[QST] Philips Astaire/ 100W LED

Modérateur : allinside

Répondre
alama
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Re: [QST] Philips Astaire/ 100W LED

Message par alama » 01 juin 2011, 21:06

Bon, la grille avec de la colle 2k, pfff = carnage !!! je réessayerais avec autre chose.. sinon, les carré sont bien de 2mm et aps 2,5 comme j'avais dis au début.. j'ai mesuré les points LED au pied à coulisse numérique. la grille totale fait exactement 20X20 mm.

J'ai créé un nouveau post uniquement sur le sujet de concentration d'une LED en mini beam, dans la bonne rubrique!

http://forum.labodiy.com/aspectgeek/Le ... tm#t120839

chachinoi
Boss
Boss

Message par chachinoi » 06 juin 2011, 17:01

Coucou, un peu d'absence désolé mais j'ai refais entre temps mon instal chez moi avec ce fameux epson tw10. 2.30m de recul 2m de base :sol: 9 euros le meuble diy et récup d'une toile d'un procolor cassé, que j'ai recoupée et repeinte:
Image

Sinon voilà la petite fresnel qui va bien:
http://www.bhlens.com/product_detail.aspx?pid=1
Je reviens vite :hello:

pioupiou41
Ingénieur
Ingénieur

Message par pioupiou41 » 06 juin 2011, 17:17

la classe :) tu peux nous mettre la meme dans le noir stp ?

chachinoi
Boss
Boss

Message par chachinoi » 06 juin 2011, 17:22

merci, j'essaie de faire ça ce soir ;)
Edit: effectivement avec les fenêtres ouvertes c'est palo !

kenix
Big Boss
Big Boss

Message par kenix » 06 juin 2011, 20:39

:hello:

fenêtres ouvertes c'est déjà très impressionnant :ouch:

t'es avec la led sur l'epson ?

chachinoi
Boss
Boss

Message par chachinoi » 06 juin 2011, 22:34

kenix ce n'est pas la led, ça serait trop beau!!! C'est bien l'instal avec mon epson tw10 ;)
Voilà pioupiou41, désolé j'ai pris ces tof avec un portable (petite led ambiante 4w et les couleurs sont mieux en vrai) :
Image

Je viens de test un énorme diamant juste pour voir si mon idée d'un cône simple en verre pourrait marcher et...De la bombe!!! Désolé j'ai pas pu prendre une tof, trop de choses dans les doigts :lol:, mais voilà l'engin:

Image

Donc j'ai deux test à faire encore avant de recevoir la résine:
-un cône en verre
-100 petits tube en verre

Saxman32
Boss
Boss

Message par Saxman32 » 06 juin 2011, 22:43

Sinon tu vends le diamant et tu montes un entreprise de fresnels pour leds 100w.
Aux vues de la taille de l'engin ça doit rapporter assez à la revente pour mener à bien un projet pareil [:huit:4]

Suis plus là............ :lol:

chachinoi
Boss
Boss

Message par chachinoi » 07 juin 2011, 00:28

:lol: en plus j'en ai deux !!! 4 euros les deux à moins 50%= 1 euros le diams :lol: je pouvais pas laisser passer ça, c'est plus fort que moi faut que je test... :whistle:

alama
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par alama » 07 juin 2011, 12:32

Salut chachinoi, curieux de voir le résultat avec tes prismes diam's. j'ai pas lâché l'affaire, j'ai tout mesuré au micro poil! j'ai contacté des firmes qui font ce genre de chose, j'ai commandé 3 mini fresnels que j'attend.. Mais pour le array Micro lens, je repars sur d'autres bases.. j'attend des perles demi sphere de 2mm, du RTV HB de moulage et je vais essayer un proto en résine.

Par contre, j'ai refais des tests avec soft optic, en fait, pour être nickel, c'est un peu + compliqué! il faut un layer de micro réflecteur demi sphere a poser sur le die, soit en résine peint en chrome (chrome FX killer can) ou via une feuille chrome thermo formable ( voir chez Alsa Corp). Ensuite, vient se placer le array lens en PMMA.

PS: j'ai ouvert un nouveau post dédié à cette histoire de LED:
http://forum.labodiy.com/aspectgeek/Le ... 9159_1.htm

100 tubes de verres.. mm.. je ne pense pas que ça fonctionnera.. en fait, même si tu arrives à concentrer par condensation simple, après le poin focal, tout les rayons repartent en couilles et se perdent quand même après la roue chroma. c'est pourquoi, il faut arriver a faire un beam étroit qui fasse une petite tache à 3cm mais que cette tache soit encore la plus petite possible à 2m .. Le diam's te collimatera sans doute un peu +, mais je doute quand même que ce soit vraiment efficace.. Mais va savoir.. c'est intéressant tes essais, curieux de voir :)

chachinoi
Boss
Boss

Message par chachinoi » 07 juin 2011, 15:51

yep alama, sympa tous ça! C'est cool d'ouvrir un topic en fait comme ça d'autres viendrons ;)
Avantage pour mon projet c'est que je n'ai pas de roue chroma :D
++

Répondre

Revenir à « Philips »