[HELP] shunt sharp xgnv4 SE

Modérateur : allinside

Répondre
kaiser47
Apprenti
Apprenti

Re: [HELP] shunt sharp xgnv4 SE

Message par kaiser47 » 23 juin 2014, 23:37

bonsoir tt le monde. ça fait des années que je suis ce forum en espérant qu'un jour je mette la main sur le matos nécessaire et là bingo, j'ai récupéré un vp sharp xgnv4 se complet, manuel, télécommande, sacoche, ...

symptôme : lampe HS le reste a l'air de fonctionner mais à confirmer. je pense le modder avec du xenon auto 55w mais avant ça faut trouver comment faire le shunt lampe, si c'est possible.
j'ai réussi à ouvrir l'engin et exploré un peu les différentes cartes, problème je suis pas sûr de trouver/reconnaitre les éventuels optos que j'ai zieuté sur les différents forums de shunt.
et je trouve rien sur ce comment shunter ce modèle sur google. le + proche que j'ai trouvé c'est ça et ça colle pas vraiment. :
http://heartygfx.blogspot.fr/2009/02/mo ... p10xe.html
j'ai donc besoin d'aide.

j'ai fait quelques photos :
pour commencer : la "carte mère supérieure"
Image

et une carte fille du bloc ballast alim sur laquelle se trouvent 4 trucs qui pour moi ressemblent aux fameux optos, mais bon et après? si cest bien ça, comment faire le fameux shunt et quelles pattes ponter ?
Image Image Image

je pourrai vous refaire des photos si besoin, demandez.
et aussi j'ai le manuel de service de sharp pour ce modèle, avec schémas techniques et tout, le seul problème c'est que c'est du chinois pour moi, je comprend quedale. si quelqu'un se sent de décrypter ça et me donner un coup de main.... téléchargeable ici :
http://elektrotanya.com/sharp_xg-nv4se_ ... nload.html

un grand merci d'avance.

question complémentaire :
si jamais shunt impossible/vp cassé/....
est ce que l'optique d'un vp du commerce est utilisable dans un vp diy classique à base de dalle lcd-fresnel-lampe-.... ? et quelle taille de dalle lcd serait la mieux adaptée dans ce cas là ?

kaiser47
Apprenti
Apprenti

Message par kaiser47 » 24 juin 2014, 01:26

quelques infos supplémentaires :
j'ai désossé le module alim/ballast
Image
sur une des 2 cartes il y a un compo ressemblant (pour moi) à un opto :
Image
il est relié par un cable (2fils blancs) à une nappe arrivant sur la cm dont vous avez la photo dans le 1er mesage :
Image Image Image

en espérant que ça parle à quelqu’un ?

kaiser47
Apprenti
Apprenti

Message par kaiser47 » 05 juil. 2014, 15:19

130 vues et personne n'aurait une idée ? tant pis va falloir que je tente seul en espérant pas tout péter ....
sinon shunter un opto, ça se fait toujours du coté opposé au biseau, c'est bien ça ?

mikl
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Message par mikl » 06 juil. 2014, 15:21

130 vues et personne n'aurait une idée ? tant pis va falloir que je tente seul en espérant pas tout péter ....
sinon shunter un opto, ça se fait toujours du coté opposé au biseau, c'est bien ça ?
Je pourrais pas t'aider pour le reste mais je sais que les pc123 ce shunte du côté opposé au biseau, entre la patte 3 et 4.Image essais surtout pas de shunter les pattes 1 et 2!!!

mikl
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Message par mikl » 06 juil. 2014, 16:13

Je viens de jeter un coup d'œil sur les schémas et en comparant avec ta source que tu a donné pour shunter un modèle proche, je dirais qu'il faut que tu shunte l'opto PC1 sur le ballast(celui qui est tout seul), sur le schéma il correspond a un signal "N Light".
Si sa fonctionne pas vérifie, si un des 5 opto n'est pas fermer("shunter") quand le projecteur est allumé. Pour cela teste s'il y a de la tension entre les pattes 3 et 4, et note les résultats.
Fait attention a l'alimentation et au ballast, il y a de la haute tensions!!! Voir même très haute tension :ouch:

Répondre

Revenir à « Sharp »