[MODDING] JVC D-ILA G10 et M2000SC Xenon 120W (en refection)

Modérateur : allinside

noname
Chef de chantier
Chef de chantier

Re: [MODDING] JVC D-ILA G10 et M2000SC Xenon 120W (en refection)

Message par noname » 25 févr. 2010, 10:45

Nicolas, c'est ça... les dimension du cône déterminent la taille de l'image (et réciproquement). Une fois le système calé, j'amène toutes mes vidéos à la même taille, te je ne touche plus à rien. Je connais un galeriste qui est prêt à l'installer, avec 0€ de budget... Donc je rame.
Dans les systèmes de rétroprojection sur les vitrines que tu as vus, est-ce qu'il y avait un point chaud ou un halo ?
Les chinois m'ont répondu : 270$ le m. de film (1,5m de large)avec un angle de vue de 150°.

Christian : quand tu regarde ton écran du dessus, presque de profil, est-ce que tu vois des couleurs ? ou est-ce que c'est tout gris ?
Je te propose 50€ pour l'écran, port compris, ça irait ?

@+

christianc
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par christianc » 25 févr. 2010, 13:57

Salut,

Quand on regarde l'ecran avec le plus d'angle possible, il est toujours tout gris, aucune couleur visible,

et mon tritube le 103 de l'annonce, qui fonctionnais encore est vendu depuis hier AM,

j'ai ressortit un enorme Thomson, tritube lui aussi, mais electronique HS, je l'avais garde pour au cas ou !!!

avant qu'on me le donne, un type avait mis les mains dedans, et remplace 2 fusibles par du papier alu, je raconte meme pas l'etat de l'alim !

Donc, j'ai sortit tout le chassis, tubes et electronique, pour ne garder que la caisse avec le mirroir,

et j'ai installe derriere mon vieux DLP, ask avec un deuxieme mirroir !

Mais le mirroir du bas est petit, et je n'ai que tres peu de recul, donc impossible de remplir tout l'ecran avec l'image

par contre l'image pete, super luminosité, les photo sont prises avec une porte vitree dans le dos, et le flash

Image Image Image Image Image Image Image Image

comme on le voit sur les photos, Garfield est venu m'aider, le petit curieux

les dimensions de la vitre sont environ de 112*83 cm, et la je pense que c'est un peu grand pour la poste, je vais aller demander !

Voila pour le moment

a suivre

christianc
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par christianc » 25 févr. 2010, 15:23

Slt Noname,

Peut etre une bonne nouvelle, le Fils de mon voisin viens passer quelques jours par ici, et il repart d'ici 4 a 5 jours !

et devinne de quel departement il est ????? le meme que toi 93 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je doit le voir ce soir ou au pire dans le week end !!! cela pourrais etre cool,

reste a voir si il a assez de place dans la voiture !! et si il est ok, mais comme le pere, mon voisin est CooL j'espere que le fils est du meme style !

je t'en dis plus des que je l'ai vu !

a+

noname
Chef de chantier
Chef de chantier

Message par noname » 25 févr. 2010, 17:58

Beh oui, Christian, mais s'il n'y a pas d'angle de vue, je ne peux rien en faire...
Les chats roux comme le tien, j'ai pris l'habitude de les appeler "avant les bœufs"

@+

christianc
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par christianc » 25 févr. 2010, 18:45

Salut,

quand je disais:

Quand on regarde l'ecran avec le plus d'angle possible, il est toujours tout gris, aucune couleur visible,

Je parlais projecteur eteint, on ne voit pas de reflets de couleur,

Mais avec le projo en marche, la l'angle de vue est confortable, je dirais 120 degres avec le max de lumiere, apres cela diminue

christianc
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par christianc » 25 févr. 2010, 20:05

Me revoila,

J'ai tout demonté la carcasse et mis de coté la "vitre" de projection,

et surprise, il y a 3 couches:

1/ ce qui ressemble a une grande fresnel, bien transparente

2/ un plexy strié verticalement

3/ un plexy ordinaire un peu teinté

Je pense qu'il y a matiere a cogiter avec ca ! peut etre suprimer la couche striee !!! elle sert a quoi ????

Faites chauffer vos neuronnes !

noname
Chef de chantier
Chef de chantier

Message par noname » 26 févr. 2010, 13:10

Là, j'en sais rien de rien... Vaut peut être mieux pas trop cogiter.
Voilà ce que je propose : Tu coupes les 3 couches au format 83x83cm avec une scie à dents fines, et tu me postes le tout... pour le prix... on voit ça en MP.
Ça te convient ?

christianc
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par christianc » 26 févr. 2010, 13:21

Slt,

Tu a raison, il vaut mieux experimenter, la au moin ca parle ou pas !

Couper la dalle a 83*83 pas de soucis , c'est jouable, mais pour l'expeditiion meme a cette dimension ca passe pas a la poste !

Le Fils du voisin qui comme je te l'ai dit doit passer me voir cet AM, je sais deja par son pere qu'il est OK, faut voir

si 83*83 passent dans le coffre de la voiture !

Je t'en dis plus dans l'AM, et pour le prix fais moi une propo sympa en MP,

A Plus

Christian

PS: Le bonjour de Garfield

noname
Chef de chantier
Chef de chantier

Message par noname » 26 févr. 2010, 15:46

Les tarfis ci-dessous sont valides pour un envoi normal dont les dimensions longeur + largeur + hauteur <= 150 cm doivent être inférieures ou égales à 150cm.
- Tarifs hors gabarit (L + l + h > 150 cm et <= 200 cm) = complément tarifaire venant en addition du tarif Colissimo 3,50 euros (non soumis à la TVA).

Pour faire simple : si le total des 3 dimensions du colis est inférieur à 2m (ce qui est le cas), ça fait 3,5€ de supplément.
Il faut prévoir du bullpack en quantité et une énorme étiquette "NE PAS PLIER".
Je te propose 50€ port compris...
Ça irait ?

christianc
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par christianc » 27 févr. 2010, 10:52

Slt Noname,

Je pense que cela va aller comme ca, pour la decoupe cela ne devrait pas poser de problemes,

je vais essayer de trouver le temps cet AM ou au pire lundi, par contre trouver des grand cartons, je vais regarder du

coté des grandes surfaces !

Pour ce qui est de la poste, je croyais betement que les dimensions etaient limitees, je n'ai pas vu, ce petit

article que tu nous a mis ! j'ai peut etre regarde trop vite le site ! bon a savoir

Je m'occupe de tout cela au plus vite ! je te donnerais mes coordonnees quand les decoupes seront faites,

on sait jamais des fois qu'il arrive un malheur,

je te tiens au jus !

A Bientot

Christian

Répondre

Revenir à « Autres »