[CG] Dalles et contrôleurs HDMI divers : 2ème session !

Modérateur : allinside

zeltron
Boss
Boss

Re: [CG] Dalles et contrôleurs HDMI divers : 2ème session !

Message par zeltron » 20 mai 2010, 19:18

Juste une question aceditnanar pourquoi tu poses cette question depuis plus d'un an ? Tu fixes sur le 24Hz ou quoi ?

aceditnanar
Boss
Boss

Message par aceditnanar » 21 mai 2010, 17:41

oueps :) lol...

En fait pour la HD, les bluray etc sont en 24 image/sec. Donc les téléviseurs et VP commerciaux de maintenant sont en 24Hz voir compatible 48Hz :). Si tu regardes un film de 24image/sec en 25image seconde dans les travelling etc, tu as des saccades :(. Sinon il faut passer le film de 24@25 et faire une correction son (car il est accéléré).

les dvd PAL que l'on a en France sont à 25images/seconde car les films sont accélérés de 24@25 et le son corrigé. mais maintenant avec le format HD etc, on reste à la même fréquence qu'à l'origine (comme au ciné) à 24Iùmages secondes.

On pourrait regarder les films de 24FPS en mode 72 Hz sur la TV par exemple car c'est un multiple, mais comme nous ne somme pas exactement à 24 images/sec pile poil, le fait de multiplier par X3 decalle d'autant et on a toujours quelques saccades.

Donc je trouve dommage de faire un VP pour regarder du BR en 24FPS à 50Hz... :(

Deplus, avec un PCHC qui delivre du 24, 50 ou 60Hz en sortie video (selon la source lue), si je bascule sur mon VP et que ce n'est pas la meme frequence, et bien le controleur video du vp ne compren rien au 24Hz si pas compatible et je n'ai rien a l'ecran. Ce qui serai dommage.

Donc personne n'a encore fait de retour en 24Hz sur les contrôleurs. Avec les cartes graphiques de maintenant il est simple de brancher ca à son PC, de basculer la sortie video sur 24Hz et voir si le contrôleur affche quelque chose ou bien est dans les choux... Mais personne n'ayant le matos ne la encore réalisé.. d'où a chaque fois ma question...

Si tu peux je t'en remercie. Mais il me semble que le controleur n'est pas compatible 24Hz :(... d'apres le peu de chose que j'ai pu lire sur le PDF.. Mais rien ne vaut le test car des TV Ready des premières heures acceptent pour certains le 48Hz par exemple alors que les données technique ne signale qu'une compatibilité a partir de 50Hz...:?

gargamel
Technicien
Technicien

Message par gargamel » 31 mai 2010, 20:10

Salut Lerotou,
Avez vous pu obtenir quelques nouvelles ?
Merci beaucoup pour votre aide
Bonne fin de journée

lerotou
Ingénieur
Ingénieur

Message par lerotou » 07 juin 2010, 20:48

Salut !

Pour le Sharp seul, ce serait de l'ordre de 215 à 230€, pour le kit avec PW338, nos amis ont payé entre 280 et 290€ je crois. Voilà !

Sinon les anciens de la CG, votre matos vous plaît ? Désolé mais je ne suis pas les projets de chacun donc ce serait bien de nous dire vite fait comment va votre matos ;)

++

gargamel
Technicien
Technicien

Message par gargamel » 08 juin 2010, 00:42

Salut Lerotou,
allons y pour une dalle Sharp s'il te plait ... Saurais tu grosso modo quand le materiel pourrait être disponible s'il te plait ?
Merci beaucoup
Bonne soirée

lerotou
Ingénieur
Ingénieur

Message par lerotou » 08 juin 2010, 19:45

Salut !

Mon pote est actuellement à Shanghai, je viens de lui envoyer un mail pour savoir sa date de retour ;)

Je te tiens au courant
++

gargamel
Technicien
Technicien

Message par gargamel » 08 juin 2010, 19:52

Merci Lerotou, sympa ..
Bonne fin de journée

gargamel
Technicien
Technicien

Message par gargamel » 16 juin 2010, 23:41

Salut Lerotou,
aurais tu des nouvelles ?
Merci beaucoup

aurelien28
Technicien
Technicien

Message par aurelien28 » 17 juin 2010, 13:14

Salut !

Pour le Sharp seul, ce serait de l'ordre de 215 à 230€, pour le kit avec PW338, nos amis ont payé entre 280 et 290€ je crois. Voilà !

Sinon les anciens de la CG, votre matos vous plaît ? Désolé mais je ne suis pas les projets de chacun donc ce serait bien de nous dire vite fait comment va votre matos ;)

++
Salut,

Comme on peut le voir dans mon topic, J'ai terminé mon support LCD et je n'ai pas encore tester la dalle et le contrôleur.
Vous allez me dire que j'aurai du la tester avant mais je n'avais pas l'alim avec le connecteur qui allait bien sur la carte et je voulais pas trop bidouiller.
Je donnerais mes impressions sur cette dalle Sharp 7,2", ici et sur mon topic, quand j'aurai terminé mon VP :)

@ ++

gargamel
Technicien
Technicien

Message par gargamel » 17 juin 2010, 15:11

Aurélien,
Pour avoir déjà pas mal pratiqué cette dalle je peux t'assurer que tu ne devrais pas etre déçu ...
Bonne continuation dans ton projet

Répondre

Revenir à « Commandes Groupées »