[INFO]Le 7.1 Pour Pas Chere Dd Ex/dts Es

Modérateurs : allinside, froggy, joyeufetar, Psychose, Saxman32

kamo
Chef de chantier
Chef de chantier

Re: [INFO]Le 7.1 Pour Pas Chere Dd Ex/dts Es

Message par kamo » 26 août 2005, 21:07

Moi je me tate plutot pour un kit 5.1, ya til vraiment une grande difference entre les 5.1 et 7.1?

Et la technologie sans fils, quelqu'un a deja tester? Jai vu un kit 5.1 en wireless et télécommande! C'est genial quant meme, plus de cable pour les haut parleurs de derriere!

Moulbytes
Ingénieur
Ingénieur

Message par Moulbytes » 26 août 2005, 21:18

Hello,

A mon sens on ne peux profiter du 7.1 que si les films regardés sont en 7.1 (vu que c'est prévu pour).
Et je pense qu'il n'y en a pas beaucoup de film qui le sont (au pif peut etre un des 3 BLADE doit etre en 6.1).
Un bon 5.1 qui marche bien et je pense qu'y a moyen d'apprécier à ça juste valeur nos chez films adorés
Je vais me faire incendier par les puristes :toothy3:

Pour le Sans Fils.....je peux pas dire, j'ai jamais testé désolé

Moulbytes

(EDIT) la je termine ALEXANDRE et même si le film était moyen, le rendu de mon install 5.1 a fait plus facilement passer la "pilule" (mais ça n'engage que moi)

Apprentice
Ingénieur
Ingénieur

Message par Apprentice » 26 août 2005, 23:04

Je peus dire que le 7.1 n'est pas reelement utile, par contre le 6.1 lui apporte un REEL plus par rapport au 5.1. La spatialisation est meilleur, meme sur les films en 5.1.
Moi j'ai le 7.1 creative, ca vaut son prix et ca vaut le coup pour une petite piece pour peut qu'on regle bien le decodeur DDTS-100 qui répartie tres bien le 6.1 sur le 7.1...

zeltron
Boss
Boss

Message par zeltron » 27 août 2005, 03:24

Je vais vous dire: tout dépend de la configuration de votre pièce et plus précisement du point d'écoute.

Je m'explique : si le canapé est contre un mur -> 5.1 ou 6.1 si le canapé est au centre de la pièce 7.1

Le 7.1 apporte une profondeur arrière qui n'est restituée correctement que si vous êtes au centre de la pièce, les voies surround étant elles aussi au centre de la pièce.

Actuellement de plus en plus de DVD sortent en 7.1 mais qu'on ne se trompe pas: les canaux arrières sont un multiplexage analogique avec les canaux surround en gros c'est du 6.1 auquel on aurait rajouté un décodeur prologic sur les voies surround pour sortir les nouvelles voies arrières stéréos.

Il est à prevoir que la prochaine évolution sera du 7.1 full band sur toutes les voies...

peck
Ingénieur
Ingénieur

Message par peck » 27 août 2005, 23:34

moi mon z680 il est tres bien :D

http://www.rue-montgallet.com/prix/7501 ... ech-Z-680/

Bon d'accord pour 20€ de plus...

http://www.grosbill.com/index.php3?id=16726&site=mprix

Apres, tout dépend de l'évolutivité, si tu veux rester longtemps dans ton 10m² ou si tu va changer rapidement.

Moulbytes
Ingénieur
Ingénieur

Message par Moulbytes » 28 août 2005, 12:16

Hello,

J'adore les critiques du magasin que tu cite en pemier Peck :pouce:

Les Z-680 ne sont plus produite depuis un certain temps déja (facile, elles sont remplacées par les Z-5500).
Donc je me méfierai quand même un poil des magasin qui annoncent le produit comme disponible .

Sinon que ce soit les Z-680 ou les Z-550 (new generation), comme ce sont des borniers pour la connectique.....on peut metre des enceintes plus intéressantes (genre des 2 ou 3 voies).
C'est une posibilité d'évolution qui n'est pas à négliger.

Moulbytes

Ornthalas
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Message par Ornthalas » 29 août 2005, 00:37

bah oui je pense rester un bout de temps dans du 10m²... et si je déménage... ca sera pour un truc du meme style (piece de 10m²)...

de plus je suis au centre de ma piece

et c'est pour brancher direct sur une audigy 2 ZS et projeter à partir du PC uniquement

Apprentice
Ingénieur
Ingénieur

Message par Apprentice » 29 août 2005, 10:19

Je confirme les dires de Zeltron, bien que je ne trouve pas le 7.1 discret (style prologic a partir du 6.1) tres convaincant, bien que je soit idéalement placé.
Je pense que si je passe sur un kit haut de gamme je resterai au 6.1 avec une vrai bonne enceinte centrale arriere, le mieu c'est un kit homogène avec 2 bonnes voies stereo, 2 bonne surround et 2 bonne centrale de modèles et de marque identique.

peck
Ingénieur
Ingénieur

Message par peck » 31 août 2005, 01:34

[citation][nom]Moulbytes a écrit[/nom] Hello,

J'adore les critiques du magasin que tu cite en pemier Peck :pouce:

Les Z-680 ne sont plus produite depuis un certain temps déja (facile, elles sont remplacées par les Z-5500).
Donc je me méfierai quand même un poil des magasin qui annoncent le produit comme disponible .

Sinon que ce soit les Z-680 ou les Z-550 (new generation), comme ce sont des borniers pour la connectique.....on peut metre des enceintes plus intéressantes (genre des 2 ou 3 voies).
C'est une posibilité d'évolution qui n'est pas à négliger.

Moulbytes [/citation]
Tu as déja essayé?
On peut mettre quoi comme genre d'enceinte a la place? sans trop pompé sur l'ampli intégré au caisson de basse?
Et sans le faire grillé non plus?

Moulbytes
Ingénieur
Ingénieur

Message par Moulbytes » 31 août 2005, 10:10

Hello,

Mon Kit est encore trop jeune pour que je commence à bidouiller dessu.
Et puis pour l'instant il me convient encore très bien.

Mais en théorie, si tu respecte les valeurs permises par le Kit, remplacer les enceintes mono membrane à large voie par des enceintes 2 voies ne doit pas poser de probleme.

Attention, c'est juste pour avoir un meilleur son, pas plus de puissance.
Car, à mon sens ce qui n'en a pas besoin :D
De plus il ne faut pas oublier que c'est un kit à "300 eur".
Même après modif, il restera inférieur aux kit spécialements prévu pour le HC (à plus de 1000 eur).
Par contre dans sa configuration de base, il explose les kits vendu tout en 1 dans les grandes surfaces (genre DVD avec ampli intégré.....)

Moulbytes

Répondre

Revenir à « Systèmes Audios »