[help] installation perso.le choix est fait

Modérateur : allinside

weedoz
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Re: [help] installation perso.le choix est fait

Message par weedoz » 21 mai 2007, 22:26

j'ai une chtite question pour vous
peut on utiliser n'importe quel ampli pour allimenter le sub???
vu que je vais (certainement) avoir un denon en 5.1 pour mes satellites et que je souhaite faire mon caisson moi meme.
donc si il y a possibilité comme dans les voitures de bridger 2 sorties pour avoir une amplification sub ca me permettrait de ne pas me ruinner pour mon installation.
j'ai tout mon temps pour la monter et un budget de grand max 150€ sachant que j'ai tout le matos pour faire le caisson et que le denon un ami doit me le vendre - de 50€... merci de m'aider.

froggy
Boss
Boss

Message par froggy » 21 mai 2007, 23:22

Il est important de limiter la bande passante à 100, 150Hz maximum. Si ta source ( lecteur dvd, carte son, etc ) ne permet pas de le faire tu es mal barré car les amplis ne sont pas prévu pour couper aussi bas.

Dagda
Boss
Boss

Message par Dagda » 21 mai 2007, 23:43

Houla ...

Tu veux faire quoi au juste la ??? parce que ton histoire de bridge ne me parait pas tres clair ...

Dagda

weedoz
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par weedoz » 22 mai 2007, 09:19

a part des amplis diy vous utilisez quoi comme ampli pour suramplifier votre caisson de basse???
voila ce que je veux savoir.
sinon que pensez vous des enceintes de marque jamo(enceintes hifi).
merci d'avance pour votre aide

Dagda
Boss
Boss

Message par Dagda » 22 mai 2007, 23:06

Bonsoir,

Pour les caissons de basses, il faut un ampli mono avec un filtrage actif contenant un reglage de frequence principalement.

Jamo est une marque qui fonctionne bien d'apres ce que j'ai pu entendre.

Dagda

weedoz
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par weedoz » 23 mai 2007, 12:23

et un ampli pour boomer ca coute combien en général???
ya pas moyen de modifier vite fait un ampli stéréo afin d'avoir une amplification mono et de gerer avec les equalizer afin d'avoir de bonnes basses???(je suis totalment noob donc je n'y connais strictement rien.mais suis motivé :pt1cable:
en revanche il est vrai que si l'ampli pour le caisson coute +de 50€ je le serai moins(motivé)
sinon pour les enceintes si je récupere de bonnes enceintes hifi et que je fais des caissons a mon gout j'aurai un bon son (logiquement oui au vu des enceintes :jamo peut etre des kef et des WHARFEDALE.je ne sais pas encore)mais dans tout les cas je compte environ 75€ pour tous les hp,-de 50€ pour l'ampli denon 5.1 j'ai un lecteur dvd et un boomer 30cm 4/8ohms et pas mal de medium en 1.8mm d'épaisseur il me semble donc il ne me reste a acheter que l'ampli pour allimenter le caisson et les cables.

weedoz
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par weedoz » 23 mai 2007, 12:43

j'ai eventuelement trouvé ceci...en revanche je n'ai rien trouvé pour l'alimenter.
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... =recherche

weedoz
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par weedoz » 23 mai 2007, 17:33

up

Dagda
Boss
Boss

Message par Dagda » 23 mai 2007, 20:01

Bon, ...

Ton ampli sur base de TDA te fournira 70Wrms sous 8Ohms mais avec une bonne alimentation et presque a la tension max !!!

A savoir, ce qui coute cher dans un ampli ce n'est pas du tout l'ampli, c'est l'alimentation ...

De plus, globalement pour un TDA7293 il faudrait une alimentation composé d'un transfo de 225VA minimum avec une flopé de condo pour le filtrage ... (4*10000µF) ... la tu t'en sort pour 120€ minimum de composants (en tirant a mort sur les prix)...

Il faut s'enlever de la tete que faire soit meme coute forcement moins cher... c'est vrai seulement dans ... 10% des réalisations.

Dagda

weedoz
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par weedoz » 24 mai 2007, 06:12

je ne demande pas que ca ne me coute pas cher,
mais ca me gene de débourser une grosse somme pour un petit ampli qui n'allimentera que mon sub alors que le gros ampli 5.1 qui je le pense n'est pas une daube(ampli denon)ne m'aura couter que tres peu...
sinon je viens d'acheter un ampli de marque dual...
je ne connais pas et je ne penses pas que ce soit génial mais vu le prix... je ne me suis pas privé.
si vous avez un plan pour un ampli pour sub pas trop cher en 8 ohms faites moi signe svp.
sinon qu'as tu utilisé dagda pour amplifier ton sub???merci d'avance

Répondre

Revenir à « Amplis »