[QST] comment retrouvé l'impedance d'une enceinte?

Modérateur : allinside

doctor_itchy
Boss
Boss

Re: [QST] comment retrouvé l'impedance d'une enceinte?

Message par doctor_itchy » 14 août 2006, 16:54

on ne sature pas le courant , du moins pas forçement , si un ampli est prevus pour du 4ohm il n'y as pas de probleme , pas de distortion et la puissançe est doublee

par contre ci celui çi n'est pas prevu pour fonctionner en 4ohm mais en 8ohm et que tu le passe en 4ohm , la le transfo va saturer la puissançe sera double du 8ohm mais pas superieur a la puissançe max sous 8ohm , je m'explique , si ton ampli fait 100watt 8ohm , et que tu regle celui çi pour sortire 50watt sous8ohm , si tu ne touche pas au volume et que tu met un hp de 4ohm , la puissançe audible sera de +- 100watt mais sous 4ohm et cela sans toucher au potard de volume , si mnt tu monte le volume et que l'ampli n'est pas prevu pour du 4ohm ça va distortionner et ou cramer un truc ! par contre si l'ampli est prevu pour le 4ohm alors a volume egale la puissançe sera double en sortie de l'ampli , bien sure vient a s'ajouter a tout ça le rendement des hp , si un hp 8ohm 50watt 99db est utiliser et que tu switch sur un hp 100watt 4ohm 88db forçement que le 4ohm iras moins fort que le 8ohm !!

tu suit tjrs ??

aceditnanar
Boss
Boss

Re: [QST] comment retrouvé l'impedance d'une enceinte?

Message par aceditnanar » 14 août 2006, 17:36

Tout a fait exacte... mais si j'ai quelques doutes sur l'histoire de la premiere distortion (cf courbes des puce lm4760 sous 4 et 8 ohms) mais sinon tout a fait d'accord... enfin il me semble ;)...

bon, je suis au boulot tt de meme... lol.. soyons serieux et bossons ;)

mais je t'ai suivi, t'inquiete ;)

@++

Répondre

Revenir à « Enceintes »