4000U a New York. La lampe a 80 heures d utilisation. Depuis la semaine derniere, lorsque j appuie sur le bouton d alimentation generale, l on peut entendre un petit clic, qui est normal, puis, le led standbye se fixe au rouge au bout d une trentaine de seconde, ensuite, impossible de sortir du mode veille, pour le mettre en marche.

Lors d une mise en marche normale, le led rouge de standbye s allume a peine 2 seconde apres avoir appuyer sur le bouton ON. Puis, avec le bouton Power de la telecommande ou du panneau de controle de l appareil pour demarrer. Le led rouge stanbye devient donc vert en mode power. Les ventilos se mettent en route ainsi que la lampe.

Je suis un peu desespere dans le sens, ou, l appareil ne peut etre pris en charge, par la garantie, car je n habite pas aux Etats-unis mais au Mexique, a Playa del Carmen. Panasonic Mexico, me dit qu il est possible de modifier ma garantie en "garantie internationale" mais Panasonic USA me dit le contraire !!!

Je me suis donc resolu a prendre a mes frais le cout des reparations, car j ai passe trop de temps au telephone avec Panasonic US et Mexique pour en fin de compte ne trouver aucun compromis.

Panasonic Mexique, m a donc transmis des adresse de services de reparations autorises , qui se trouvent tous a Mexico City, soit a deux milles km, de Playa del Carmen. Je peut l envoyer par transporteur DHL au Fedex, avec les risques que cela comporte mais bon...

Le soucis, est, que, j ai telephone a chaque service de reparation, et aucun d eux n a eu ce modele de projecteur entre les mains et pour cause, il n est pas distribue, ici au mexique, trop cher pour les mexicanos !!! Je n ai pas confiance du tout en leurs competences.

Je l ai donc ouvert completement et mis en pieces detachees !!! J ai pu identifier les differents organes, ballast, alim etc... Aucun ne presente, traces de crames ou autres. Est-ce une resistance, un transistor ? Comment faire pour identifier la panne ? Je connais tres bien les applications electriques car je suis dans la construction mais pas dans l electronique !!!

Apres des nuits et des nuits de recherches sur le net, je n ai pas trouve de probleme similaire au miens. A au fait, j ai appele le service technique de Panasonic France, dans l espoir, qu il me dise a quoi correspond le probleme, du fait que mon VP reste en veille, mais en vain, il n avait pas encore rencontrer ce probleme !!!! Il mon quand meme dit que en Europe , l appareil etait couvert par tous les pays de lunion europeene, si il avait ete achete en europe !

Bon, ca prendra le temps qu il faut mais je veux le reparer mois meme !!! A laide ! Par ou dois-je commencer !!!! Merci a tous pour me lire et pour votre aide eventuelle.

(Desole pour les fautes et les accents manquants)

Rodolphe D.

Saxman32
Boss
Boss

Message par Saxman32 » 13 mai 2010, 12:58

Hep l'ami... Attention aux doubles sujets et à la charte du forum en général :

Charte du forum : http://tinyurl.com/yld9dgb
Comment poster : http://tinyurl.com/ylmme3y

HarFanG
Big Boss
Big Boss

Message par HarFanG » 13 mai 2010, 13:13

En effet, comme le dit l'ami Saxman, il est inutile de faire deux fois le meme sujet, ca ne
fera pas avancer les choses plus vite.

vincent666666
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par vincent666666 » 13 mai 2010, 17:34

salut rodolphe,

c'est une belle bete que tu as la...

commence déjà par poster les photos de ta lampe.

lorsque tu appuis sur marche, il ne se passe rien , il reste en veille ?

J'espére pouvoir t'aider,
bonne journée,
Vincent

ROD12346
Stagiaire
Stagiaire

Message par ROD12346 » 15 mai 2010, 09:27

Desole d avoir poste mon message deux fois !!!!

Salut Vincent,

Effectivement, lorsque j appuie sur le bouton d alim general, j entends un clic, puis seulement, au bout de 30 secondes a peu pres, le voyant de veille s allume en rouge ensuite il est impossible de le sortir du mode veille.

Je l ai completement remonte pour ne pas qu il prenne la poussiere, mais je peu le redemonter sans probleme si cela est necessaire. Cest sympa de vouloir m aider.

Par ou commencer ????

lange2l
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par lange2l » 20 juin 2010, 02:05

Pfiooouuuu, c'est clair que c'est une tuerie ce VP j'ai eu l'occasion de voir le 3000 en live sur fond de Jm lab 7.1.... à tomber par terre à côté de mon modeste Z5 :p

Bref, et la doc n'en parle pas dans la rubrique dépannage de cette veille bloquée ? ça peut paraitre con mais vu que tu as appeller tous le SAV possible tu as peut être sauter la case mode d'emploi !?

ça ressemble à une sécurité; ça doit certainement y figurer !? malheureusement je pense que les personnes qui ont ce VP se compteront sur les doigts d'une main...

Vois si t'as pas un klixon à réarmer à tout hasard, j'ai eu un problème similaire sur mon Z5 à une époque

Edit: je sais pas si j'ai bien compris mais en relisant j'ai des doutes, le VP s'allume en vert AVANT de se mettre en veille au bout d'une trentaine de secondes ? car si c'est le cas oublie ce que j'ai dis plus haut :)

kenix
Big Boss
Big Boss

Message par kenix » 20 juin 2010, 02:13

^^

Lange à pris sa pelle et sa pioche :lol:

C'est clair que ce vp est une tuerie mais quand tu traites ton Z5 de modeste .... t'as regardé France -Mexique avec ? ça expliquerait ......... :whistle:

Ps :Je veux du modeste vp moi aussi :ange:

lange2l
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par lange2l » 20 juin 2010, 20:22

hum hum...... je sais pas si t'as vu l'heure !? mais avec le boulot toussa c'était l'heure de me coucher plutôt que de lire sur ce cher forum :whistle:

Nan mais sérieux j'ai pas cherché bien loin pour tomber sur ce sujet en plus et j'ai même pas regardé la date effectivement, j'ai honte :sweat:

pour mon VP j'ai essayé une fois de régler de nouveau le focus pensant que c'était dû à ça le manque de clareté, mais maintenant je pense que c'est tout simplement depuis ce PTAE 3000 que j'ai tendance à comparer ce qui n'est pas comparable ;)

Je n'ai vraiment plus de temps pour moi depuis que j'ai repris un boulot, et encore j'suis sur le point de déménager ce qui fait que ça va être pire pendant encore 5 ou 6 mois car je pense que je vais avoir beaucoup de travaux à faire là ou je vais aller, mais bon avec 3 mètres de hauteur de plafond et 5 mètres de recul + mes nouvelles enceintes jamo et la pièce à peu près dédiée ça va tout déchirer alors ça motive malgré tout ! :love:

me manque juste ce petit caisson qui ferait la diff'...

Sinon tout le monde va bien depuis ? et ton ampoule tu l'as trouvée ? :lol:
Je ne manquerai pas de revenir manger du croustillant en tout cas !

Répondre

Revenir à « Panasonic »