[Ampli]Realisation d'un home cinema [ampli 5*15WRMS et 1*30WRMS]

Modérateur : allinside

Répondre
toulao
Chef de chantier
Chef de chantier

Re: [Ampli]Realisation d'un home cinema [ampli 5*15WRMS et 1*30WRMS]

Message par toulao » 08 oct. 2006, 18:49

BOnjour, je suis new sur le forum,

Tout est dans le titre de mon sujet je suis perdu entre tout les noms de HP qui existe. Je suis un novice complet du monde du son.
Je suis a réealiser un salle home cinema et j'ai décider pour le son de mettre 2enceinte devant (avec dans chacune un HP d'aigu et un HP de medium) et les deux même derrière. Et un HP de basse au sol au centre.

Seulement ou acheter des enceintes a pas cher et d'assez bonnes qualitez ? (ebay ??

Mais seulement je comprend rien avec les nom de barbares ???

Tweeter = ???
subwoofer = ???
woofer = ???
... = ???

POurriez vous me dire lequel j'aurais besoin ??

Merci

fabfab
Boss
Boss

Message par fabfab » 08 oct. 2006, 19:34

Salut alors les tweeters pour les aigus, le subwoofer pour le caisson de basse ou woofer et medium pour les medium. Tu as aussi les largers bandes qui eux fonctionne sur toutes les fréquences sonore.

Aprés pour détaillé plus d'autres allinboxien (je pense a dagda ou froggy,etc) seront t'en dire plus que moi.
FAB.

toulao
Chef de chantier
Chef de chantier

Message par toulao » 08 oct. 2006, 20:57

Ok merci baucoup sinon ma disposition de mes enceinte sont correcte ?

Merci a vtoi

fabfab
Boss
Boss

Message par fabfab » 08 oct. 2006, 21:06

Pour ta dispo oui ca a l'air correct mais au niveau des enceintes je mettrai des collones avec un passe bande et un tweeter devant des biblios idem et un caisson de grave actif (avec sont amplis dédié)
Voilou une question tu veut les acheté ou les faires?
FAB.

toulao
Chef de chantier
Chef de chantier

Message par toulao » 08 oct. 2006, 21:36

Eu je comprend pas vraiment tout. JE veux les faires et jusqu'a maintenat j'ai regardé des film avec des enceitnes de PC...Effectivement je veux les faires.

Quest-ce qu'un passe bande ?
Qu'est ce qu'un biblis ?
Un caisson de grave(c'est la même chose que un caisson de basse ?) actif ?
Sinon ce n'est plus possible de mettre des colones car j'ai passé des cables d'enceinte en hauteur. et je préfère avoir des enceintes pas en colone. En plus c'est plus dure a faire des colone et plus couteux car il faut plus de HP.

Encore un tshit question :

Qu'est ce qu'n boomer ? c'est la même chose que un woofer ou c'est pour les medium ?

BOn encore une autre :

Il me faut un filtre par enceinte ùmais lequel choisir ?

fabfab
Boss
Boss

Message par fabfab » 08 oct. 2006, 22:25

Alors je reprend tout et j'explique mieux:
Un haut parleur large bande est un haut parleur que tu peut branché directement sur ton ampli sans utilisé de filtre. Il reproduit toutes les fréquences (ou presque) d'un spectre sonore.
Une enceinte biblio ou surround(et pas biblis :lol:) c'est des petite enceinte qui sont pendu au plafond comme ceux là:
Image
Mais je ne suis pas sur que c'est le meilleur choix pour les enceinte frontale a voir.
Un caisson de basse est bien pareil qu'un caisson de grave. Le fait qu'il soit actif veut dire qu'il intégre son propre ampli et inversement si il est passif il n'en possède pas.
Boomer et woofer sont ou peuvent être utilisé pour un caisson de grave ou dans des collones au choix. La différence entre woofer et boomer je n'en ai aucune idée l'un fait boom boom et l'autre fait woof woof peut etre :lol:

Les filtres oui il t'en faut si tu met genre un hp large bande avec un tweeter par enceinte. Histoire de filtré les fréquences que le tweeter va recevoir.

Mais personellement je dit pas ça pour véxé je précise mais vu le peut de connaissance que tu semble avoir sur l'audio peut etre que l'aventure diy audio est risqué pour toi nan? Ou alors il va falloir que tu bouquine énormement.

En tous cas je me régale a expliqué les bases si ont peut dire ca comme ça. D'autres forumeurs en connaisse bien plus que moi cela dit.
FAB.

toulao
Chef de chantier
Chef de chantier

Message par toulao » 08 oct. 2006, 23:17

Ok mais je comptais faire des toute petite enceinte avec dedans 1medium et un tweeter et un filtre. j'en ferai 4 come celle ci. Elle sont pettite et donc je les places devant a droite et a gauche et derrière droite et gauche. Au milieu un caisson de basse avec un boumeur ou woofeur actif je comptais deja lui metttre sont propre ampli. POur lui il lui faut un filtre aussi ou je le branche direct sur l'ampli ?

Je compte mettre un equalizer juste après la sortie audio de mon PC. puis les deux ampli.

Sinon effectivement je suis novice mais sans me jeter des fleur je comprend très rapidement et est enormement de logique.

