[PROB] Commande groupée AgilentPixel

Modérateur : allinside

Verrouillé
HarFanG
Big Boss
Big Boss

Re: [PROB] Commande groupée AgilentPixel

Message par HarFanG » 13 août 2009, 01:02

Bonsoir tout le monde.

Je viens d'etre contacté à propos d'un nouveau probleme de ballast/xenon par
un membre du forum. Qui s'inquiète à juste titre, sachant que ce n'est pas
la premiere fois qu'un article commandé chez AgilentPixel lâche en cours de route.

Je pourrais, bien evidemment, re-ouvrir le topic de la CG concernée, mais apres
mure reflexion, je crois qu'il est preferable de demarrer sur de nouvelles bases.

On va tout recenser ici-meme, venez relater tout probleme que vous avez eu ou auriez eu,
essentiellement avec les xenons 120 W dont il est question.

Il est vivement demandé de procéder avec calme, Allinside ayant deja du intervenir une premiere
fois sur l'ancien topic, suite à un derapage entre deux membres, qui s'etaient laissé emporter
par leur "enthousiasme" disons :D

Bonne soirée :)

Mesdyfre
Chef de chantier
Chef de chantier

Message par Mesdyfre » 13 août 2009, 01:42

je commence alors par mon probleme, je n'ai meme pas eu le temps de la tester mais lors du démontage du verre et modifié soigneusement la douille plastique je me suis apercu que l'electrode du bulbe s'eté décroché ou brisé. Sans choc, le verre et toujour ok ... le me disais avec un autre membre que pour du xenon qui doit pouvoir s'installer sur une voiture c'est super fragile même bcp trop pour faire du modding.

voici une photo : Image

Image

kenix
Big Boss
Big Boss

Message par kenix » 13 août 2009, 01:48

Merci harfang

Bon c'est pas moi qui en ai fait la demande mais j'apprécie ce qui est fait ici .

C'est une chose qu'il fallait faire sans aucun doute et j'espère que cela permettra de désamorcer la crise .

J'ai vu ce qui s'est passé sur le tuto et je ne veux en aucun cas que cela se reproduise car ce n'est pas

dans l'esprit de ce forum .

Moi comme chacun doit le savoir désormais j'ai eu des déboires avec ce kit...

Ma première ampoule a explosé au bout de 3 minutes me blessant à l'oeil bien que j'ai pris d'énormes précautions

j'aurais pu finir aux urgences .

Ma deuxième ampoule l'a refait ...

Je leur avait demandé alors ( lors de ma première explosion) par mail de remplacer le kit en entier ( "je " car je suis un grand garçon)

et il m'ont répondu par l'affirmative en me donnant un N° de tracking

Après plusieurs jours de gros doutes et de vérifications infructueuses sur EMS

et le sempiternel message : No information for this tracking.

J'ai contacté poliment AP qui après plusieurs messages stériles et impersonnels m'a envoyé balader dit de contacter

Satanas

ET j'ai eu un message sans équivoque qui m'a fait comprendre que le N° de tracking s'est avéré etre un faux , enfin qui n'a jamais

existé .

Personne ne m'en avait informé et je trouve ça grave et peu profféssionnel /commercial de la part d'AP.

Vous imaginez bien ce que j'ai pu ressentir .

Alors je l'ai fait aujourd'hui et j'attends des nouvelles le plus calmement possible...

KENIX

HarFanG
Big Boss
Big Boss

Message par HarFanG » 13 août 2009, 04:02

Effectivement Kenixounet, j'avais suivi l'affaire de la premiere explosion.
Par contre, le fait que l'ampoule de remplacement ait explosé elle aussi, me
fait penser qu'il y a un truc qui cloche quelque part.

Il est toutefois heureux que tu n'aies pas eu un oeil crevé :)

J'avoue que pour la suite, du moins dans ton cas, ben je ne sais trop quoi dire ou que faire...

Theoriquement, le kit ballast+lampe est prevu pour fonctionner ENSEMBLE, sinon, ca serait
pas vendu en kit, justement.
Je sais, ca parait cretin de le dire, mais j'expose ma reflexion.
Donc, la 1ere lampe pete. La 2eme fait de meme. Et theoriquement, c'est pas normal, mais
pratiquement, ca pete.
Ma reflexion = soit le ballast est trop puissant/est un probleme pour les ampoules, soit ce sont
les ampoules qui viennent d'un lot defectueux...

Evidemment, l'avocat du Diable dira que nul ne sait ce que tu as fait exactement avec.
Pas plus que Satanas qui les a reçues et te les as re-expediées (c'est ça ?).

D'un autre coté, c'est trop facile de mettre la faute sur le dos du client.
Je veux dire, y'a 4 fils à brancher, c'est pas la mer à boire quand meme => ca doit fonctionner et tenir.

Quant à Mesdyfre, c'est deja plus compliqué : il a charcuté le plastique...la garantie ne peut pas
s'appliquer (selon moi) car virer le plastoc ne correspond pas à ce qu'est supposé faire le kit.

