[MODDING] JVC D-ILA G10 et M2000SC Xenon 120W (en refection)

Modérateur : allinside

nicolas595
Chef de chantier
Chef de chantier

Re: [MODDING] JVC D-ILA G10 et M2000SC Xenon 120W (en refection)

Message par nicolas595 » 25 avr. 2010, 15:03

Difficile de se rendre bien compte de la qualité sans ecran. En terme de luminosité cela semble tres correct.

Tu as un 7k7 Cinematrix en vente ici, il est proposé avec un tritube mais c est peut etre négociable avec le vendeur.

http://www.leboncoin.fr/image_son/102021811.htm?ca=12_s

Pour un info la valeur actuel de ce lecteur ne doit pas dépasser 200 Euros, je dirais que 150 Euros serait un bon tarif.
Si le 7K7 a la télécommande Cinematrix qui permet les réglages avancés du Scaler alors c est encore mieux :)

J ai fais une petite comparaison avec un Pioneer 757Ai en YUV que j ai récupéré et le 737 Cinematrix, il n y a pas photo le 737 s en sort haut la main.

christianc
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par christianc » 28 avr. 2010, 19:23

Slt,

Comme ce n'est pas la periode pour les investissements dans le materiel Video, je me demande si en attendant,

plutot que d'utiliser un lecteur DVD bas de gamme, il ne nerais pas mieux d'utiliser un PC, il m'en reste un que je n'utilise pas,

c'est un vieux Athlon 2Ghz, mais pour l'utiliser en lecture DVD cela devrais faire l'affaire, en plus en sortant en vga, le resultat serais meilleur qu'en composite !

Qu'en pensez vous ? PC, ou lecteur ordinnaire ????

a+

HarFanG
Big Boss
Big Boss

Message par HarFanG » 28 avr. 2010, 21:37

PC sans hésiter :

- passe-partout ;
- veritable couteau suisse ;
- un format qui passe pas ? Zou ptite mise à jour codec et c'est réglé ;
- on peut jouer aussi dessus ;
- au moins, on MAITRISE tout le truc, de A à Z (moi, mon PC il m'oblige pas à utiliser aïe-tuneusse par exemple).

- bon, une tour ca prend de la place ;
- ca peut etre bruyant ;
- ca consomme certainement plus de jus.

Bref, tout bien considéré, pour moi y'a pas photo, le PC l'emporte haut la main :D

nicolas595
Chef de chantier
Chef de chantier

Message par nicolas595 » 01 mai 2010, 15:17

Effectivement Christian il y a aussi le PCHC, comme le dit HarFanG ce système présente beaucoup d avantages.

J ai fait de nombreuses comparaison en terme de qualité vidéo entre PCHC et lecteur DVD HG, le PCHC est aussi bon.
Bien sur il te faut sortir en RVB HV, pour cela un cable VGA / VGA fera l affaire avec le G10. Sur le M2000 la saturation était montée en entrée VGA, fais une comparaison avec les couleurs de ton ecran pour vérifier que ce n est pas le cas sur le G10, sinon il faudra passer par le PSA.

Les lecteurs softs sont tres importants, VLC est excellent sur la décompression MPEG comme AVI. La carte video bien sur, ATI n est pas mal du tout mais les meilleurs résultats que j ai obtenu était avec une Matrox G4000.

Important aussi la longueur sur cable VGA, le max technique a respecter est de 30 mètres mais je te conseils de ne pas dépasser 10 mètres.

:)

nicolas595
Chef de chantier
Chef de chantier

Message par nicolas595 » 12 août 2010, 13:54

Alors les enfants, quelles news :) ...

Bon, de mon coté le modding n a malheureusement pas tenu, après une centaine d heure de fonctionnement le bulbe a cassé sur l une de ses extrémités.

Il semble selon ce topic de TonyBox

http://forum.labodiy.com/aspectgeek/Mo ... _337_1.htm

que le problème provienne du fait que le bulbe, la partie sphérique, soit collée au fond réflecteur, ce qui était aussi précisément mon cas.

Il faudrait donc décoller légèrement le bulbe du réflecteur afin que celui ci puisse se dilater lorsqu il chauffe.