Enfin c'est histoire d'avoir du son pas trop mauvais pour regarder des films. Car jusqu'a maintenat c'étais de l'enceinte de CP

szym59
Boss
Boss

Message par szym59 » 08 oct. 2006, 23:56

J'suis ça avec attention car c'est très instructif tout ça :)

toulao
Chef de chantier
Chef de chantier

Message par toulao » 10 oct. 2006, 10:22

Jeregarde pour mes haut parleur et j'ai des petite questions :

-Il y a des 4 , 6 , 8 ohms faut 'il prendre le même nombre de ohms pour les HP ?

- Mon matériel est il pas trop mal :
-medium : http://www.e44.com/fr/catalogue/6_audio ... _ohms.html
-tweeter : http://www.e44.com/fr/produit.html?pid=34481
-boomeur : http://www.e44.com/fr/produit.html?pid=22655

Si regarder les sur E44 et diter moi lesquel prendre pour pas trop cher.

-Je dois prendre du 4 ohms en ampli si les enceintes sont en 4 oms ?
-Et pour les enceintes satelites qui sont en 8 ohms il faut que l'ampli soit en 8 ohms ?
-Pour mes enceintes satelite il faut que j'achete un filtre deux voie tweeter et medium ? Seulement deux voie je trouve que tweeter et basse ou en trois voie sinon, est'ce que c'est grave si je ne branche pas les basse sur un filtres a trois voie ?
-Et pour le caisson de basse je n'ai pas besoin de filtre ?
-POur l'event du caisson de basse ou est ce que je le mes ?
-L'isolation des enceintes est 'il obligatoire ?

Voila merci beaucoup

fabfab
Boss
Boss

Message par fabfab » 11 oct. 2006, 00:21

Alors plein de question aux quelles je vais essayé de répondre le plus simplement d'aprés mes petite connaissance.
Tout d'abord l'ampli dépend de tes enceintes. Si tu fait des enceintes ayant une impédance de 8ohms il te faut un ampli supportant les 8ohms.
Un ampli 4 - 6 et 8 ohms sont bon. A l'inverse si tu as des enceintes avec une impédance de 4 ohms un ampli de 6 ou 8 ohms ne sont pas bon.

Pour résumé il vaut mieux que l'ampli soit donné pour une impédance faible (4ohm) et que les enceintes soit de 4,6 ou 8 ohms pas moins de 4 sinon tu endommage l'ampli. A savoir aussi que si tu as des enceintes de 10, 12 ohms (ce qui est rare) tu perd en puissance musicale.

Ensuite le choix des haut parleurs:
Pour un deux voies je pense que ceux-ci serait pas mal vu le bugdet que tu semble avoir:
Boomer/Mediumhttp://www.e44.com/fr/catalogue/6_audio ... _ohms.html
Tweeterhttp://www.e44.com/fr/catalogue/6_audio ... _ohms.html
Je pense que au niveau des plages de fréquences il ne manque pas grand chose.
Ca te ferait 18€ x 4 soit 72€ pour 4 enceintes. Il y a aussi un truc mais je sais pas si tu y as pensé c'est la voie centrale. En général c'est 2 boomer medium et un tweeter le tout filtrés. Les medium tu peut les prendre d'un diamètre différent car la centrale reproduit plus les aigus que les graves.

Pour les filtres un condo en série avec le tweeter branché en parralèle sur le medium suffirait. Cette solution est surement moins onereuse que l'achat de filtre préconstruit.
Tien 2 liens qui parle de filtre
passe haut (aigu)http://hyperbol.free.fr/Sommaire/Filtre ... PPH6dB.htm
passe bas(grave)http://hyperbol.free.fr/Sommaire/Filtre ... PPB6dB.htm
N'hésite pas farfouillé sur ce site ya plein d'explications.

Sinon branché deux voies sur un filtre trois voie je sais pas trop dans tous les cas il te manquera de la bande sonore.

Ensuite le caisson il te faut pareil un filtre passe bas idem qu'en dessus a part que la valeur de la self est différente.
La bande de fréquences sonore est comprise (je crois) entre 20 et 20000 HZ. Les filtres te permettent de coupé cet fréquences est la diffusé sur les enceintes dédié (tweeter , medium, etc...)
Ici il faut que tu détermine la fréquence de coupure de chacune de tes enceintes (2 en fait) de là tu applique les formules d'aprés les liens précédent et tu achète les bon composant.

Le tweeter que je t'ai mit il faudrait avoir comme coupure à 3000Hz, le medium à 90Hz et ton boomer (caisson) a 20Hz. Par contre je suis pas trés sur si quelqu'un peut confirmé ca serait cool.
Ou sinon tu as ce systéme de filtre http://www.e44.com/fr/catalogue/6_audio ... _12db.html

L'évent ben ca dépend en fait pour un caisson ce n'est pas obligatoire. Un caisson clos donne des basses plus franche. Le volume et moin compliqué a calculé. L'isolation est je dirai primordiale pour un caisson aprés pour les sattelites pas trop. Une bonne isolation renforce les basses et atténue la raisonnance dans le caisson. Perso mon isolation a était faite avec un tapis de coffre isolant de 106 ca marche trés bien et ca ne m'as rien couté.

Voilà je pense avoir fait le tour. Désolé pour toutes cet lecture mais ca me passione ;) et j'en découvre tout les jours.
Salut FAB.

Répondre

Revenir à « Amplis »