[QST] Carte sons (Intel HDA vs haut de gamme)

Modérateurs : allinside, froggy, joyeufetar, Psychose, Saxman32

froggy
Boss
Boss

Re: [QST] Carte sons (Intel HDA vs haut de gamme)

Message par froggy » 11 mai 2006, 01:29

ok j'ai compris. Et tu voulais essayer de sortir l'ac3 ( ou ou le dts ) avec la sortie spdif de la dmx branchée sur une des entrées numériques du ddts100, mais tu dis que ca ne fonctionne pas.. faudrait voir si le topic mentionné ci-dessus résoud ton pb. Il n'empêche: même si cela fonctionne tu aura un son moins bon en décodant avec le ddts100 qu'avec la dmx. Le seul avantage que je vois est l'utilisation de la télécommande du ddts100, c'est vrai que c'est pratique!.

nenmacil
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par nenmacil » 11 mai 2006, 01:34

oui la télécommande est pratique , sinon le probleme sur le topic est carément aucun son 5.1 moi le 5.1 fonctionne impec sur dvd ou video encodé en ac3 , je continue de lrie le topic , si je trouve mon bonheur c'est parfait ^^
ah oui l'autre avantage c'est decoder du stereo en 5.0 franchement ca le fait je trouve :D teste chez toi tu m'en diras des nouvelles ;)
erf donc disent rien sur la sortie optique , enfin pas de soluce :D

sinon ce que je demandais juste avant , il est possible d'utiliser 2 carte son? j'zn ai jamais entendu parler :/

Dagda
Boss
Boss

Message par Dagda » 11 mai 2006, 01:42

:heink:

5.1 c'est un format ... DTS un format de compression et DD (dolby digital) un autre ... le DTS est meilleur que le DD car moins compressé et un taux d'echantillonnage plus haut.

Ensuite, j'ai assez ecouté de musique avec re-formation du son en 5.1 et franchement rien ne vaut le stereo pure (ou le 2.1 dans le cas de petites enceintes) ... encore faut il avoir une bonne carte son certes mais ta dmx doit etre capable de le faire.

Dagda

nenmacil
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par nenmacil » 11 mai 2006, 01:44

bah je dirais juste que c'est different
en 5.1 je trouve que le son est plus spatialisé dans la piece , bon faut dire je suis habitué maintenant a la reformation en 5.1 donc peut etre que ca a alterer mon ouie :lol: cure de desyntox a prévoir :D

Dagda
Boss
Boss

Message par Dagda » 11 mai 2006, 01:47

Justement, je trouve que j'ai une plus belle image sonore en stereo avec mes petites enceintes qu'avec l'ancien 5.1 ... enfin ca apres c'est tres subjectif et donc c'est purement personnel.

Dagda

nenmacil
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par nenmacil » 11 mai 2006, 01:51

oué donc toi aussi tes passé par le steréo en 5.1 et lorsque t'etais dedans , qu'est que t'en pensait?

euh sinon 2 carte son alors c'est faisable ou pas?

Dagda
Boss
Boss

Message par Dagda » 11 mai 2006, 01:54

Ben ... ca me plaisait mais a partir du moment ou je suis repasser a du 2.0 j'ai abandonné rapidement ^^

Sinon 2 cartes son c'est tout a fait possible ... j'ai l'Edirol pour l'ecoute et l'integrée pour la sortie optique sur le 5.1

Juste voir si pas de conflits materiels ...

Dagda

nenmacil
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par nenmacil » 11 mai 2006, 02:05

je vais essayer de me remettre en steréo enfin en passant par mon sub , veut en profiter :D

hmmm la carte son integré a ma carte mere n'a pas de sortie optique , est ce que une ONKYO SE-150PCI et une terratec pourrait se crée des conflits entre elles? et aussi comment apres sur le pc choisir qui sera utilisé a l'écoute et qui sera utilisé a l'enregistrement? directement sur les lecteurs ou logiciel d'enregistrement ?

tabris
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par tabris » 11 mai 2006, 02:12

Tu peut faire aussi de l'enregistrement avec les cartes son citées plus haut,surtout la Waveterminal 192X, sinon pour de l'enregistrement en stereo pure et dur tu à la Juli@ de ESI http://www.esi-pro.com/viewProduct.php?pid=43

nenmacil
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par nenmacil » 11 mai 2006, 02:15

bah j'aime beaucoup la dmx grace a son panel , au moin pas a se casser la tete quand on veut faire ci ou ca , et aussi grace a toutes ces connectiques :) il y a des moments ou je branche ma guitare dessus plus le synthé dessus , donc besoin d'une panoppelie de branchement , ce que me propose la DMX :D
ou peut etre que l'esp 1010 serait un bon investissement?
si elle peut faire tout ce dont j'ai besoin aussi :D

Répondre

Revenir à « Systèmes Audios »