[HELP] TV retroprojecteur Thomson Scénium 52RW87E

Modérateur : allinside

chtikeulch
Ingénieur
Ingénieur

Re: [HELP] TV retroprojecteur Thomson Scénium 52RW87E

Message par chtikeulch » 03 nov. 2010, 00:27

salut,

Je n'ai pour l'instant testé que les diodes dont tu m'as parlé, avec le testeur en position ohm, mais elles laissent toutes passer dans les deux sens

:heink: (4 diodes testées, toujours le même résultat sur le testeur) ou alors c'est mon testeur qui est m***ique !!

Ces diodes, je les teste bien sur la carte ?? ou bien je dois les dessouder pour les tester ?

Pour le reste, je n'ai pas encore eu le temps de tester. Demain matin peut être :whistle:

Allez, sur ce je souhaite à tous une bonne nuit :hello: :sleep:

chtikeulch
Ingénieur
Ingénieur

Message par chtikeulch » 03 nov. 2010, 11:50

salut,

Je n'ai pour l'instant testé que les diodes dont tu m'as parlé, avec le testeur en position ohm, mais elles laissent toutes passer dans les deux sens

:heink: (4 diodes testées, toujours le même résultat sur le testeur) ou alors c'est mon testeur qui est m***ique !!

Ces diodes, je les teste bien sur la carte ?? ou bien je dois les dessouder pour les tester ?
J'ai trouvé la réponse (google est mon ami) :D j'ai dessoudé chaque diode d'un côté, et j'ai ensuite testé, elles sont toutes

bonne.

J'ai également changé les 2 condos qui me restait à changé, et j'ai profité que le fer était chaud pour refaire toutes les soudures qui me paraissaient

pas top. Voilà pour le moment, prochaine étape : tester le régulateur 7805 sous tension après avoir vérifié le transistor 2525AF situé sur le gros

radiateur.

@+

chtikeulch
Ingénieur
Ingénieur

Message par chtikeulch » 04 nov. 2010, 16:07

Salut à tous,

J'ai pris les mesures sous tension sur le régulateur 7805 et je trouve environ 16 V entre la patte de gauche et celle du milieu et environ 10 V entre la

patte du milieu et celle de droite. Et ce que cela parle à quelqu'un?? :???:

Pour ce qui est du transistor que christian m'a dit de tester hors de la carte, il semble HS car il laisse passer dans tous les sens.

Affaire à suivre donc...

HarFanG
Big Boss
Big Boss

Message par HarFanG » 04 nov. 2010, 18:01

:hello:

Je ne suis pas electronicien, mais je sais avec certitude que le "5" dans 7805 signifie
5 volts = c'est donc la valeur que tu serais censé trouver.

Sous toutes reserves, 10 volts, ca me parait tout de meme beaucoup (trop ?).

chtikeulch
Ingénieur
Ingénieur

Message par chtikeulch » 05 nov. 2010, 21:34

Salut tout le monde,

J'ai changé encore quelques composants sur lesquels j'avais quelques doutes (le régulateur et le transistor) mais le résultat n'est pas là :cry:

Maintenant, le rétro se met en erreur 31 :(

Je sais plus trop quoi faire maintenant.

Si quelqu'un a une idée, je prends.

christianc
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par christianc » 06 nov. 2010, 10:55

Slt,

Donne moi ton adresse mail en MP, je t'envoie le schema !

cela permettra d'aller plus loin, j'ai aussi la liste des codes erreurs.

a+

PS: fais nous plaisir, prend 10 min et va t'acheter un multimetre, on en trouve a 10 roro en grande surface, et ils sont tout a fait corrects.

christianc
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par christianc » 06 nov. 2010, 18:06

slt,

d'apres le code d'erreur, 31...

31 Tda9330NoAck The HOP does not answer IV200 ne répond pas
32 Tda9330POR The HOP detect power down IV200 n'est plus alimenté

le CI nommé IV200 ne repond pas ! mais mefiance, s'il ne repond pas c'est peut etre tout simplement qu'il n'est pas alimenté,

il faut fouiller dans le schema, il doit y avoir une zeener 15V et une resistance pour alimenter le fameux TDA9330

Donc il faut eplucher le schema, trouver par quoi il est alimenté, et verifier les composants en question...

A suivre !

PS: le tda en question doit etre situe sur la carte ou il y a les prises peritel etc etc

joe75
Stagiaire
Stagiaire

Message par joe75 » 11 nov. 2010, 17:56

Chit....

Pour repondre a ta question sur le retro et l'integration du DLP, les photos sur le fofo, etaient juste des essais,

avec l'objectif d'origine du projo, la distance etait trop courte et si je voulais remplir tout l'ecran, j'etais obligé de le laisser

par terre avec 50/60 cm de recul ! , ensuite , j'avais changé l'objo, et la j'ai été obligé de faire une decoupe a l'ar du retro,

le projo depassait de 10 cm, integration presque parfaite !

Bon revenons a nos moutons......
Bonjour à tous,
J'ai exactement le même modèle tritube en panne depuis maintenant plus d'un an qui repose encore dans mon salon.
Je n'ai pas réussi à identifier l'origine de la panne mais ce rétroprojecteur n'étant pas HD et est un peu "dépassé" maintenant aussi je ne pense pas
engager des frais dans une réparation.

J'ai un vidéoprojecteur DLP Full HD pour le home cinéma à la maison mais c'est vrai que c'est parfois difficile d'utilisation dans le salon parfois trop éclairé/ensoleillé.

Cependant l'idée de pouvoir recycler la vitre ou le chassis pour y projeter une image m'interesse.. à l'aide d'un pico projecteur de bonne qualité.

J'aime bien le système avec double miroir mais les produits commerciaux sont hors de prix :
http://www.da-lite.com/education/angles ... issueid=28
http://jean-max.pagesperso-orange.fr/HC/retro_p.htm

Donc je vais parcourir ce forum à la recherche de projets similaires et je suis à l'écoute de toute proposition.

christianc
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par christianc » 13 nov. 2010, 13:15

Slt,

Pour en revenir a notre TDA,

pour verifier son alim, on doit trouver 8V sur la patte 17, si ils n'y sont pas suivre les pistes pour voir quel est les composant, regulateur qui le genere

Image

Il y a plusieurs regulateurs sur le schema de la platine petits signaux

Image

Voila les regulateurs, verifie le tension, en entree et en sortie ..

A Suivre

valou
Stagiaire
Stagiaire

Message par valou » 25 déc. 2010, 16:49

[BONJOUR j ai besoin d aide svp pour mon thomson scenium en panne depuis 3 mois!!!! personne ne veus me le reparer! il ne s allume plus juste le led clignote 6 fois en rouge mais plus d image ecran deseperement noir. JE RECHERCHE quelqun pour m aider a le reparer, le vendre pour piece detaché ou m en debarasser car il me prend bcp de place pour rien dans mon appartement. MERCI

Répondre

Revenir à « Autres »