[QST] cherche adaptateur JACK un peu spécial

Modérateur : allinside

Répondre
lange2l
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Re: [QST] cherche adaptateur JACK un peu spécial

Message par lange2l » 12 juin 2013, 17:57

Salut à tous, je recherche un connecteur/adaptateur jack 2.5 femelle vers 3.5 mâle,
sauf que !
Il devra servir à utiliser des écouteurs comme ceux-ci:
Image

Donc vous l'aurez compris, il s'agit d'un kit main libre qui à la base s'utilise avec un module bluetooth (plantronics pulsar 260), donc ce connecteur possède 4 pôles, si j'ai bien compris un pour l'écouteur gauche, un pour le droit, un pour le micro et un pour une masse.

Mon but est de le recycler pour l'utiliser avec un simple balladeur MP3 d'une part parce qu'il a un super son, quoique pas trop de basses et volume un peu faible mais tant mieux, parce qu'il tient bien en place dans les oreilles de mon fils de 7 ans grâce aux petits silicones de tailles différentes fournis avec contrairement aux écouteurs plastiques standards qui sont trop gros et défoncent les oreilles après 10 mn...

Le problème étant que le MP3 ne possède que 3 pôles avec un adaptateur standard le son est altéré.
Donc savez-vous ou je peux trouver ça ? voire si je peux le faire moi même ?

Merci bien :)

lange2l
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par lange2l » 18 juin 2013, 12:27

Toujours personne pour me dégotter une idée ? :heink:
J'ai trouvé dans mon bordel un câble jack mâle/mâle, dommage, mais en tout cas, le nombre de poles est bien 3 côté 3.5" et 4 côté 2.5" donc à priori ça doit exister !?

Npster62
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par Npster62 » 18 juin 2013, 14:57

Salut,

Question...Pourquoi ne pas couper le connecteur d'origine a 4 "poles" et le ressouder sur un 3 "poles" conventionnel; et a partir de là utiliser un adaptateur classique?
3 poles => signal gauche + droit + masse.
J'ai jamais encore vu ce genre d'apatateur 4 signaux,pourtant je retappe des casques vintages des annees 70 et plus recent!

Si tu veux en plus conserver la possibilité de l'utiliser en bluetooth:
Tu coupe le connecteur d'origine.Tu le remplace par un stereo pour 3signaux,tu repique la masse et le dernier pole pour un connecteur mono.
Et tu recupere le connecteur d'origine que tu relie a un connecteur mono et un stero.
Du coups,ca fait 4conneteur a acheter.2 mono (male et femelle) et 2stereo (male et femelle)

lange2l
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par lange2l » 18 juin 2013, 21:12

Ca m'a traversé l'esprit, mais je voulais justement éviter de toucher au fil d'origine, en cas de réutilisation classique kit main libre, avec la possibilité de décrocher raccrocher avec le bouton...
A la limite j'aurai préféré me faire un adaptateur un bout de câble et les connecteurs femelle 2.5 et mâle 3.5 à souder, mais le connecteur femelle j'ai pas trouvé !

Npster62
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par Npster62 » 18 juin 2013, 21:48

Tu peux encore l'utiliser en bluetooth avec la méthode que j'ai essayer de t'expliquer à midi sur mon smartphone^^
Mais c'est vrai que si tu ne veux pas toucher au cable, chaud chaud chaud!

lange2l
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par lange2l » 18 juin 2013, 23:20

En fait je pense avoir trouvé la solution, je viens de trouver une fiche 2.5 femelle 4 pôles à souder sur ebay, je vais y souder un bout de câble qui comporte un connecteur 3.5 classique que j'ai dans mon bordel pour l'écouteur gauche et droit et la masse.. ;)

Répondre

Revenir à « Connectiques »