[QST] Samsung SP-A600 problème amorçage lampe

Modérateur : allinside

Willroz
Stagiaire
Stagiaire

Re: [QST] Samsung SP-A600 problème amorçage lampe

Message par Willroz » 31 oct. 2017, 23:35

Après un moment d’absence, je reviens vers vous. J'ai donc acheté un nouveau ballast, c'est bon le VP démarre correctement.

Par contre, je rencontre un autre souci à savoir que au bout de quelques minutes de visionnage, le VP s'éteint, la led stand by est fixé et les led lamp en bleu et temp en rouge clignotent. Ce qui est drôle ou étrange c'est que ce temps peut varier, j'ai réussi à voir un film en entier mais la plupart du temps il fonctionne 5/10 minutes puis rebelotte...
A noter que ce souci se manifeste uniquement lorsque je veux veux voir un film ou via la console (xbox), car lorsque j'effectue mes petits réglages via le menu de mon Denon 4810, il n'y a aucun souci, il reste allumé sans aucun problème.

Le VP est relié en composante à mon Denon.

Je pense m'acheter une lampe neuve car mon problème ressemble beaucoup à celui de langle2l, je croise les doigts pour que ce soit ça !

De plus, j'ai constaté qu'il y avait un faux contact sur les entrées HDMI. J'arrive à avoir l'affichage un très très court instant (1 à 2 secondes) puis il m'affiche "vérifier le signal câble"...j'en conclus donc que le VP à bel et bien morflé à cause de ces foutus connectiques HDMI...(lire mon post précédent pour comprendre l'origine).
Donc le ballast avait grillé, je l'ai changé ça roule, la lampe à du aussi morfler je pense du à la surtension qu'il y a eu durant mon absence.

Si vous pouvez me donner votre avis et confirmer ou infirmer mon point de vue sur la chose ! j'ai du mal à cerner cet étrange coupure au bout de quelques minutes de visionnage.

Merci d'avance.

Willroz
Stagiaire
Stagiaire

Message par Willroz » 02 nov. 2017, 10:21

Petit up

En farfouillant un peu plus sur les forum, j'ai pu voir qu'on pouvait désactiver la protection thermique via le menu où l'on reset le compteur de la lampe. J'ai donc désactivé cette protection thermique.

Une fois le VP remis en place, je me suis mis un film pour tester...et là ça a fonctionné environ 1h puis de nouveau le même probleme, led stand by fixe et led lamp et temp qui clignotent...grrrrr je croyais avoir réussi mais bon cela m'a donné un indice supplémentaire. Je crois donc que la lampe fonctionne bien et qu'elle n'est pas du tout HS mais qu'il s'agit plus de un probleme de thermostat, j'aimerai avoir votre avis sur la question svp.

J'ai trouvé la pièce détachée chez www.tvserviceparts.com, www.piecessamsung.be, www.nonsoloprinter.com. Le prix est pas cher du tout, le souci c'est que je ne sais absolument pas où se trouve le thermostat, sur la photo de la piece il s'agit d'un cable blanc...

Please help me

Willroz
Stagiaire
Stagiaire

Message par Willroz » 02 nov. 2017, 18:12

Up :

J'ai trouvé la protection thermique.

J'ai donc décidé de l'enlever de son socket et de la positionner un peu plus loin de la source de chaleur de la lampe. Je suis en train de regarder un film, j'en suis à plus de 2h de visionnage et aucun souci apparent. J'en déduit donc que c'est bien le thermostat qui part en sucette suite à la surchauffe que j'avais eu debut 2017 lorsque je m'étais absenté de chez moi.

Je pense donc acheter un nouveau thermostat et ainsi pouvoir le remplacer correctement dans son socket d'origine.

Répondre

Revenir à « Autres »