[QST] recherche schéma d'un ampli à lampe simple

Modérateur : allinside

szym59
Boss
Boss

Re: [QST] recherche schéma d'un ampli à lampe simple

Message par szym59 » 17 oct. 2006, 19:17

Salut tout le monde

Je suis a la recherche d'un etit d'ampli a lampe, assez simple pour faire une petit réalisation en cour au lcée sur ça :)

Merci beaucoup pour votre aide :)

Dagda
Boss
Boss

Message par Dagda » 17 oct. 2006, 19:23

Bonsoir :)

Puissance?
Budget?

Attention les doigts ^^

Dagda

szym59
Boss
Boss

Message par szym59 » 17 oct. 2006, 21:33

Bin c'est pour faire un cour sur les lampe en faite !

Mon prof et aussi un passioné des lampes et il veut faire un cour la dessus donc comme je voulais savoir plus de chose sur les lampe, je cherche pour qu'il fasse sont cour cette anné ;)

Sinon pour la puissance, ça n'as pas vraiment d'importance, le but et d'avoir un petit ampli a lampe ;) Donc pas trop puissant

Le budget et selui de l'école en faite, et commme il vienne d'acheter plein de truc encore, il ne doit pas voler bien haut !

En gros c'est pour faire une petit expérience avec autre chose que des semi conducteur ! :) :)

Merci beaucoup :)

Dagda
Boss
Boss

Message par Dagda » 17 oct. 2006, 21:58

Voir les articles des LED (magazine) puis electronique pratique ... pleins d'infos sur le sujet.

Sinon, un petit ampli fonctionnel stereo, faut compter dans les 400€ pour avoir quelques chose de bien et simple ...

Dagda

szym59
Boss
Boss

Message par szym59 » 17 oct. 2006, 22:07

Oki merci :)

Ausitot que je peut, je vais aller jeté un ti coup d'oeil dans tout les vieu livre électronique pratique qu'il y a chez mon grand père ! :)

L'ampli sera juste en mono :)

Sinon, ce qui coût le plus cher, c'est le transfo d'alim, et le transfo de sorti c'est ça ?

Dagda
Boss
Boss

Message par Dagda » 18 oct. 2006, 19:35

Pour les LED ... ce sont les derniers ou il y a les articles ;)

Sinon, oui en effet, ce sont bien les transfo qui font une grande partie du prix ... et comme le cuivre augmente, le prix aussi.

Le meilleur rapport qualité prix que je connaisse c'est chez magnetic electra sud ouest

Dagda

Dagda
Boss
Boss

Message par Dagda » 18 oct. 2006, 20:18

szym59
Boss
Boss

Message par szym59 » 18 oct. 2006, 23:33

Merci pour les infos et les liens :)

Vendredi soir je me mes a font dans la lecture, la je découvre un peu mais vendredi aprem, j'approfondi :d

merci a vous :jap:

D'ailleur demain j'en parle déja a mon prof :)

doctor_itchy
Boss
Boss

Message par doctor_itchy » 19 oct. 2006, 02:02

sinon en petit ampli a lampe façile a faire tu as les elc86 avec partie preamp et ampli dans la meme lampe le transfo d'alim , ben il te faut 6.3Vac 2A , et 300Vdc (donc 260Vac , mais absolument isoler galvaniquement pas en direct sur la prise !!! )

le transfo de sortie si c pour simplement faire un "essait" tu peu tenter le coup avec un transfo 220V/22V dont le primaire brancher sur le tube et le secondaire brancher sur un hp de 8ohm ( absolument 8ohm ) l'impedançe d'entree devrais tourner dans les 6kohm par contre il faut un transfo de +- 30VA pour sortire 4 ou 5 watt audio du ecl86 ;)

donc en bidouillant tu devrais t'en sortire pour pas grand chose , mnt tu peut prendre des transfo prevu pour mais c'est bien souvent du highend bien chere

au pire contact yves mongamon sur le forum audiyofan.org il fabrique ses propre transfo sous la marque dissident ;)

ou encore faire les transfo toi meme , ça sera une belle mise en bouche pour attaquer le cour :D c'est pas bien compliquer mais ça prend du temp ;)

Répondre

Revenir à « Amplis »