SUBWOOFER Atohm s120 + ld210

Modérateur : allinside

nenmacil
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Re: SUBWOOFER Atohm s120 + ld210

Message par nenmacil » 05 mars 2006, 23:23

hmm pour le potar a mon avis c'est pas la peine , je peux le controler par le pc donc ca va , demain j'irai a st quentin radio ou selectronics pour me renseigner au niveau des switchs :)

Dagda
Boss
Boss

Message par Dagda » 05 mars 2006, 23:27

Prend des switch avec contact argenté, plus cher mais ca ne sera que mieux ... un bipolaire 2 positions ou 3 si tu veux pouvoir couper le caisseon peut etre cool.

Dagda

nenmacil
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par nenmacil » 05 mars 2006, 23:27

je note tout ca merci ^^

froggy
Boss
Boss

Message par froggy » 06 mars 2006, 00:55

pourquoi mettre la centrale ??? c'est une source Stereo ...

Ou alors tu pars de ta source, tu vas a l'ampli stereo et avec un Y tu repars sur le caisson ... enfin il y a de multiple possibilitées qui sont d'ailleur donnée dans la notice ...

Dagda
Effectivement ton sub peut prendre en entrée un signal stéréo et fait le downmix tout seul, ce qui n'est pas le cas chez moi c'est pour cela que je repique le signal de la voie centrale. Je pense même que tu peux faire repartir le signal stéréo vers ton ampli via la sortie OUTPUT de ton sub? A confirmer avec ta notice, dans ce cas il est possible que le sub te filtre les basses qui partent vers tes enceintes de façon à ce que ce soit le sub qui prenne en charge les basses et pas tes enceintes. A voir donc si c'est intéressant pour toi. Si tu as de bonnes colonnes je te conseille plutôt la solution de dagda, le câble en Y, pour être sûr d'avoir le signal original avec toutes les basses.

Concernant la sortie CENTER/SUBWOOFER/REAR CENTER du DDTS100: il suffit d'y mettre une prise jack stéréo avec deux RCA, la noire correspond au signal CENTER, la rouge correspond au SUBWOOFER.

nenmacil
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par nenmacil » 06 mars 2006, 01:04

bah pour l'instant je l'ai mis sur la voie centrale , donc ca va du dts100 au sub qui va a l'ampli sur la voie centrale , sinon en cequi concerne des jack , sur l'ampli pour la voie centrale et la voie sub y a 2 rca a mettre chacun ,c'est pour ca que j'ai dédoublé chaque canal mono pour pouvoir combler tous els trous , maintenant je sais pas si c'est necessaire mais c'est la seule solution que j'ai trouvé :/

nenmacil
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par nenmacil » 07 mars 2006, 18:53

bon bah le systeme de switch est presque fini , manque plus qu'isoler tout ca , et pour dedoubler mes signaux mono j'ai rien trouvé de mieu qu'une petite carte electronique avec plein de canal separé , ca me permettera de faire quelquechose de propre :) .sinon aujourd'hui je me suis occupé en m'achetant un meuble pour mettre tout mon materiel , j'ai tout recabler mis des fiches bananes a quasiment chaque enceinte , enfin jme suis bien amusé :D
quelques photos du dur labeur ^^

Image
petite déco ^^
Image
Image

l'ampli home cinéma avec son cablage derriere
Image
Image
Image

le 2nd ampli qui me servira surement pour le canal central arriere ou je sais pas encore .
Image
Image

chambre de reverb + table de mixage (ils me serviront pour un petit karaoke ou encore pour ma guitare ou le synthé de mon pere.
Image

le kit atohm en rodage d'ailleur je me demande si c'est bon de le laisser fonctionner comme ca :???: a l'arriere y a expres un trou pour l'aeration (sur la mousse ou il est posé)
Image

voilaaaaaa ^^

emlien
Boss
Boss

Message par emlien » 07 mars 2006, 22:52

un sub sans caisson ne doit surtout pas etre poussé en volume car l'excursion de la membrane sera trop important et ya risque de dommage :(
sauf si le sub a été concu pour marcher en 'free air' mais je ne pense pas que ca soit le cas

Dagda
Boss
Boss

Message par Dagda » 07 mars 2006, 23:05

Accessoirement, je tiens a preciser que SUB et CAISSON sont deux choses identiques !!!!

Le caisson c'est l'ensemble HP + Caisse - SubWoofer en english et par abus Sub

En francais le HP c'est Haut parleur de grave - Boomer in english toujours

Le woofer est generalement dedié au bas medium / grave ...

Bref, je chipote, mais tout le monde melange les termes ... d'ailleur c'est un melange francais anglais.

Dagda

nenmacil
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par nenmacil » 07 mars 2006, 23:10

erf faut dire ca en devient une mauvaise habitude de melanger tout ca :pt1cable:

nenmacil
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par nenmacil » 13 mars 2006, 18:14

bon j'ai acheter le bois et les ai faites découper , manque plus que j'achete la colle a bois , je vais chez bricorama la et aussi le feutre du futon pour l'isolation acoustique ,et aussi le plaqué , d'ailleur j'ai une question j'installe le plaqué dabord et je joins les plaques ou apres?

Répondre

Revenir à « Enceintes »