[QST] Transformer un lecteur divx en disque multimedia?

Modérateur : allinside

boblebricoleur
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Re: [QST] Transformer un lecteur divx en disque multimedia?

Message par boblebricoleur » 16 oct. 2008, 11:34

:pt1cable: navré, j'ai déménagé il y a peu et l'appart était tellement pourri que j'ai pas eu bcp de temps pour mes bricolages :)

Et bon il y a le soucis des différences de connectiques entre un lecteur dvd et un HD. Je suis certain que cela est possible, on voit bien que dans un pc, le dvd ou les HD sont en ide mais je connait pas le détail du cablage interne de l'IDE.
:fou: J'enrage car je suis sur que c'est facilement faisable mais ca dépasse mes connaissances et un peu (ca s'améliore) mon temps

Pare contre toute aide est la bienvenue.

L'énorme avantage que je vois à une platine pour y mettre un HD c'est sa super connectique donc malgré tout je dirais à creuser

A +

flood
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par flood » 16 oct. 2008, 12:27

lite on en son temps faisait des platines dvd/divx (il y a genre 5 ans) avec de vrai lecteurs de pc et interfacés en IDE. Quand le lecteur a cramé j'ai d'abord changé le lecteur par un lecteur samsung (beurk oui je sais), puis j'ai mis un disque dur de 20go qui n'a jamais fonctionné dans le lecteur.

Donc oublie ta bricole..........sauf si tu as beaucoup de temps à perdre.
C'est mon avis.

boblebricoleur
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Message par boblebricoleur » 16 oct. 2008, 21:06

ce que tu me raconte me rapel un lointain pc compaq. Le jour ou le HD était mort impossible de le changer par un autre. Il étais bridé dans le firmware. Seule solution, acheter un HD chez Compaq (hors de prix) ou changer CM, proc et HD (ce que j'ai fais)

flood
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par flood » 18 oct. 2008, 00:43

non chez compaq c'est juste une histoire de secteur de boot pas à l'endroit habituel.
a toi de voir mais "perdre" des mois et de l'argent pour prouver que tu peux faire un lecteur mp3 avec un lecteur dvd cassé.

Combien coute un boitier multimédia??
Sinon ma solution perso une xbox+xbmc, personellement j'en détiens 4 ou 5 et j'en ai moddé une douzaines personne ne se plaint. En plus ça fait vidéo; pour 40€ et un disque dur.... possibilité de télécommande de 5.1 en optique .........

boblebricoleur
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Message par boblebricoleur » 18 oct. 2008, 09:15

merci de tes infos. Donc je vais garder le lecteur pour piece détaché pour mon autre platine (identique) et ca s'arretera là.
Temps à perdre,... pas vraiment j'ai déjà 2-3 projets en cours à finir dont un billard. En plus je suis plutot passé dans la gamme hifi depuis.
Mais bon ca aurait pu être pas mal si c'était faisable
A +

Répondre

Revenir à « Lecteurs Multimédias »