[CG] Dalles et contrôleurs HDMI divers

Modérateur : allinside

accobrasp
Chef de chantier
Chef de chantier

Re: [CG] Dalles et contrôleurs HDMI divers

Message par accobrasp » 09 janv. 2010, 12:53

Ok pour moi lerotrou, mais pour "les entrèes qui vont bien" en fait j'ai essentiellement besoin d'une seule entrée HDMI, vu que le père noel m'a amené un ampli du feu de dieu sur lequel je peux faire entrer pratiquement n'importe quoi en format vidéo et sortir en full HDMI upscalé (merci père noel :pt1cable: )
Pour tout dire c'est même ce cadeau (demandé mais quand même assez inattendu) qui a relancé mon envie de VP (apparemment de façon irréversible ce coup ci).

kenix
Big Boss
Big Boss

Message par kenix » 09 janv. 2010, 13:49

Ok pour moi lerotrou, mais pour "les entrèes qui vont bien" en fait j'ai essentiellement besoin d'une seule entrée HDMI, vu que le père noel m'a amené un ampli du feu de dieu sur lequel je peux faire entrer pratiquement n'importe quoi en format vidéo et sortir en full HDMI upscalé (merci père noel :pt1cable: )
Pour tout dire c'est même ce cadeau (demandé mais quand même assez inattendu) qui a relancé mon envie de VP (apparemment de façon irréversible ce coup ci).

ça c'est du papa noël bien sympa :D

c'est HS dsl mais j'aimerais savoir quel est ce formidable ampli juste par curiosité ( je veux voir les specs :bounce: )

Merci [:kenix:3]

lerotou
Ingénieur
Ingénieur

Message par lerotou » 09 janv. 2010, 18:13

Bonsoir à tous !
Je viens à l'instant de finir de tester les 3 écrans (avec mon vp quasiment fini et pas de contrôleur en rab, c'était assez galère, mais je m'en suis sorti :D ). Vos 3 écrans sont nickel :) Au niveau du colis, j'ai peur d'être juste au dessus de la barre des 1kg car je vais mettre 2 plaques en bois/plexi pour éviter que la poste ne torde vos écrans ! Ce qui nous ferait partir sur un colissimo recommandé R2 (200€) jusqu'à 2kg pour 10,85€ moins les 3.87 qu'il reste => 6,98€. Zeltron et Ben, vous me confirmez ce choix de méthode d'envoi svp ?

Je vais maintenant créer le topic de la seconde commande ;)
:hello:

lerotou
Ingénieur
Ingénieur

Message par lerotou » 10 janv. 2010, 15:59

Bonjour,

Je suis toujours en attente des instructions pour l'envoi des dalles, j'espère que tout sera réglé d'ici mardi, pour que les acheteurs confirment réception du matos le weekend prochain :)

skymarshallben
Chef de chantier
Chef de chantier

Message par skymarshallben » 10 janv. 2010, 18:47

Ca marche pour moi tu peux passer à l'envoi et garder le reste du chèque :) C'est toujours ça de pris pour les participants.

Je te MP mon adresse.

Merci

lerotou
Ingénieur
Ingénieur

Message par lerotou » 10 janv. 2010, 22:36

A vrai dire il manque 6.98€ :D Ce n'est pas un trop perçu !

lerotou
Ingénieur
Ingénieur

Message par lerotou » 11 janv. 2010, 21:22

Allez les amis, il n'attendent plus que vous :D
ImageImageImage
:hello:

zeltron
Boss
Boss

Message par zeltron » 13 janv. 2010, 00:19

tu peux être plus clair ? il manque combien pour que tu me les envoient ? (j'ai donné 200€ pour le moment pour deux dalles samsung)

lerotou
Ingénieur
Ingénieur

Message par lerotou » 13 janv. 2010, 22:55

Au temps pour moi zeltron, j'avais perdu de vue le fait que tu avais pris 2 dalles : de ce fait, il reste 7,74€ sur ta commande et c'est donc moi qui te doit de l'argent. Il ne me manque donc que ton adresse, en MP bien sûr.

