[QST] Philips Astaire/ 100W LED

Modérateur : allinside

alama
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Re: [QST] Philips Astaire/ 100W LED

Message par alama » 11 juil. 2011, 12:16

No souci.. puis ça nous permets d'avancer dans notre coin pour certaines choses.. ça prend énormément de temps.. :) Depuis j'ai un luxmetre qui va jusque 200000lux et j'ai pu constaté que la lentille améliore bien l'angle de beam.. mais pas à Fond et moi, ma résine ne tient pas la chaleur.. je ne peux l'utiliser que pour des tests.. pas 2H d'affilées. Si ta résine tient, utilise là, elle apporte un +. Par contre, au luxmetre, j'ai de bons résultats si je fais un tunel miroir de 20X20mm environ. Mais tjrs pas assez collimaté en sortie..

kenix
Big Boss
Big Boss

Message par kenix » 11 juil. 2011, 14:16

Salut tous le monde, desolé pour cette absence !
en gros pour vous dire j'ai 'grammes dans chaques bras depuis 1mois et ça continue encore pendant un mois comme ça!!! Donc l'astaire pour l'instant il est sur l'etagere lol
A pluche :hello:
:lol: :p

chachi il marche plus droit [:xav2503:2]

chachinoi
Boss
Boss

Message par chachinoi » 13 juil. 2011, 15:32

c'est clair j'ai du mal a marcher droit :lol:
Alama ma résine se ramollie mais ne fond pas, après j'ai pas constaté d'amélioration à l'oeil nu :whistle:
A pluche :hello:

chachinoi
Boss
Boss

Message par chachinoi » 05 août 2011, 15:26

YEP, voilà j'ai plus le temps de faire le mod de ce projo pour l'instant et j'ai remis en vente toutes mes loupiotes. Je garde ce projo pour le jour ou j'aurai le temps d'y coller 3 led.
Kenix dès que j'aurai 3min je t'envoi la nappe et le ballast ;)
:hello:

kenix
Big Boss
Big Boss

Message par kenix » 05 août 2011, 15:28

:hello: salut

merci chachi :jap:

tu m'as fait peur je croyais que tu laissais tomber ( je voulais voir un philips gagner ! neogeo <-------- :kaola: )

reviens nous vite !
quand t'es là ça bouge un max :sol:

chachinoi
Boss
Boss

Message par chachinoi » 06 août 2011, 12:31

yep kenix, je reste quand même dans le coin, mais en se moment c'est un peu compliqué pour trouver du temps pour le mod! J'ai mis en vente la led 100w pour qui veux faire un projet 5"/7" en diy comme xsanmanteau http://forum.labodiy.com/aspectgeek/Pr ... 9414_1.htm
Voilà je suis pas loin ;)

gegelamo
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par gegelamo » 01 janv. 2012, 13:06

Bonjour,
pourquoi tu n'essay pas de mettre 3 LED rouge,verte et bleue de 30W chaqu'une juste devant les LCD(puisque c'est un TriLCD)et tu otes les 3 filtres, avec un tunel carré en mirroire à ras entre LED et LCD, y'auras plus de perte des Lm....
et meme pour les rad, celles des cartes graphiques suffisent en plus 30W c'est pas trés chaud.
enfin c'est juste une idée...!

alama
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par alama » 01 janv. 2012, 14:21

Sur le principe, gegelamo à raison! Après, faut voir, car ça demande un bon gros mod!! peut être que la place dans les tunnels optiques permet de caser les 3 dissipateurs sans grosse découpe.. à voir.. il ne faudra toute fois pas placer les leds trop près des LCD (attention à la temp°).

3Led de 30W en RVB, vont donner un total de 120W ( très acceptable) mais chacune va donner - de lumens.. (les couleur donnent moins de lumens qu'une blanche) il faut donc additionner les lumens RVB et voir si on arrive au moins à 85 Lm /watt. Sinon, ça vaut pas trop le coup. De +, il faut espérer que la quantité de lumière de chaque led soit dans la bonne proportion (suivant le standrt NTSC) sans quoi, il risque d'y avoir une dominance.. par contre, si chaque LED est attaquée en PWM, on pourra régler la balance des blancs (la température couleur) sans avoir à aller dans le menu (tricher par reglage des lcd).

Mon premier MOD fut réalisé avec une LED 100W sur un DLP, c'est pas simple, mais bon.. j'ai quand même fini par obtenir un résultat satisfaisant en intégrant tout! je l'ai vendu sur Ebay! (juste le prix pour récupérer l’investissement) à Présent je m'attaque au mod sur LCD (Epson). Par la suite, je me ferai une box Full HD. (A moins que je ne trouve un Projo LCD Full HD de très bonne qualité à max 300€ sans lampe)..

Les résultats du DLP

Image
Image
Image
Image

gegelamo
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par gegelamo » 04 janv. 2012, 22:31

[quotemsg=15188,147,8273] (A moins que je ne trouve un Projo LCD Full HD de très bonne qualité à max 300€ sans lampe)..

pourquoi tu n'essay pas de voir avec celui là, c'est un 1080p haute resolution:
http://www.leboncoin.fr/image_son/230690668.htm?ca=21_s
c'est juste 50 euros...!!

enfin c'est a toi de décider.

alama
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par alama » 05 janv. 2012, 10:13

Merci pour l'info! j'ai été voir, c'est du 1280X720, pas du full HD, mais à 50€, ça reste une très belle affaire!

j'ai encore 3 Epson EMP74 XGA de 1024X768 que je vais moder, donc, je ne vais pas chercher à avoir ce projo 720P. pour la Box, ce sera à partir d'une dalle de 1920X1200 (Full HD). Ce qui me plait avec une box LCD, c'est qu'il n'y a qu'un seul LCD, donc, il sera impossible d'avoir un décalage des couleurs ni de défaut fréquent en Tri LCD. L'inconvénient, la taille de la bête, le contraste (quoi que là, j'ai peut être une solution efficace.. à voir). Mais bon.. au dessus de mon salon, c'est le grenier.. si j'opte pour une box, je pense qu'elle sera dans le grenier, et un trou dans le plafond uniquement pour l'objectif avec un miroir 45°. Le tout fait proprement pour que ce soit esthétique.

Répondre

Revenir à « Philips »