[Pré-CG] LED 100W Warm White

Modérateur : allinside

Verrouillé
lerotou
Ingénieur
Ingénieur

Re: [Pré-CG] LED 100W Warm White

Message par lerotou » 03 févr. 2010, 11:38

Bonjour,

Un des participants de la CG2 m'a demandé s'il était possible de commander des LED, notamment des LED 100W Wharm White. Effectivement le vendeur avec qui nous sommes en contact peut en avoir, de toutes puissances et toutes températures de couleur.

Pour ne pas se mélanger les pinceaux, je commanderai cette LED séparément de la CG2, quand celle-ci sera terminée. Je crée donc ce topic pour savoir si d'autres personnes seraient intéressées par ces LED. Concrètement il n'y a pas de CG prévue pour l'instant, c'est seulement à titre informatif :jap:

Pour la partie technique, je laisserai notre ami accobrasp vous en parler car je n'y connais rien :D

:hello:

HarFanG
Big Boss
Big Boss

Message par HarFanG » 03 févr. 2010, 12:37

:hello:

+1 pour le "à titre d'information".

aurelien28
Technicien
Technicien

Message par aurelien28 » 13 févr. 2010, 13:45

Bonjour,

Comme j'en ai parlé sur mon topic de mon VP, j'aimerai pas la suite remplacer mon éclairage HQI 250W qui chauffe, consomme et est très lourd, par un panneau d'environ 600 led.
En effet il me faudrait débourser 200€ pour avoir 1000 led Ø5 couleur blanche, avec un faisceau 25°.
Donc à voir suivant les caractéristiques des led proposés sur la CG.
Je me demandai également s'il serait pas interessant de grouper une commande de CI par la même occasion ...

Merci

accobrasp
Chef de chantier
Chef de chantier

Message par accobrasp » 21 févr. 2010, 11:49

Salut Aurelien28,
Je comprend ta problématique, (le panneau de leds fait partie des solutions que j'envisage de tester à plus ou moins long terme).
Toutefois tu remarquera que Lerotrou fait déja de gros efforts pour nous dépanner, en tout premier lieu avec les écrans LCD, puis ici en proposant une CG sur les LEDs haute puissance (Mea Culpa : c'est moi le vilain petit canard qui l'ai incité... :jap: ).

Il a décidé à juste titre de séparer la CG écrans et une éventuelle CG leds pour ne pas provoquer de pagaille...

Il ne me semble pas judicieux de mélanger les genres et de "polluer" ce topic LED High Power avec d'autres (même si le sujet "led haute luminosité standard" peut sembler assez proche) .

Les CG sont de vrais casses tête très consommateurs de temps et d'énergie; ne cassons pas le moral de ceux qui font l'effort d'en faire en leur disant systématiquement que l'on veut autre chose SVP...

En particulier une CG de CI (tu parles bien de circuits imprimés??) qui n'a rien à voir avec les activités de Lerotrou...

S'il y a lieu de faire des CG de led 3 ou 5 mm ou de circuits imprimés (c'est surement envisageable) il est nécessaire de faire un topic spécifique pour cela.

(quitte peut être à voir avec Lerotrou s'il peut avoir des prix intéressants, mais seulement une fois que la "pré-CG" est établie avec le nombre de participants et le nombre de leds à commander.)

J'espère ne pas t'avoir "sauvagement agressé" :pt1cable: mais il est important de préserver l'énergie de ceux qui œuvrent pour la communauté...

HarFanG
Big Boss
Big Boss

Message par HarFanG » 21 févr. 2010, 15:08

Très bonne explication de la part d'Accobrasp :)
Et je plussoie, ca ne serait pas très judicieux de melanger LEDs hi power et LEDs classiques 5mm, en effet.

Deja que Lerotou est un peu emmelé avec les ecrans, dalles et autres controleurs, on ne va pas lui demander
de gerer 50 CG.

D'ailleurs, pour rendre les choses plus claires et plus simples, je verrouille ce topic. Il sera toujours temps
de rameuter les eventuels participants par la suite.

@ Lerotou : dès que tu seras prêt à démarrer "officiellement" cette CG de LEDs, tu n'auras qu'à nous demander
la ré-ouverture du topic.
A moi ou à mes collegues moderateurs si j'etais absent/en retard.

Et ceci n'est absolument pas une sanction ou quoi que ce soit du meme genre, c'est simplement pour eviter
des remplissages inutiles. :jap:

Verrouillé

Revenir à « Commandes Groupées »