Je me permets de répondre à ton MP en public, sachant que cela peut servir à d'autres participants :
- Comme je l'ai expliqué, je dois confier les achats à un ami (et j'insiste sur le terme, ce n'est pas juste un pote/collègue) et je ne suis pas là pour surveiller la transaction. A aucun moment il ne m'a traversé l'esprit qu'il pouvait tirer bénéfice de ce service dans la mesure où il me l'a clairement dit, tant que je ne fais pas moi-même mon beurre sur ces ventes. Néanmoins, je respecte le fait que tu ne sois pas d'accord avec ça, dans la mesure où je suis incapable de démontrer le contraire :jap:

- Si effectivement tu connais quelqu'un qui les vend 45€, on peut annuler notre transaction si tu le souhaites :jap: Je me permets juste de douter de cette affirmation d'une part car je fais confiance à mon ami, d'autre part car agilent pixel et diy-beamer, entre autres, les vendent $230, ce qui ferait une sacrée marge. Je rappelle que les dalles sont neuves, et que l'estimation du prix même si elle est assez vague, ne risque pas de gonfler avec des frais de douanes.

Bref, je te donne mes éléments de réponse à tes remarques, et encore une fois tu es libre de changer d'avis et d'annuler la vente :jap:

zeltron
Boss
Boss

Message par zeltron » 14 janv. 2010, 01:24

Salut lerotu,

1°) Tout d'abord il est hors de question que j'annule quoi que ce soit et que 2 dalles que j'ai commandé te reste sur les bras :non: !!!
2°) Je connais les tarifs car j'ai moi-même été plusieurs fois en Chine, je t'ai commandé ces dalles en connaissance de cause
3°) ta réponse montre ta gentillesse et ton honnêté :jap: qu'a aucun moment je n'ai mis en doute, je t'ai envoyé ce mp pour t'informer et rien d'autre
4°) connaissant les tarifs je savais depuis le début qu'un intermédiaire se prend une commission et honnêtement rien ne me gêne dans tout ça, que ce soit toi, ton ami ou l'assembleur chinois ça ne me regardes pas.

En chine ça marche comme ça je te prends l'exemple pour le kit 10,6":
Les assembleurs achètent les dalles soit neuves soit en refurbished puis achètent chez KX (fabriquant des contrôleurs MST) les contrôleurs avec les programmes, cable et télécommande. Une fois que le contrôleur programmé, le kit est terminé.
En Chine tout le monde peut être assembleur, ca peut être l'étudiant dans son garage que tu contactes via QQ comme la petite PME.
Un contrôleur taiwanais fabriqué par MST coûte environ 300 Yuans soit à peu près 30€, comme je te le disais la dalle 10,6" coute 450 Yuans soit 45€, avec la télécommande les cables et la marge de l'assembleur le kit ressort à 900 Yuans sur le territoire soit 90€ l'unité sans négocier.
Lorsque nous européen on se pointe chez un assembleur en chine les prix sont déjà multipliés par 3 car ils savent que notre monnaie est très forte par rapport à leur niveau de vie, et ils ont raison, le coût de la vie est 5 à 20 fois moins cher en chine selon si l'on est dans l'alimentaire, le textile ou le hi-tech. Il vaut mieux soit connaitre la langue, soit laisser un chinois acheter pour toi. Le problème des chinois c'est que très peu s'ouvrent à l'internationnal et s'ouvre à l'anglais, seul Hong Kong majoritairement s'ouvre plus grâce à une meilleure pratique générale de l'anglais de la population car plus industrialisé que le reste du continent Chinois.
AgilentPixel (de son vrai nom: Chen LING) est l'un de ceux-là, il commerce directement avec nous et c'est tant mieux. Chacun y trouve son compte.

Voilà comment ça se passe chez Mac Do... heu ! chez les Chinois...

Bref tout cela pour te dire que si mon précédemment message avait l'air sec en le relisant (je m'en excuse :jap: ) il n'ait en est rien un signe de protestation et encore moins d'annulation.

Voilà ! et encore merci de te prendre la tête avec tout ça car une commande groupée com ou pas com c'est toujours du boulot !

Répondre

Revenir à « Commandes Groupées »