[help] installation perso.le choix est fait

Modérateur : allinside

weedoz
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Re: [help] installation perso.le choix est fait

Message par weedoz » 30 août 2007, 19:03

franchement j'ai bien regardé mes filtres gere le 4 et le 8 ohms d'apres ce que j'ai vu donc je les ai peut etre...
ensuite le bois j'en aurai pour environ 35 €(il me reste du medium dont je me suis servit pour le caisson dans la voiture)
je voudrai n'en avoir plus que pour 100€/150€ en comptant le bois de mes enceintes.
je vais dépasser le budget que je prévoyais au début...
je suis a 185€ de dépense pour l'instant et il me manque le bois pour les enceintes et les boomers.
que me conseillerai tu??
chez lroy melbrin je pense en avoir pour 2 plaques de médium en 22mm soit environ 80€ 1 plaque pour les frontales et une pour les surround et le caisson(ya pas plus épais)
le bois va donc me couter environ 35€ pour le caisson je voudrais arriver grand max a 80€(je voudrais 2 boomers pour l'esthetique...
voila et tout ca fdpin... ca va etre dur

Dagda
Boss
Boss

Message par Dagda » 30 août 2007, 23:46

35€ ??????

J'ai fait mes 6 enceintes pour ce prix ... et a la coupe, ca reviendrais pas moins cher ?

Dagda

weedoz
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par weedoz » 31 août 2007, 02:25

ben 35 ca implik le bois pour les surround...mes collonnes frontalles vont faire 1m de haut pour 35cm de base et environ30cm de profondeur...sachant que je compte les faire en "pyramide"(guillemet car le dessus sera plat.)et les surround auront la meme forme mais meusureront environ 40cm de haut,20cm de large et20 de profondeur.
le caisson lui fera 70de large,30de haut et45de profondeur.qu'en penses tu?
ah j'allais oublier la centrale que je penses suramplifier legerement...(4hp large bande visaton,1tweeter canton(et son filtre) et 1medium raveland en gros le pense tout relier au meme bornier et mettre le tweeter et le medium sur le filtre mais j'ai peur de perdre en puissance. bref je penses que la centrale fera 40de large20de haut et 20de profondeur avec 1forme +arrondie pour creer 1contraste avec le reste du hc qui sera + cubique

weedoz
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par weedoz » 31 août 2007, 02:54

peux tu me dire ce que tu penses de 2boomers de marque speaka vendu chez conrad...ce n'est pas tres grave si il ne sont pas excellent a forte puissance(mur mitoyen a coté de la salle mini HC...c'est le model a 13,90€ je ne te met pas le lien, on ne peut pas faire de copier coller en navigation internet sur wii ;-) bref dis moi ce que tu en penses (frequence de 30a2000hz il me semble.
merci d'avance

Dagda
Boss
Boss

Message par Dagda » 31 août 2007, 09:48

Meme si je sais que les grandes marques de HP se font des marges de salaupard, a 13.90€ le HP, je doute un peu de la qualité.

Déjà, 88dB ... va te falloir un ampli balaise pour commencer a avoir du son, surtout si il s'agit d'un 100Wrms (au dire du constructeur)
Ensuite, 35Hz - 2000Hz ... a quelle attenuation ??? surtout que la Fs est a 66Hz ...

Pour de l'installation "legere" je m'orienterais plus vers monacor ... c'est une marque qui a rellement un bon rapport Q/P

http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... =70.4502-4
http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... =70.9291-8

C'est certes plus cher que ce que tu pensais au depart ... mais bon, je fait plus confiance a monacor qu'a conrad ...

Par contre, il faut bien se dire une chose ... comme le dit mister Petoin, il est preferable d'avoir un caisson qui est capable de te lacher un beau 50Hz qui t'arrache les tripes, plutot que de chercher a descendre absolument a 20Hz pour pas grand chose ...
Y'a pas de mystere, pour avoir un grave qui te pete a la tronche, faut un gros volume et un HP avec grande membrane.

Dagda

weedoz
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par weedoz » 31 août 2007, 15:44

je pencherai + pour www.toutlehautparleur.com en monacor,le sp200 me parrait pas mal et surtout pas tres cher...sinon ils ont + de choix la bas alors peut etre que c'et la kje trouverai mon bonheur...
sur ebay, 1mec vend 4altec lansing pour pas tres cher si ca tinterresse.

weedoz
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par weedoz » 04 sept. 2007, 22:21

aujourd'hui je suis allé chez un marchand de materiel sono ect que je connais un petit peu et il m'a dit que monacor et ers(europsonic) étaient 2 marques identiques fabriquées dans la meme usine(en chine)et que europsonique(malgres le fait que se soit des monacor dégriffés)est d'un tres tres tres bon raport qualité prix
genre moitié prix
je vais donc lui acheter 2 sub ERS voila tout.
c'est comme partout pour monacor on paye surtout l'autocollant au dos du hp.

Dagda
Boss
Boss

Message par Dagda » 04 sept. 2007, 23:47

Ah ben ca ... un HP ca coute quedale a fabriquer ...

Dagda

weedoz
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par weedoz » 05 sept. 2007, 08:30

dagda.connais tu la (tres peu connue)marque selac?

Dagda
Boss
Boss

Message par Dagda » 05 sept. 2007, 23:26

Non ... en meme temps y'a environ .. pfiiiiiuuuuu ... de marques ... donc ...

Dagda

Répondre

Revenir à « Amplis »