Videoprojecteur SHARP PG A10S SL

Modérateur : allinside

Répondre
darwenn
Stagiaire
Stagiaire

Re: Videoprojecteur SHARP PG A10S SL

Message par darwenn » 08 mai 2015, 15:50

Bonjour, j'ai récupéré un videoprojecteur en panne, Modele SHARP PG A10S SL
Modèle SHARP PG A10S SL

Il se met en défaut à l'allumage. Il passe POWER VERT, puis le voyant à coté VERT puis au bout de deux secondes passe au rouge clignottant. Je soupçonne que la lampe soit HS.

La lampe est une AN-L10LP, si elle est hs ( au prix de 375 euros) je tenterai le mooding ( bidouillage pour shunter la lampe et la remplacer un système de lampe LED ou hallogène ) comme le voyant signale le défaut je soupçonne la lampe d'être HS, et pour le savoir, je n'ai pas l'intention d'en acheter une si le problème vient d'ailleurs. L'idée est donc de shunter la detection de la lampe ( puis ensuite de virer la partie Haute tension devenue inutile lorsque je lui aurai mis un éclairage de remplacement. Je reviendrai vers vous le moment venu ). Pour l'instant je ne sais pas où se trouve la detection de la lampe à shunter, histoire de voir, si une fois shunté, le vidéo projecteur reste les voyants au vert. Ce qui confirmera bien que c'est la lampe qui est HS.

Quelqu'un sait ce que je dois shunter ? J'ai quelques connaissances en electronique et en pratique mais là je suis en terrain inconnu dans le monde des vidéo projecteurs.

Merci

darwenn
Stagiaire
Stagiaire

Re: Videoprojecteur SHARP PG A10S SL

Message par darwenn » 08 mai 2015, 16:36

Bon, finalement j'ai eu de bol, le premier optocoupleur que j'ai shunté a été le bon l'appareil démarre. Maintenant plus qu'à lui mettre un éclairage de remplacement....

Répondre

Revenir à « Sharp »