Xgabox

Modérateur : allinside

titipicasso
Boss
Boss

Re: Xgabox

Message par titipicasso » 02 janv. 2005, 17:38

j'ai lu sur un numero du magazine jeuxvideo.com, un banc test des VGA BOX..
Article fort interessant et assez critique.. La VGA box de Pippler etait mentionné tres bonne deuxieme (à 54 euros) et la premiere (aux notes similaires) coutait dans les 80 euros..
Celle de Madrics (et les clones..) etait mentionné derniere...

Je viens de tenter de connecter le lilli en VGA sur le PC... c'est vrai que le "texte" a des contours bien definis, bien precis.. les couleurs sont bien à leur place, sans bavures.. bref c'est bien mieux en VGA.. c'est donc bien moins "flou" qu'en RCA..

Ma question est donc de savoir si une VGA box equivaut à une connection directe sur PC en terme de qualité ? quel est votre avis ?

dirimant
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par dirimant » 09 févr. 2005, 13:03

Question : j'ai la possibilité d'acheter la VGA BOX GAMERON (photo ci-dessous) : elle est bien ?

Image

chuba
Boss
Boss

Message par chuba » 10 févr. 2005, 02:05

Je viens de commander la MAGIC chez play-asia. Elle est à 50$.
Elle fait jusqu'à 1280x1024.
Test dans une semaine :D

Je me demande si ce n'est pas la fameuse cosmo d'ailleurs.

dirimant
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par dirimant » 10 févr. 2005, 13:21

Ca, c'est bon pour brancher la PS2 au PC et jouer sur le grand écran ???

Image
Instant TV PCI (PTV-350)

Key Features- AVAILABLE IN EUROPE ONLY
Instant TV PCI frees you from television network programming schedules and allows you to easily record television on your PC so you can watch shows when you want to. Then you can burn to disc and watch episodes of your favorite show over and over again. Why buy DVD collections of TV shows when you can create them yourself!

Instant TV PCI installs directly into your computer. It includes Instant TV software for viewing with one click recording. Find your favorite show, and with one click you're set, Instant TV will automatically record the show, even if you aren't home. It's fun and easy!

Record, Rewind and Pause Live TV on your computer
Schedule recordings with Electronic Program Guide
Installs directly into your computer tower

Features
125 Channel Cable Ready Tuner
RCA and S-Video inputs to allow capture from analog video sources
3.5mm stereo audio input
Support for 4:3 or 16:9 aspect ratio
Watch TV on your PC
Capture TV and video images as MPEG-1, MPEG-2 or MPEG-4 formats
Time-shifting to record & playback TV programs at the same time
Capture still images in BMP and JPEG file formats
Schedule-Record in PC power-off mode (Hibernate support needed)
Direct to Disc recording for TV of video sources directly to VCD/SVCD/DVD
PIP playback

Je n'aurais alors plus qu'à brancher ma PS2 sur la carte d'acquisition via la prise S vidéo, non ?

dirimant
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par dirimant » 10 févr. 2005, 21:19

A y est, j'ai sauté le pas en achetant la carte TV ADS TECH Instant TV PCI. Vais essayer ce soir et je vous dirai ce qu'il en est !

PIMAL
Big Boss
Big Boss

Message par PIMAL » 10 févr. 2005, 21:52

Tu pourras pas faire d'acquisition si t'as une source qui sort du composite dommage, a ta place j'en aurais pris une avec une entrè composite, enfin je l'ai fait :)

chuba
Boss
Boss

Message par chuba » 11 févr. 2005, 00:31

Je crois qu'il suffit de mélanger les signaux pour faire du composite.

dirimant
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par dirimant » 11 févr. 2005, 11:17

Bon, ça marche mais les résultats avec Gran turismo ne sont pas folichons pour une raison toute simple : j'ai un cable RGB qui sort de la PS2 (bonne qualité vidéo), mais il n'y a pas d'entrée peritel dans la carte d'acquisition (franchement, ces conctrusteurs sont quand même de gros looseurs de pas en mettre sachant que tout le matos télé (consoles, DVD, etc...) fonctionne avec des peritels). Donc, je suis obligé d'utiliser la sortie RCA (enfin, vous savez, le cable vidéo jaune), donc l'image est OK, mais pas du tout assez claire et nette qu'avec du RGB : vous avez une idée de comment faire pour me retrouver avec l'équivalent en qualité du RGB ?

PIMAL
Big Boss
Big Boss

Message par PIMAL » 11 févr. 2005, 17:23

[citation][nom]chuba a écrit[/nom]Je crois qu'il suffit de mélanger les signaux pour faire du composite.[/citation]
Pour aller du S-Video au composite tu peux, tu melanges la luminance avec la chrominance. Mais tu peux pas passer du composite en S-video :non:

dirimant
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par dirimant » 11 févr. 2005, 18:46

je viens d'acheter (pffff les VP, même DIY, faut quand même pas être totalement pauvre parce que ça revient quand même bonbon !) une sortie PS2 S-vidéo (c'est moins bon que mon RGB, mais c'est mailleur que le composite d'après ce que j'ai compris).

Quand on envoie la PS2 dessus, le TFT, il vaut mieux le mettre à sa résolution native de 1024 ou bien le descendre à 800*600 pour se rapprocher des résolutions des consoles de salon ??

Répondre

Revenir à « VGA Box »