Bon ben voila, c'est un peu tout ca qui me trotte dans la tete, j'essaie de peser les pour et les contre, pas facile...

Je suis membre du forum AP, je me debrouille pas mal en anglais, je pense etre assez calme pour defendre
un/notre point de vue => je pourrai(s) poster là-bas et questionner/demander ce qu'il en est.
Sachant que, ma foi, etant moderateur ici, cela me donne un petit peu plus de poids pour me faire entendre
s'il le fallait (je veux dire, en epinglant des avertissements en gros caracteres un peu partout ici). Vous voyez, quoi.

Voila, je suis à votre écoute, venez exposer vos temoignages, vos doleances, vos demandes, on fera le point et on decidera
ENSEMBLE de la marche à suivre.
Dans un souci de clarté, il faudra bien expliquer le pourquoi du comment, et ce, depuis le début = j'avais deja eu l'impression
qu'un (ou des) echanges standard avaient eu lieu, mais que tout s'etait fait en MP.

Mesdyfre
Chef de chantier
Chef de chantier

Message par Mesdyfre » 13 août 2009, 04:34

j'avou que ok j'ai chatouillé comme tu dit le plastique.. mais bon les vibration recu ne devrais pas permettre l'electrode de se cassé aussi facilement... car j'ai deja fais pire avec une hqi qui avez tenu sans probleme... en plus qui dit xenon dit vibration voiture... mais bon dommage pour moi snif, je suis a la recherche d'une ampoule pas chere pour mon kit maintenant. Mais merci du soutien

neogeo78
Boss
Boss

Message par neogeo78 » 13 août 2009, 11:02

Slt à tous,

Mon intuition me dit que les ballasts qui sont livrés avec ces kits, sont des pièces de récupération sur des carcasses de VP de différents types

Sur certains ballasts, même en l'examinant avec une loupe, il est impossible de définir si c'est du AC ou DC, et la puissance délivrée à la sortie (sauf si on sait sur quel VP il était, et en examinant la lampe d'origine)

Le bulbe xénon 120W pour moi est un bulbe DC, les kits automobiles sont tous DC, pourtant les électrodes sont identiques (ce bulbe 120W n'est pas homologué sur route ouverte)

L'explosion et/ou la surchauffe des bulbes sont provoqués par une incompatibilité AC/DC et/ou de surplus de puissance

Bon courage, bonne chance et bon modding à tous :hello:

PS: Je n'ai aucune prétention et ne possédant pas la science exacte, c'est juste un partage d'expérience, il m'arrive aussi de me tromper, mais c'est le meilleur moyen d'apprendre :D

kenix
Big Boss
Big Boss

Message par kenix » 13 août 2009, 18:07

J'hésite à mettre le mail que m'a envoyé AP ....

Ayant payé : je suis client non ?

ils expliquent Pour le moins de façon maladroite le pourquoi du comment d'un faux numéro de tracking

Il fallait l'inventer : AP l'a fait ...

Theoriquement, le kit ballast+lampe est prevu pour fonctionner ENSEMBLE, sinon, ca serait
pas vendu en kit, justement.
Je sais, ca parait cretin de le dire, mais j'expose ma reflexion.
Donc, la 1ere lampe pete. La 2eme fait de meme. Et theoriquement, c'est pas normal, mais
pratiquement, ca pete.
+1

Voilà le pourquoi du comment de ma demande d'un nouveau kit qui m'avait ete accordée ...
e suis membre du forum AP, je me debrouille pas mal en anglais, je pense etre assez calme pour defendre
un/notre point de vue => je pourrai(s) poster là-bas et questionner/demander ce qu'il en est.
Sachant que, ma foi, etant moderateur ici, cela me donne un petit peu plus de poids pour me faire entendre
s'il le fallait (je veux dire, en epinglant des avertissements en gros caracteres un peu partout ici). Vous voyez, quoi.
Merci HArfang c'est louable de ta part d'agir ainsi .

S'il te faut un supplément de renseignement demande moi en MP ou ici

surtout le dernier mail qui vaut son pesant d'or

PS: je suis d'accord avec tout ce qui a ete dit plus haut par mes collègues

EDIT : voilà le dernier mail d'AP
Hi,
When you contacted for the first time, I thought you are a buyer from my store. So i send WRONG message to you, i.e., the "first message".
Then S***** alias satanas, the group buyer told me that you get the kit from his group buy and he already took care of you. So I need not take care of you any more.
So I cancel teh shipping and the trace number is not valid since the package has not been sent.
Please contact with the seller, Mr. S**** alias satanas, the group buy organizer for any further question. I know you have contact with him before.
BR
A.Pixel
Que répondre à ça ?

ça pue comme excuse ils ont cru que j'etais un client autre ( KENIX member of allimbox il y en a pas 36 !)

alors que je leur parle de CG et de sat...

Bref: ils me filent un n° de suivi , regardent après et ne m'informent pas ?

A d'autres ....

HarFanG que peut-on répondre à ça ?

