[MODDING] Sanyo PLC-XL20

Modérateur : allinside

Répondre
Kake007
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Re: [MODDING] Sanyo PLC-XL20

Message par Kake007 » 09 août 2011, 15:33

Salut a tous :hello: .

Je suis nouveau dans le monde du VP et dans le modding plus particulièrement,

pour la petite histoire, j'ai récupérer la semaine dernière un VP Sanyo PLC-XL20 qui partait a la benne avec lampe HS... j'ai pu le tester en shuntant le ballast d'origine et en utilisant une petite halogène 20W :lol: c'était vraiment juste pour voir si il fonctionné, car ce n'est pas une solution viable (passer 1m entre le VP et le mur on ne voit plus rien) :lol: .

Donc j'ai plusieurs question pour le commencement :

1ere solution : garder le ballast d'origine en y branchant un autre type de lampe : possible? si oui quelle lampe et quelle puissance? ci joint des photos du ballast.

Image

Image

Image

Image

2eme solution : passage en Xénon 55w (j'ai une ampoule H7 6000K qui traine et le ballast devrait pas tarder) : mais a ce moment là j'ai pas envie de me trimballer une alim ATX avec le VP, c'est pas pratique ^^. J'avais donc dans l'idée d'utilisé un bloc alim de PC portable qui tire 60W (ça fait peut être un peu juste) que je mettrait en lieu et place du ballast d'origine, mais es ce possible sur ce VP de retirer le ballast une fois le petit shunt déplacé sur la CM?

Merci.

@++ ;)

joyeufetar
Boss
Boss

Message par joyeufetar » 09 août 2011, 15:41

Bienvenue ;)
pour la petite histoire, j'ai récupérer la semaine dernière un VP Sanyo PLC-XL20 qui partait a la benne avec lampe HS... j'ai pu le tester en shuntant le ballast d'origine et en utilisant une petite halogène 20W :lol: c'était vraiment juste pour voir si il fonctionné, car ce n'est pas une solution viable (passer 1m entre le VP et le mur on ne voit plus rien) :lol: .
Ah la la, décidément, les gens jettent n'importe quoi...

Sinon, pour ton ballast, il ressemble vraiment à celui des xénon 120W...
Tu pourrais peut être branché une xénon dessus du coup, sans autre modif du vp.
Attends d'autres avis quand même pour être sur ;)

Pour ta question, oui une fois le shunt effectué sur le CM, tu peux virer le ballast.
Par contre, alimenter une xénon 55W avec une alim de pc 60W, ça sera trop juste, elle n'arrivera sans doute jamais à amorcer ta lampe.

Kake007
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Message par Kake007 » 09 août 2011, 16:49

merci pour l’accueil et tes réponses :)

oui pour l'alim 60W c'est ce que je craignais... il faudrait que je teste en dehors du VP voir si ça peut passer...

Sinon, Xénon 120W oui ça m’intéresse, mais où se procurer seulement l'ampoule? lien?

Merci.

@++ ;)

Kake007
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Message par Kake007 » 09 août 2011, 22:07

Quelqu'un pourrais me dire de quel type (AC/DC) et puissance est mon ballast svp? c'est donc pour savoir si je passe au Xénon ou a l'HQI...

merci.

@++ ;)

bousteur_27
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par bousteur_27 » 10 août 2011, 16:37

bonjour Kake007
lampe UHP 200W AC
tu dois facilement trouvé une lampe pour pas chère
a+

HarFanG
Big Boss
Big Boss

Message par HarFanG » 10 août 2011, 16:53

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Réalisations modding de VP commerciaux vers la categorie Dépannages, réparations, modifications, questions diverses par HarFanG

Motif : mauvaise section.

alama
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par alama » 10 août 2011, 21:55

Bon p'tit VP LCD de 1700 Lm .. le plus simple, une lampe neuve ou compatible de 200W uhp. (Ebay)

Sinon, un bon MOD Xenon 120W, dans ce cas là, le ballast doit être placé à la place du ballast d'origine (si possible) afin de faire un truc propre et fini. Si mod par xenon, bien garder le module lamp cassé et le réflecteur. Dans tous les cas, le VP devrait sortir théoriquement autour des 500 Lm, voir +. (avantage d'un kit xenon > 2 bulb de stock). Toute la dificulté va être le centrage au point focal, perso, je préconise le réglage en dehors du VP, allumer la lampe (reflect coincé dans un petit étau), projeter la lum sur un mur à 1m de distance ou + et cherche la position pour avoir un spot le plus étroit possible et concentré). fixer le bulb à l'alu autocolant pour cheminée ou platre (moins solide) ou gum gum de pot d’échappement (matic en tube) ou silicone Haute Temp.

Remonter et Enjoy!

Pour un taf très propre, il serait bon de récupérer le signal destiné à l'opto "start lamp" afin de commander le ballast Xenon ou passer par un relay 5V capable de switcher du 250V. De cette façon, le VP semblera d'origine, sauf le mode éco absent.

Kake007
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Message par Kake007 » 10 août 2011, 22:23

justement je pensais le passer en Xenon 55W, le 120W étant encore trop chère a mon gout, j'ai la possibilité d'avoir un xenon 55W 6000K pour 15€ (le prix d'un ballast)...ou alors si vous me dites que ce VP en vaut vraiment le coup j’achète un lampe UHP (enfin juste le réflecteur avec l'ampoule, y'en a sur RueDuCommerce.com)...

Alors ce VP en vaut le coups?

merci.

@++ ;)

alama
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par alama » 10 août 2011, 22:50

A première vue, moyen.. ni top, ni merde, juste un bon VP XGA entrée de gamme, mais pas trop vieux. donc, à voir.. 55W, ok, mais ça risque d'être faiblar. Si la lampe est en dessous de 100€, c'est sans doute le meilleur choix.. A voir l'avis des autres.. ;)

Kake007
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Message par Kake007 » 10 août 2011, 23:09

le bulbe générique est a 140€...

Mais avec ce ballast d'origine, je ne peut pas brancher quelque chose d'autre que l'UHP d'origine? style une HQI 200W? ça irais bien en termes de luminosité?

merci.

@++ ;)

Répondre

Revenir à « Sanyo »