[HELP]Problème sortie LFE sur le DDTS100

Modérateurs : allinside, froggy, joyeufetar, Psychose, Saxman32

froggy
Boss
Boss

Re: [HELP]Problème sortie LFE sur le DDTS100

Message par froggy » 16 janv. 2006, 02:55

J'ai un problème avec ma sortie SUB de mon décodeur DDTS100: avec une source stéréo et un décodage DolbyII ou NEO je devrais en principe avoir du son qui sort de ma sortie SUB et je n'ai rien! Je pense que ma connectique est correcte parce qu'en faisant le test du bruit blanc ( bouton test télécommande ) j'ai bien le son du bruit blanc sur ma sortie SUB... En dolby digital ca a l'air de marcher aussi. Est-ce quelqu'un arrive à avoir un son sur ta sortie SUB d'un DDTS100 à partir d'une source stéréo? J'ai l'impression que ce sont les kits HP de creative qui prennent en charge cette partie du boulot, et non le décodeur. Comme je n'ai pas de kit hp de chez creative... je suis dans la mouise et je ne profite pas pour l'instant de ma sortie SUB avec mes CD de musique :-(

aceditnanar
Boss
Boss

Message par aceditnanar » 16 janv. 2006, 12:37

demande directement à creative... je sais que certain on eu ces pb sur d'autre forum, mais je ne pourrai te dire si ca vient du matos ou bien d'un disfonctionnement du matos.... sorry...
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168919227

sinon qd tu fais la recherche ddts-100 sub sur hcfr, tu verra le 3eme resultat c'est un gars qui utilise sur son decodeur QUE la sortie sub en source audio... va savoir pourquoi ca marche...

tiens moi au courant, moi qui voulait me l'acheter... (dc si je resume la sortie caisson de basse n'est pas operationnelle en sortie de decodeur, mais reste opérationnel en sortie de lecteur dvd alors...)

froggy
Boss
Boss

Message par froggy » 16 janv. 2006, 23:13

ok génial, c'est exactement le genre d'info que j'ai cherché en vain hier. Ce ma rassure à moitié que d'autres connaissent le même problème. J'ai été voir les FAQ sur le site de créative, ils ne sont pas très clairs et conseillent le DOLBYPLII ou NEO pour avoir plus de basses, sans mentionner si les basses ressortent par le LFE ou par les autres voies.
En résumé il semble donc bien y avoir un problème de LFE absent sur des sources stéréo, pas de problème cependant sur les sources AC3 ou DTS.
Il me reste toujours une solution faisable qui je crois consiste à coder en live la source stéréo pour en faire une 5.1, ou à modifier l'ampli pour générer un nouveau signal mixé à partie des deux voies.

aceditnanar
Boss
Boss

Message par aceditnanar » 17 janv. 2006, 00:51

sinon demande à creative....
sinon g un pb sur le lm4780, tu peux aller voir sur le forum hcfr surmon forum qd tu pourras? merci....

emlien
Boss
Boss

Message par emlien » 17 janv. 2006, 03:29

oui normalement le PLII crée une voie virtuelle pour les basses, meme si je trouve que c'est un peu limite car vachement approximatif, des fois ca passe, mais des fois je prefere nettement un bon vieu stéréo :)

froggy
Boss
Boss

Message par froggy » 17 janv. 2006, 22:16

oui normalement le PLII crée une voie virtuelle pour les basses, meme si je trouve que c'est un peu limite car vachement approximatif, des fois ca passe, mais des fois je prefere nettement un bon vieu stéréo :)
oui, virtuel c'est bien le mot adéquat :cry:

aceditnanar
Boss
Boss

Message par aceditnanar » 18 janv. 2006, 09:16

t'a demandé à creative?

froggy
Boss
Boss

Message par froggy » 22 janv. 2006, 01:27

Oui. J'attends la réponse..

Sinon j'ai trouvé cela dans leur base de connaissance, ils proposent les modes Prologic2 et Néo mais ce n'est pas clair si ces modes envoient un signal sur le LFE, ou si plus simplement le son généré sur les autres voies comporte plus de basse dans ces modes:

Pas de basses en sortie du decodeur DDTS100 quand une source stereo y est appliquee:
Les sons originaux stereo sont constitues de canaux uniquement, cela signifie qu'il n'y a pas de signal de basses frequences envoye vers le caisson de basses. Cependant, vos enceintes peuvent eventuellement rediriger tout contenu en basses frequences automatiquement vers votre caisson de basses. Voir copie d'ecran ci - dessous.

C'est le cas pour tous les kits d'enceintes Creative. Cependant, des enceintes d'autres fabricants peuvent ne pas posseder cette caracteristique. S'ils ne l'ont pas, votre caisson de basses n'aura rien en sortie quand vous selectionnez stereo, comme dans l'image ci - dessus.

Si c'est le cas, le seul moyen d'avoir un son avec des basses propres est d'avoir un canal de basses originel d'une piste 5.1 ou une option de redirection des basses sur votre amplificateur. Si votre amplificateur ne possede pas d'option de redirection des basses - vous pouvez utiliser les modes suivants:

Prologic2 Movie,

Prologic2 Music,

Neo:6 Cinema or Neo:6 Music.

Generalement Neo: 6 Cinema vous offre le son le plus fort en basses, cela peut dependre d'une source a l'autre.

aceditnanar
Boss
Boss

Message par aceditnanar » 22 janv. 2006, 14:15

ouais c'est clair que c pas clair :sarcastic:
lol mais il en resssort que si tu n'as pas d'ampli qui fasse la conversion canaux->voie basse... tu n'auras pas de sortie sur ton caisson.. en gros : "le stereo on le met en 5.0/6.0/7.0 mais votre ampli doit faire la conversion pour mettre les basses sur votre caisson car y'a pas marqué la poste ici.... " :bounce:

froggy
Boss
Boss

Message par froggy » 25 janv. 2006, 01:07

ouaip mais il y a marqué Dolby PL2 et NEO!! et en théorie ca doit pouvoir résoudre mon problème :-(

Répondre

Revenir à « Systèmes Audios »