[ HELP ] Ampli qui fait MMMMMMMMMMMMMMMMM

Modérateur : allinside

froggy
Boss
Boss

Re: [ HELP ] Ampli qui fait MMMMMMMMMMMMMMMMM

Message par froggy » 05 sept. 2013, 01:21

pas d'avis....il faut tester avec et sans.

Fabk01
Stagiaire
Stagiaire

Message par Fabk01 » 05 sept. 2013, 16:29

Salut Kenix
As tu essayé avec un autre ampli?

Sacré 50 HZ...et condensateur de sortie d'alimentation de l'ampli qui génère un ronflement..... à combien d'heure d'utilisation estimes tu ton ampli? Reguardes si il y en a pas un gros tous gonfler voir ouvert, près du transfo.
Sinon boucle de masse, terre-projo-HDMI-Ampli-terre= boucle bouclée
si ton condensateur se dégrade il se décharge trop vite et le 50Hz s'entend sur la ligne d'alimentation DC des transistors, si tu polarises un transistor avec du DC paraziter, le parasite est amplifié par l'ampli car son point de polarisation se place en fonction de la tension d'alimentation......... bref, changes les condos de sortie de ton alime surtout si avant tu n'avais pas le problème.
Tu auras probablement poussé l'ampli d'entrèe trop loin dans ses retranchements en voulant amplifier à max un son trop faible ou que l'alime était déjà trop limite .
J'espère d'ailleur que tu n'a pas grillé le préampi de ton ampli car je rappel à tous le monde que ce n'est pas parcequ'on entend pas quelque chose que aucun son n'est produit par l'ampli, si à l'entrée de l'ampli une onde de 24khz est présente, l'oreil ne l'entend pas l'ampli pourtant travail comme si il y avait un son et un courant le traverse et donc il chauffe(un bon ampli audio a dailleur généralment un bande passant dépassant largemetn les classique 20Hz 22kHz). IL NE FAUT JAMAIS POUSSER à MAX un ampli, surtout si le son est trop faible par rapport à celui attendu car risque de griller l'entrèe.

Allé, à ton fer à souder

Cordiallement,
Fabian

yahnsolo
Stagiaire
Stagiaire

Message par yahnsolo » 05 sept. 2013, 19:27

Hello et bonjour à tous

Je pencherais pour un problème de masse. Tu peux tenter de relier les chassis de tes appareils entre eux voir si ça change quelque chose.
Cela peut être aussi du a un condo de deparasitage secteur qu'on trouve sur les alimentations a découpage qui fuit ou une soudure sèche (souvent bleus, entre les 2 pôles du secteur et la masse/chassis). De plus, faire cohabiter plusieurs appareils avec des alims a découpage, il est primordial de relier les masses entre elles (la terre, pas le 0v/Gnd).

Ici l'alim a découpage à gauche, du Silvercrest Image

Sinon tu peux re-procéder par ordre... Ampli seul, tu monte le volume tu rebaisse. Puis tu rajoute un par un tes appareils jusqu'a réapparition du phénomène.
J'ai eu un moniteur une fois qui me ramenait de la ronflette sur un kit 2.1. Disparue en reliant par un fil les chassis des 2.

Il est vrai qu'un ampli avec par exemple un câble d'entrée foireux ou mal blindé et trop près d'un câble de sortie peut accrocher, se mettre a osciller (le fameux larsen).
Bien audible si il est en deça des 18khz, il peut tout a fait se produire a des fréquences bien plus hautes...
Un ampli audio (-sauf classe D pour des raisons d’échantillonnage) peut avoir une bande passante qui monte jusqu'à 80-100khz.
En gros, l'ampli peut être en train d'accrocher à une fréquence inaudible a l'oreille, mais bel et bien là, en train de débiter tous ses watts dans tes enceintes. Et dans ce cas là, le 50hz que t'entend en ronflette est l'alim qui est a genoux. En mettant un oscillo sur ta sortie tu le verrais de suite...

Une soudure sèche sur les connecteurs RCA parfois souvent beaucoup utilisés peuvent aussi être une autre cause...

;)

kenix
Big Boss
Big Boss

Message par kenix » 06 sept. 2013, 14:47

Wouah ! salut !

Je regarderait tout ça dés que j'ai le temps , là je fait ma SdB et pas le temps :/
Mon ampli ça fait plus de 15 ans que je l'ai .
En général je le pousse à 7 ou 9 son maxi est à 27 ou 32 je me souviens plus .
Je ne touche jamais les RCA .
Vous êtes super d’avoir mis autant d'infos , je reviendrai au plus vite .

Un grand merci les gars ;)

kenix
Big Boss
Big Boss

Message par kenix » 11 sept. 2013, 01:27

Salut ,
Sinon tu peux re-procéder par ordre... Ampli seul, tu monte le volume tu rebaisse. Puis tu rajoute un par un tes appareils jusqu'a réapparition du phénomène.
J'ai eu un moniteur une fois qui me ramenait de la ronflette sur un kit 2.1. Disparue en reliant par un fil les chassis des 2.
Ampli seul .
Je monte au max ( 30 ) et je n'entends absolument aucun parasite .
Ampli + Silvercrest j'ai le MMMMMMMMMMMMM mais il faut que je dépasse les 11 pour que ça devienne gênant .

Ampli + Silvercrest + YUV sur le garbo ( non sous tension mais branché à la multiprise éteinte ) et là gros MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM

Dés que je mets le silvercrest hors tension le bruit baisse sensiblement .

nadia121
Stagiaire
Stagiaire

Message par nadia121 » 14 oct. 2013, 01:50

uhhh kenix quel bouzin chez toi mdr tu veux passe faire un tour ma poule ? lolllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
une chite biz en passant a tous mille dieu !!! pas trouver les id donc utiliser d'autre mais bien une nadia par la !!!! une enorme kisouille les amis !!!
kenix un walkman avec les vide greniers qui ce font de plus en plus tu va trouver ca mdr !!!!
ps sur un edit !!!
ce fameux avatar depuis fais de l'imagerie pour mes site en ai un top mdr !!!
il ressemble a mes partie de poker mais surtout a mes début ici lol avec une kisss a tous
Image

kenix
Big Boss
Big Boss

Message par kenix » 16 oct. 2013, 01:32

:sweat: :pt1cable:

J'y crois pas lol ! Nadia qui passe nous faire un p'tit coucou ! ^^
Mon bousin est à la masse ...ou pas selon ce que m'ont dit les gars la haut :sweat:
Ba mon bouzin il est vieux mais j'y tiens comme une vieille poule à son premier oeuf ( pas mal le dicton que je viens de pondre oO )
Passe un peu plus souvent nadia ça fait hyper plaisir !!!!!!!!

[:xav2503:2]

kenix
Big Boss
Big Boss

Message par kenix » 29 nov. 2013, 20:25

Résolu !

Un Décodeur TNT soi disant HD et merdique à souhait en était la cause .
Un YAMADA 4000 HD http://www.tvnt.net/forum/yamada-dtv-40 ... 17182.html
Au fait si quelqu'un trouve la maj pour le son ...

Répondre

Revenir à « Amplis »