[QST] le nom d'une piece

Modérateur : allinside

nadia12
Boss
Boss

Re: [QST] le nom d'une piece

Message par nadia12 » 21 déc. 2009, 14:41

kenix n'etait pas la pourtant il ma donner la tof de ma piece dans l'etat exact ou elle est lol ! me demande si c'est pas lui qui ma vendu cette merde ahahahahahahaahah ou il a les clef de ma salle mdr
pour la tof :
Image

nadia12
Boss
Boss

Message par nadia12 » 21 déc. 2009, 14:43

alors on voie bien les parties cramer sont comme des petites lamelle de scotch coller dessus et en plus on voie bien ce sont des fine lamelle de bizo coller les une au autre
de plus il en existe de toute taille et surtout de conception differente
sur les Z les lamelles sont toutes dans le meme sens
sur celle ci elle parte du milieu et dans un sens de chaque coter et le pire la mienne aucune idée car elle etait casser pas le milieu lol, quand je les sortie elle c'est separer en deux et ne sais donc pas dans quel sens elle etait :(

nadia12
Boss
Boss

Message par nadia12 » 21 déc. 2009, 15:40

celle ci bien endommagée et identique a la mienne version degat !! une parfaite copie
le truc coller dessus et qui a donc cramé comme on voie sur celle la, c'est une fine lamelle colée une fois sur deux sur chaque rainure de verre
disons que maintenant vais le redemonter
mais ne pense pas que ca occulte, je pense plutot que cela dirige certain spectre de lumiere vers le premier lcd via lentille et que le reste des spectre suive le reste du chemin lumineux

nadia12
Boss
Boss

Message par nadia12 » 21 déc. 2009, 15:44

Image
Dans l'image ci-dessus, le mode de fonctionnement du projecteur peut être clairement décrit. La lumière de la lampe est d'abord " homogénéisée" par une constellation de lentilles (vers le bas à droite). Ensuite un premier miroir sépare le spectre de lampe bleu qui est orienté sur un autre miroir vers l'affichage à cristaux liquides du panneau bleu (flèche bleue). Le spectre de couleurs restant traverse le miroir comme une vitre (flèche jaune). Le deuxième miroir sépare maintenant la partie verte tandis que la lumière rouge restante est conduite par d'autres miroirs vers le troisième panneau (flèche rouge).

nadia12
Boss
Boss

Message par nadia12 » 21 déc. 2009, 15:50

sur la photo on voie bien les strie de ma lens vont dans un sens et ceux qui on demonter un sanyo, les stries vont dans l'autre sens donc une question
les lcd sont inverser entre pana et sanyo bleu et rouge donc ca a un role bien precis !!
quand au couleur actuelle elle vont de chaque coter de l'ecran vers le centre dans un ton rouge leger avec perte de luminositer consequente
ensuite en l'inversant (casser en deux) et en le mettant comme sur la photo a kenix, la ca part du centre vers les coter et legerement bleu !!
cette piece jou un role enorme dans "homogénéisée" des couleurs et de la luminosite

kenix
Big Boss
Big Boss

Message par kenix » 21 déc. 2009, 16:41

kenix n'etait pas la pourtant il ma donner la tof de ma piece dans l'etat exact ou elle est lol ! me demande si c'est pas lui qui ma vendu cette merde ahahahahahahaahah ou il a les clef de ma salle mdr
pour la tof :
http://img130.imageshack.us/img130/4195/lens.jpg

:lol:

Nan jamais eu de VP de cet acabit [:bells:3] mais je retiens bien les tofs et j'aime beaucoup le barbeuk ...... :D

les clef de la salle de rêve j'aimerai bien :ange:

Bonne chance pour la recherche nadia [:bells]

Lol je suis le Maître des clefs autant..... qui sait :pt1cable: :sweat: [:xtremfzero:1]

Hearty
Boss
Boss

Message par Hearty » 21 déc. 2009, 18:28

Bonsoir,

Si tu as les dimensions de la grille de polarisation,
Je dois avoir un modèle de remplacement
~68mmx69mm de dimension.
Par contre je n'ai plus la grille de cache metallique.

;)

nadia12
Boss
Boss

Message par nadia12 » 21 déc. 2009, 19:06

j'ai les grilles et tout mais le model que tu as ressemble au enorme des sanyo moi il fait (vais le reouvrir d'ici peu) maxi 3ou 4 cm de coté :(

kenix
Big Boss
Big Boss

Message par kenix » 21 déc. 2009, 20:06

quelqu'un aurait un lien pour pouvoir commander ce genre de matos ?

A part le fabriquant :sweat: ( ce qui donne pas grand chose )

HS ( quoique moi je cherche à contacter philips pour leur passer un savon sur leurs bô vp à 6000 hours lol ! :o ) HS

Et le sempiternel gougui que j'ai visité à en ... :vomi:

[:xtremfzero:4]

goutay
Apprenti
Apprenti

Message par goutay » 26 déc. 2009, 21:10

hello si tu veux j'ai un lot de lentille d'un tri-lcd et j'ai ce genre de piece :d http://forum.labodiy.com/aspectgeek/Ve ... 0885_1.htm

Répondre

Revenir à « Panasonic »