[QST] Question d'un débutant pour un système 5.1 full DIY

Modérateur : allinside

Dagda
Boss
Boss

Re: [QST] Question d'un débutant pour un système 5.1 full DIY

Message par Dagda » 13 mars 2007, 23:21

Ah mais il a raison ...

pour se faire le systeme complet, il faut commencer par la fin de la ligne de son puis remonter a la prise secteur :p

Ensuite, pas de soucis pour le caisson orienté vers le sol ... juste bien prevoir un espacement suffisant entre le sol et le HP.

Pour les large bande, voir du coté de monacor, rapport qualité prix acceptable.

Dagda

aceditnanar
Boss
Boss

Message par aceditnanar » 13 mars 2007, 23:47

bon ben mauvaises idees moi ;)

Dc vois plustot avec dagda...

bon courage pour la suite...

Dagda
Boss
Boss

Message par Dagda » 13 mars 2007, 23:54

Il faut toujours prendre le soucis depuis la fin ... surtout dans le cas d'un systeme complet DIY ...

Tu as la taille de ta piece avec ce que tu comptes faire de ces enceintes ... admettons une piece de 20m²

Disons que pour que ca soit confortable, il faut bien avoir 20Wrms par enceintes avec un caisson de 50 / 60Wrms ... (valeurs valable pour des enceintes avec un rendement assez haut).

Il faut trouver les enceintes ... ce n'est pas le plus dur, encore que ...

Nous avons donc besoin d'un ampli de 5 * 20Wrms + 1 * 60Wrms ... il faut donc trouver les amplis ad-hoc (ou puce intégrée) ...

5 * 20 = 100W de son, soit une alimentatio d'au moins 200W (normalisé a 300VA).
Pour le caisson un 160VA avec de la grosse chimique...

Et voila on a l'idée globale du systeme en etant partis de la taille de la piece ;)

Dagda

gotrune
Apprenti
Apprenti

Message par gotrune » 14 mars 2007, 02:17

Je voudrais revenir sur l'espace suffisant entre le HP et le sol on le calcule comment ?? Pour continuer il me faut donc un transgo de environ 460 VA ou il faut séparer satellite et sub ??

J'ai trouvé ce HP dans la gamme MONACOR il me semble adapté dite moi ce que vous en penser:
http://www.toutlehautparleur.com/produc ... cts_id=294

Une autre question subsidiaire j'ai vu sur tes enceinte biblio que tu les rodé, ma question est comment on fait un bon rodage d'enceinte ??

Dagda
Boss
Boss

Message par Dagda » 14 mars 2007, 23:50

Pour le transfo, perso j'opterais pour 2 alimentation distinctes pour 2 raisons ...

La premiere, la tension d'alimentation sera differente entre l'ampli caisson et l'ampli sat.
Les pics de courant dus au basses seront mieux géré par une alimentation dédiée.

Essais plutot de prendre un HP de 12 / 13 cm de diametre plutot que 8cm ... c'est préférable.

Ensuite pour le rodage ... ben quelques heures a volume assez faible (50H) puis tu monte le volumes au fur et a mesure avec de temps en temps un petit coup de boost mais pas trop violent (ceci pendant 100 / 150H)

Pour la puissance d'alimentation, ce n'est qu'un exemple que j'ai donné, il faut le calculer en fonction de tes besoins.

Dagda

gotrune
Apprenti
Apprenti

Message par gotrune » 15 mars 2007, 15:18

Ok merci pour tous ces conseils.
A+ pour de nouvelles questions

gotrune
Apprenti
Apprenti

Message par gotrune » 10 avr. 2007, 21:35

Sa y est je me suis enfin décider, je pense faire quasiment les même enceinte que Dagda les Fostex FE127E, deux questions:
- Le volume de tes enceintes est-il parfaitement calculer et peut tu me filer les dimensions exacte des 4 satellite et de la centrale?
- Quel ampli pensez vous que je pourrait fabriquer pour aller avec ces enceintes ??

froggy
Boss
Boss

Message par froggy » 11 avr. 2007, 00:03

Les gainclones ( TDA, ou LM3875, LM3886,... ) sont faciles à monter, excellent rapport qualité/prix/facilité d'assemblage, pas de réglages à faire et normalement ca marche à tous les coups, juste les problèmes de masse en étoile à surveiller pour éviter le humming.

gotrune
Apprenti
Apprenti

Message par gotrune » 11 avr. 2007, 00:15

Ok, je suis obliger d'acheter les kits ou je peut récuperer les typons et commander les composants chez conrad ou tout autre magasin d'électronique ??
Dadgda serais tu la ?? Merci de répondre dès que tu aura le temps.
++ et merci les gens

Dagda
Boss
Boss

Message par Dagda » 12 avr. 2007, 18:06

Bonjour,

alors, déjà les plans de l'ébénisterie fostex est donné par le constructeur !!! farfouille le net, et le site de fostex tu trouveras ton bonheur.

Pour la centrale, je crois que le plan est dispo dans mon topic ...

Sinon, par experience, l'ebenisterie d'origine fostex n'est pas au top ... ca manque de basses, il faudrait faire un réglage de l'event (impossible sur les miennes :-/ )

Par contre, le caisson sur base de FW167 envoie bien bien mechant ^^

Pour l'ampli, faire surtout gaffe a la puissance, les Fostex c'est 15Wrms ...

Dagda

Répondre

Revenir à « Amplis »