[QST] Prb Sanyo Z1 qui s'eteint dans les 30 secondes

Modérateur : allinside

Répondre
tatou8
Apprenti
Apprenti

Re: [QST] Prb Sanyo Z1 qui s'eteint dans les 30 secondes

Message par tatou8 » 19 janv. 2010, 13:46

Bonjour :hello:
je suis nouvelle sur ce forum... j'ai lu deja pas mal de trucs, mais je n'ai pas reussi a faire remarcher la bete.. J'ai un sanyo plv z1 achete en 2006 aux US. Tout allait bien jusqu'a avant Noel, utilisation reguliere 8h par semaine, meme pas change l'ampoule que j'avais d'ailleurs d'avance. Alors c'est peut etre les fetes qui a tourne la tete a mon projo, il a voulu se payer la nouvelle lampe mais ca ne fait rien non plus. J'ai lu qu'il y avait un petit bouton a enfoncer sur un autre modele, je crois que j'ai trouve le cylindre noir avec un bouton blanc, mais ledit bouton blanc ne s'enfonce pas, ca doit etre autre chose. J'ai essaye en tout cas sans succes, toujours le noir apres 30 secondes. est ce grave docteur? Moi je ne cherche pas a faire faire des prouesses techniques au projo, juste qu'il remarche comme avant et qu'on se refasse des soirees films en famille. merci d'avoir pris la peine de me lire et pourquoi pas de me depanner, j'ai pas envie d'aller chez le reparateur, d'ailleurs je ne sais meme pas a qui m';adresser. MERCI tatou8 :???:

pietpiet
Boss
Boss

Message par pietpiet » 19 janv. 2010, 14:08

bonjour !

ton vp est en 110 volts ? ou en 220 ? (as tu un adaptateur 220/110 juste pour info ,comme tu dis qu'il vient des US)

si j'ai bien compris il s'allume (donc tu as une led qui s'allume ? )et s'eteint au bout de 30 secondes ...ca peut etre du a un truc tout bete ,comme un truc tres compliqué !

si rien n'est faisable par l'exterieur (essais d'un reset lampe avec les touches par exemple ,je dis ca au pif) il va sans doute te falloir l'ouvrir pour verifier quelques points ,mais tu peux etre sure que ici on te trouvera sans doute le probleme ;) il y a des experts des vp !!!sort du tirroir tes tournevis ,un multimetre ,et un bricoleur (si tu ne l'es pas)
à+

tatou8
Apprenti
Apprenti

Message par tatou8 » 19 janv. 2010, 14:27

Le vp est en 220, 50 60 hz on le branche avec un adaptateur de prise pas besoin de transfo.je peux pas faire le reset de lampe ca ne s'allume pas assez longtemps pour faire la manip'
Je suis prete avec mes tournevis... ce que j'avais deja fait pour le cylindre noir, mais le multimetre c'est mon mari qui essayera, je me plante a chaque fois pour l'utiliser. c'est parti...

febthefly
Boss
Boss

Message par febthefly » 19 janv. 2010, 19:25

le filtre à poussière était il nettoyé régulièrement ?
quand le Z1 se coupe quelles sont les leds allumées ou clignotantes ?

tatou8
Apprenti
Apprenti

Message par tatou8 » 19 janv. 2010, 20:08

Bonsoir
oui on a regulierement nettoye le filtre et j'ai meme utilise une bombe d'air professionnelle pour depoussierer. Alors, quand on allume,les leds sont toujours fixes. le led lampe se met en rouge, ready en vert, et au bout de 30 secondes ca s'eteint il reste le led rouge lampe allume,et le ventilo qui tourne.apres 40autres secondes, le ventilo s'eteint et le led rouge lampe est allume ainsi que le vert ready a nouveau.Si je refait la manip de re allumer a ca moment, ca s'eteint encore. merci

pietpiet
Boss
Boss

Message par pietpiet » 19 janv. 2010, 20:46

il faudrait ouvrir le vp ,regarder si tous les ventilos tournent librement ,ensuite enlever la prise du balast ,shunter l'optocoupleur sur la carte mere qui detecte la lampe et rebrancher pour voir ...si c'est un probleme de balast ou pas .

feb pourra t'expliquer ca je pense ou cherches avec ton mari les mod sanyo ,comment shunter l'opto (en general celui qui est à l'envers)

febthefly
Boss
Boss

Message par febthefly » 19 janv. 2010, 20:53

si ça le fait avec la nouvelle lampe ,je dirai problème ballast ... :(
faut savoir que sur les premières séries de Z1 ,le ballast posait problème et nécessitait son changement pur et simple !

en 1er ,je vérifierai le filtre sous le vp ,malheureusement il ne s'enlève pas et vu qu'aucun témoin de chauffe ne se déclenche ????

le plus simple et que tu fasses le shint détection lampe sur la carte mère pour voir si le vp se coupe (avec ou sans lampe)

si le vp continue de fonctionner alors je pense que le ballast sera en cause ;)

tatou8
Apprenti
Apprenti

Message par tatou8 » 19 janv. 2010, 21:07

merci de toutes ces infos, je resume avec zorro (le mari)qui n'est pas encore arrive, et je vous tiens au courant les plus tot possible. Si c'est le ballast qu'est ce qu'il faudra faire?

pietpiet
Boss
Boss

Message par pietpiet » 19 janv. 2010, 21:22

mettre une ampoule xenon et son ballast par exemple :)

mais deja cherchez si y'a pas un ptit truc qui peut créér cette panne !

febthefly
Boss
Boss

Message par febthefly » 19 janv. 2010, 21:41

merci de toutes ces infos, je resume avec zorro (le mari)qui n'est pas encore arrive, et je vous tiens au courant les plus tot possible. Si c'est le ballast qu'est ce qu'il faudra faire?
le changer mais le plus dur est d'en trouver un ... ou alors il est possible de lui greffer un ballast de xénon 120W sans changer de lampe ,la tienne devrait supporter ce nouveau ballast :D
cependant il sera externe obligatoirement :)

mais en premier faut trouver la panne :jap:

Répondre

Revenir à « Sanyo »