[Dèp] TV Philips 28PW6408/01

Modérateur : allinside

Répondre
pioupiou41
Ingénieur
Ingénieur

Re: [Dèp] TV Philips 28PW6408/01

Message par pioupiou41 » 17 mai 2011, 20:25

Hellow tout le monde.

Voici les nouvelles aventures du poussin fou.

Donc comme indiquer dans un autre topic j'ai récup une TV philips 16/9 dalle plate, avec son meuble ( hé oué c'est ça la classe =) )
ImageImage

Fiche technique Ici
Manuel utilisateur Ici

J'ai pas encore testé la fonction Tuner TV, car 1 c'est un vieu model qui reçoit pas la TNT de base et 2... heu ha oué, je compte pas m'en servir pour regarder les nullités des grandes chaines, seulement regarder des dvd's et divx.

Bon alors pourquoi ce topic ? Ben cette TV siffle, c'est un peu comme un sifflet pour chien constament.

Après quelques recherches sur le oueb je suis tombé sur un topic où le mec disait qu'un technicien lui a dépanné avec le vernis a ongle de sa nana.

Pour faire simple c'est des " bobines " (je crois que c'est le nom du truc) qui vibrerais.

J'y ai mis du scotch en attendant, le principal sifflement a disparut, mais il reste encore un bruit de fond.
Image

Tite photo du meuble avec le HTPC en cours de prépa et celui-ci qui fait tourner le premier volume du seigneur des nonos.

Pour conclure, petite question au super star de la TV cathodique, est-il normal d'avoir un petit sifflement qd on allume la TV et qui reste apres ? ou faut-il que je scotch toute les bobines :) ?
Image

pioupiou41
Ingénieur
Ingénieur

Message par pioupiou41 » 19 mai 2011, 17:46

Hop la suite de come back to the return

J'ai pus constater que par la sortie Svideo ma carte graphique balance que 30Hz, ça pourrait expliquer le leger sifflement de la TV

pietpiet
Boss
Boss

Message par pietpiet » 19 mai 2011, 18:39

chalut
pas de probleme d'humidité lors du précédent stockage de cette tv ?

cave etc ...

pioupiou41
Ingénieur
Ingénieur

Message par pioupiou41 » 19 mai 2011, 20:32

Non avant que je l'ai ça faisait 2 mois qu'elle était éteinte, reposant dans une chambre d'ami.
Pourquoi tu pense a quoi?

mistergui
Technicien
Technicien

Message par mistergui » 27 mai 2011, 01:28

Salut
Si tu penses à ta carte graphique, n'as tu pas essayé de modifier la fréquence ? 30Hz ça m'étonne quand même, tu verrais scintiller l'image, je pense...
Sinon effectivement j'ai déjà entendu siffler et c'était les bobines, par contre je serais plus pour l'option vernis en bombe et ce, aussi sur le tht(transfo haute tension relié au tube).
Et refection de soudures (étonnant que ça ait disparu avec du scotch), notamment les masses du tht.

Répondre

Revenir à « Philips »