J'accepte avec plaisir ta proposition de médiation comme dit plus haut cela va de soi .

ET merci

HarFanG
Big Boss
Big Boss

Message par HarFanG » 13 août 2009, 21:25

Hmmm...à vrai dire, en lisant et relisant plusieurs fois, j'ai fini (je le pense, en tout cas) par comprendre
ce que AP dit, maladroitement on peut dire.

En gros, pour lui, vous parlez d'une commande groupée passée par Satanas (ce qui est le cas), et
ce meme Satanas s'est chargé de re-distribuer chaque kit chez "nous".

Ca, nous on le sait, et on comprend nos règles.

Probleme : pour AP (et je le comprends tout à fait dans sa demarche), il n'y a qu'un SEUL client : Satanas.
Peu importe qu'il s'agisse d'un kit ou de dix mille : Satanas a passé commande, Satanas a payé, Satanas
a réceptionné la came.
De notre point de vue à nous, notre idée de dire "chaque sous-client devrait traiter directement avec AP
en cas de probleme" est louable, on est bien d'accord la-dessus.

Le hic, c'est que dans "le Commerce", ca ne marche pas comme ça, c'est que veut dire AP dans son mail.

C'est certainement pour eviter au maximum de se faire "pigeonner" par des gens peu scrupuleux :)

Je ne peux pas dire qu'il a tort d'agir ainsi, car je ne le pense pas ; d'ailleurs, je crois que c'est pareil partout, meme chez
nous.
J'avais acheté des disques durs en CG car super prix canon à l'époque, et j'en avais pris 3 auprès
du pote qui passait commande.
2 pour moi, et 1 pour un pote à moi.
Celui ci a vu son disque lacher quelque temps plus tard => il a fallu qu'il me le ramene, puis qu'ensuite, je le file
au copain qui avait passé commande.
4 mois plus tard, il recoit un disque neuf, me le passe, et je l'ai refilé à mon pote à moi.

Il a été totalement impossible de "shunter" afin de faire direct "pote en panne > vendeur".

Je crois donc que, malheureusement, tu ne sois bel et bien tributaire du bon vouloir de Satanas pour gérer
tes ampoules defectueuses :(
Kenix, j'espere que tu comprends bien que je suis de ton coté, mais que je dois également respecter
les "règles du Commerce" en vigueur.

Je peux ouvrir un dialogue avec AP, et voir ce qui en ressortira : précise-moi un peu les details depuis le debut,
les echanges qu'il y a eu, et ce que tu souhaiterais => MP moi, pas la peine de surcharger le topic, je ferai un suivi ici
par la suite.

Pour la question des ballasts soulevée plus haut : je ne pense pas que AP s'amuserait à revendre des pieces
de recup. Mais plutot, qu'il les commande à un sous-traitant au fin fond de la Chine pour avoir des prix bas.
Et nous savons tous comment fonctionnent leurs chaines de fabrication...controle qualité, ca doit pas trop
exister chez eux, et puis, pas rentable surtout ^^

kenix
Big Boss
Big Boss

Message par kenix » 14 août 2009, 00:11

Je peux ouvrir un dialogue avec AP, et voir ce qui en ressortira : précise-moi un peu les details depuis le debut,
les echanges qu'il y a eu, et ce que tu souhaiterais => MP moi, pas la peine de surcharger le topic, je ferai un suivi ici
par la suite.
CE topic n'est pas fait pour ça ?

Mp envoyé

tu comprendras mieux j'espère

Je rappelle tout de meme qu'il y a plus de kits qui ne marchent pas que de kits qui marchent
C'est certainement pour eviter au maximum de se faire "pigeonner" par des gens peu scrupuleux :)
Mon pseudo , mon adresse ,mon nom , mon n° de télephone et de plus j'ai bien dit que faisais partie de la CG ....

pourquoi m'ont ils demandé tout cela sinon pour vérification et donc pour m'envoyer quelque chose !

Je ne vois pas ce que j'ai fait de travers

Enfin lit mon MP

Merci

nadia12
Boss
Boss

Message par nadia12 » 14 août 2009, 00:45

pas pour dire mais quand une boite "serieuse" di envoyer de faux mail faux numero de suivi en disant" je croyais que vous etiez un client direct de notre site" "I thought you are a buyer from my store. So i send WRONG message to you" ca montre deja le serieux de la boite qui cherche a savoir pourquoi et comment perso no comment sur ce genre de comportement et deux explosion pour le meme bonhomme pas mieux ok je sort j'ai passer outre et fait mon binz mais parfois il faut savoir regarder les chose en face plutot que la bonne seance de tout le monde voila je sors et reviens plus ................
edit
desoler mais pas pu m'enpecher car une boite qui envoie des faux mails et le reste au lieu de poser des question ou resoudre le souci en retour de matos au autre excuser moi mais bon....... on parle pas de panne mais d'un type qu'aurais pu perdre un oeil je sais pas peu etre trop jeune mais bon quelque neuronne .................... la bienseance ca va 5 minutes

Verrouillé

Revenir à « Commandes Groupées »