[MODDING] Dell 2300MP - Mod Xenon H1

Modérateur : allinside

neogeo78
Boss
Boss

Re: [MODDING] Dell 2300MP - Mod Xenon H1

Message par neogeo78 » 04 juin 2009, 15:45

OK, j'avais mal compris ;) , je pensais que le voyant reste allumé après le shunt

pour la T° de couleur, à partir de 8000K, ça commence à devenir bleu à l'œil nu

Asmelite
Chef de chantier
Chef de chantier

Message par Asmelite » 04 juin 2009, 15:54

Ok, je reste sur 6000 K en Xenon type H3 (pour la taille ;) )
Le W est important ?
Que me proposez vous en Nbr de Watt?

kenix
Big Boss
Big Boss

Message par kenix » 04 juin 2009, 15:54

en fait ça dépend de la lampe non ?

sachant qu'une UHP tourne autour de 8000 à 9000K

chaque type lampe à donc son "blanc pur" si je comprend bien ma lecture des post

neogeo78
Boss
Boss

Message par neogeo78 » 04 juin 2009, 16:01

tout à fait mon cher kenix :lol:

tout dépend la composition de la lampe, du xénon de part sa nature donne une lumière bleutée

le W est très important, il te faut un kit 120W directement :D

Asmelite
Chef de chantier
Chef de chantier

Message par Asmelite » 04 juin 2009, 23:33

Bon a priori en 120W je n'aurais en général pas de H3, je reste donc sur H1 en 120W.

En attendant le Xenon, j'ai installé 'à la va vite' un halogène 50W 12V pour tester le VP en fonctionnement.

Gros démontage pour retirer le superflu (cable securité de couvercle lampe enlevé et ballast supprimé:
Image

Emplacement du shuntage (Broche comblée par de l'alu, et recouvert scotch jaune) Carré jaune sur la photo
Si ca peut servir.
Image

Mise en place de l'halogène sur le socle lampe du VP, ca rentre magnifiquement bien:
Image Image Image

Remontage du VP avec trou pour sortir les fils de l'halogène, en je relie le transfo:
Image Image

Allumage de l'ensemble:
Image Image

Et dans l'objectif: voici ce que je vois:
Image

Donc pas d'image, la roue chromatique ne tourne pas, et tout les voyants du vp ne sont pas verts !!!
Seul le voyant d'alim est allumé et les ventilos tournent bien.

VP en panne? D'autres éléments étaient alimentés par le ballast lampe? (pourtant meme avec ballast reliés c'est pareil) ....

neogeo78
Boss
Boss

Message par neogeo78 » 05 juin 2009, 00:45

(pourtant meme avec ballast reliés c'est pareil) ....
tu veux dire en remettant le ballast avec ses branchements, tout en gardant le shunt ?

je vois pas pourquoi dans cette phase de test, tu veux absolument enlever le ballast ? pour l'instant il te gène pas ? il est question de tester ton VP sans lampe et vérifier l'état de fonctionnement de l'ensemble, c'est important avant d'investir dans une source lumineuse, puisque tu sais pas s'il fonctionne ou pas ?

si tu peux remettre le ballast à sa place, en shuntant l'opto en bas coté connecteur, puis retester

je suis pas sur qu'il y a un capteur optique sur ce DLP

neogeo78
Boss
Boss

Message par neogeo78 » 05 juin 2009, 01:10

si je reprends depuis le début, comment tu savais que la lampe était morte ? tu entends les tentatives d'amorçage du ballast au démarrage ? souvent on déduit un peu vite que c'est la lampe est HS quand le VP ne démarre pas, mais voyant lampe veut pas dire forcément lampe HS parfois

je parait peut-être un peu sec sur ce coup, mais c'est juste une envie de t'aider et aussi de découvrir ce VP :D

Asmelite
Chef de chantier
Chef de chantier

Message par Asmelite » 05 juin 2009, 01:28

C'est vrai que je vais peut-etre un peu vite en besogne parfois....

Alors chronologiquement voici les évènements:
1/ Réception du VP, allumage, voyant rouge allumé uniquement (lampe HS indiqué)
2/ Plusieurs allumages de suite avec le même effet, sauf une fois :tout les voyants vert et lumière rougeatre emise (j'ai betement eteind au bout de qlqs secondes sans regarder dans l'objectif. Ca ne l'a jamais refait :/
3/ Retrait de la lampe et shuntage du ballast.
4/ remise en place du ballast, allumage et Un seul voyant vert (alim), ventilos tournent, mais rien dans l'objo
5/ Allumage sans ballast, idem, rien dans l'objo.

Avec le ballast en place, j'entend 2-3 clac d'amorcage, puis les ventilos tournent.

DONC: le fait que j'ai eu une fois tout les voyants verts est bon signe, mais avec shuntage je n'en ai qu'un, et ventilos tournent.
Peut-etre un pb CM ou une sécurité encore a sauter avec le shuntage ou pb d'intensité lumineuse?(je ne crois plus trop au dernier)

BREF, je me procure qd meme un xenon 120W H1 600K (pour un autre modd au pire, ou pour ma AllInBox en attendant.

Mauvais signe mon modd, dans l'état actuel?

neogeo78
Boss
Boss

Message par neogeo78 » 05 juin 2009, 11:45

Merci pour tes explications, ça me parait plus clair maintenant :)

à mon avis, à vue de nez, un seul shunt aurait suffit sur l'opto avec le ballast branché dans un premier temps

je pense pas qu'il faut shunter autre chose sur ce VP, la présence du capteur optique je pense pas (détection lumière)

j'aurais besoin une photo du dessus du VP, là ou tu as tous les voyants EDIT: je viens de voir sur tes tofs, tu as que 2 voyants ? power et lampe ? ces 2 voyants fonctionnent comment pendant le cycle de démarrage ? vert / orange /rouge ?

autre chose c'est de vérifier si tous les connecteurs sont OK niveau carte mère, au remontage on oublie parfois de brancher un tout petit connecteur

tu dois avoir une toute petite nappe qui relie le bloc roue chromatique à la carte mère ? si tu peux vérifier la continuité de cette nappe ?

satanas
Ingénieur
Ingénieur

Message par satanas » 05 juin 2009, 14:42

Salut,
au cas tu l'ai pas trouvé: http://support.dell.com/support/edocs/a ... .htm#power

++

Répondre

Revenir à « Autres »