J ai démonté le réflecteur Luxtel, reste a recommander une Xenon 120W, si quelqu'un en a en stock je suis preneur ;) .

nicolas595
Chef de chantier
Chef de chantier

Message par nicolas595 » 07 août 2011, 22:31

Voila des nouvelles, et non le modding du JVC DILA G10 / M2000SC n est pas complètement a l abandon :)

Le M2000SC dormait tranquillement en attendant son nouveau bulbe. Ayant récupéré un DILA SX21 superbe une fois calibré je n était pas vraiment pressé de remettre le M2000SC en route.
Le SX21 va d ailleurs très prochainement être remplacé par un DILA HD2K, mais que cela ne nous empêche pas de remettre cette belle machine en marche.

J ai donc profité d un dimanche tranquille pour reprendre les opérations la ou elles s étaient arrêtés.
Le bulbe neuf était resté précieusement rangé et celui de la lampe xenon d origine avait été extrait.

Un bon nettoyage de la lampe Luxtel et c est reparti

Le nouveau bulbe 100W, cette fois, légèrement décollé du fond afin que celui ci puisse se dilater avec aisance.

On va être patient le temps du séchage, remontage lundi ou mardi. Tests et recalibrage une fois que la lampe aura une centaine d heure.

EDIT: Je remet en ligne les images du topic maintenant que le serveur est reconnecté.

Je m aperçois en éditant les nouveaux liens que Seb a disparu du Topic, dommage :( merci au Modo de retitrer.

HarFanG
Big Boss
Big Boss

Message par HarFanG » 08 août 2011, 00:48

:hello:
Je m aperçois en éditant les nouveaux liens que Seb a disparu du Topic, dommage :( merci au Modo de retitrer.
Un modo a meme fait mieux que ça : il t'a carrement attribué la paternité du topic => à charge pour toi d'en faire
ce que bon te semblera. Y compris pour le titre et le tout 1er post.

Si ça peut interesser quelqu'un : j'ai re-parcouru les 10 pages en totalité pour finalement m'apercevoir
que le topic tout entier est totalement décousu, car Sebka33 a effacé tous ses messages.
Du coup, ça ne veut plus rien dire.

Par consequent, j'ai pareillement effacé tous les miens en quasi-totalité, car je répondais à
des messages aujourd'hui disparus.

@ Nicolas595 : je te laisse le choix, soit tu reprends le topic, soit tu en crées un nouveau, et si necessaire, je
pourrai prelever des morceaux ici pour les coller sur le tien. Et ensuite, je lockerai ici si necessaire.

kenix
Big Boss
Big Boss

Message par kenix » 08 août 2011, 02:08

dommage tout ça .... :(

Merci alors pour la réfection future de ce topic [:kenix:3]

nicolas595
Chef de chantier
Chef de chantier

Message par nicolas595 » 08 août 2011, 02:26

Merci HarFanG pour ton efficacité.

En effet le topic ne veut plus dire grand chose. Je vais probablement suivre ton conseil et repartir sur un nouveau topic mais il serait intéressant de garder une sorte de synthèse du travail effectué jusque la. Dommage car Seb avait développé une partie très intéressante sur le rayonnement lumineux du Luxtel et ca c est perdu.

;)

EDIT: Voila Kenix pour le titre ;)

HarFanG
Big Boss
Big Boss

Message par HarFanG » 08 août 2011, 04:24

Pas de souci, pour une fois que je sers à quelque chose :D

Tu peux monter un nouveau topic, ensuite, si tu as besoin de recuperer des trucs d'ici, tu me
MP en me filant les liens des posts, je les ferai suivre là-bas.
Il suffit de cliquer bouton droit sur la ptite icone representant "une feuille de papier" à droite, au-dessus
du pseudo du posteur, et de choisir "copier l'adresse du lien" (si tu ne le savais pas deja).

Allinside est toujours en vacances, aussi je ne vais pas le déranger avec ça ; je pense qu'il n'y
verra pas d'inconvenient, et de toute façon, c'est pour la bonne cause. :)

Répondre

Revenir à « Autres »