pourquoi pas un lecteur DVD avec sortie VGA ???

Modérateur : allinside

titipicasso
Boss
Boss

Re: pourquoi pas un lecteur DVD avec sortie VGA ???

Message par titipicasso » 03 août 2004, 14:40

Je ne cherche pas la polemique, je comprends l'agacement de ceux qui doivent repondre systematiquement aux memes questions.. Mais celui qui arrive n'en sait rien... :( mais bon maintenant je le sais :D

Merci en tout cas Pimal pour tes explications :wink:
Je lis a gauche et a droite que les VGA Box ont une image soit potable, soit immonde... qu'il y en a deja pas mal sur le marché (dont une blackbox à 900 euros !!) et que les lecteurs avec sortie VGA etait une alternative...
Mais ca se presente plutot mal :? d'ou l'envie d'essayer ce qui n'a pas été essayé...

PIMAL
Big Boss
Big Boss

Message par PIMAL » 03 août 2004, 16:31

Entre le S-VGA et le X-VGA c'est le W-VGA.

hakkukakt
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par hakkukakt » 03 août 2004, 18:15

voui mais tu oublies de dire que le W-VGA veux dire widescreen => 16/9 ou 16/10

mais effectivement, les constructeurs devraient être un plus explicite quand ils notent juste VGA sur leur carton d'emballage, car comme dit plus haut, en connectique VGA veut simplement indiquer un standard de fiche de raccordement mais ne donne aucunement la résolution réelle qui en sort....

heu au sujet de lire tout un forum, je peux vous dire qu'au départ de mes débuts en dyi VP, je me suis aussi tapez l'entier du forum Hardware.fr + celui de diyaudio.com + jackypc + qq autres avant de commencer à poser des questions (ai mm fait qq expérience perso avant) et mm alors j'en ai pas posé bcp car toutes les réponses m'avaient été fournies en lisant ces forums, donc comme dans tout il faut parfois s'armer d'un peu de patience avant d'avoir un résultat ou une réponse.

voilà, donc jeunes Padawan étudiez avant de poser une question dont la réponse a sûrement déjà été donnée :D

Dav_Bzh
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par Dav_Bzh » 03 août 2004, 19:22

Fonction recherche
Recherche de DX3220 par sujets = 7 resultats dont:

http://forum.aspect-geek.net/viewtopic. ... ght=dx3220

c'est vrai que c'est laborieux :angry4:
Environ 10 secondes :banghead:

PIMAL
Big Boss
Big Boss

Message par PIMAL » 03 août 2004, 19:45

Pour completer mon post au dessus :

VGA 640 x 480.

S-VGA 800 x 600.

XGA 1024 x 768.

S-XGA 1280 x 1024.

Et la prise "VGA" est appelée aussi Sub-D15, ou Sub-D.

titipicasso
Boss
Boss

Message par titipicasso » 03 août 2004, 20:04

oui bon. sorry...Dav_Bzh.. je ne cherchais pas à critiquer ta reaction.. c'est qu'en fait je me suis emballé, j'etais tellement content d'avoir trouvé ca sur le net que j'ai eu envie d'en parler... et apres.. l'air d'un con Jean Pierre.... :oops:
Bref J'avais été refroidi quoi...

Quand je disais laborieux, c'est dans le sens "pas pratique.." dans le sens qu'il faut chercher.... vu que plusieurs sujets apparaissent... alors que poser une question, c'ets simple comme bonjour.
Là, je recherche les pieces pour le VP.. ben c'est laborieux... :D

A partir de maintenant je posterais que quand mon projet sera reellement en route (en evitant les questions redondantes)...

Sans rancune j'espere et merci de votre patience...

Dav_Bzh
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par Dav_Bzh » 03 août 2004, 22:09

T'inquiète c'est sans rancune :wink: Il en faut beaucoup plus pour m'énerver. Par exemple quand j'ai pété mon lilli, là j'étais énervé :evil:

Quand tu dis qu'il faut chercher bah, c'est ca le diy, il faut se bouger le cul pour trouver les infos dont on a besoin et par contre il ne faut pas hésiter à poster si tu as épuiser toutes les sources de recherches mises à ta disposition. Mais je pense que tu comprends que c'est limite casse c.....e de devoir se répéter 100 fois pour répondre au mêmes sujets. Hein Pimal :D

@+ et bienvenue parmi les DIYers :wink:

-StK-
Boss
Boss

Message par -StK- » 03 août 2004, 23:35

Et la prise \"VGA\" est appelée aussi  Sub-D15, ou Sub-D.
Et moi je sais toujours pas quelle est la difference entre un cable SVGA et un VGA :/ ( le blindage peut-être ? )

PIMAL
Big Boss
Big Boss

Message par PIMAL » 04 août 2004, 14:32

Et moi je sais toujours pas quelle est la difference entre un cable SVGA et un VGA :/ ( le blindage peut-être ? )
Si tu parle de cable c'est VGA et si tu vois dans un magasin SVGA c'est un VGA quand meme. Pour le blindage c'est marqué en toutes lettres trés souvent.

Répondre

Revenir à « Lecteurs Multimédias »