[SQT] Suite à un court circuit une de mes télés reste en ecran noir

Modérateur : allinside

Répondre
khalid59
Stagiaire
Stagiaire

Re: [SQT] Suite à un court circuit une de mes télés reste en ecran noir

Message par khalid59 » 09 févr. 2010, 13:18

Bonjour à tous je suis nouveau sur Allinbox jai trouvé le site sympa et le théme aussi du coup je vais essayer de vous soliciter pour un peu d'aide.

Voila en fait il y a un fil byzarre dans ma chambre qui pendouille plein de poussière et le long ya un fil d'antenne qui donne la télé pour ma freebox et en fait jai fais fais tombé le fil byzarre sur le fil d'antenne blanc qui méne à la freebox ca a fait pshitt pshitt court circuit plus de courant dans la maison.

du coup j'ai été au garage rétablir le courant ( gros bouton noir à appuyer ) puiis le courant est revenu. seul probléme la télé du salon écran plasma lg 127cm ne va plus. les deux autres télés marchent ( celle du 2eme salon et de ma chambre avec la freebox ).

l'écran plasma je l'allume normal avec la télécommande mais en fait au lieu de mettre tf1 par exemple bah ca m'allume un écran noir qui reste la et j'ai plus de chaines. quelqu'un pourrait -il m'aider svp ?

donnez moi tout je prend merci d'avance.

HarFanG
Big Boss
Big Boss

Message par HarFanG » 09 févr. 2010, 19:38

:hello:

Heu...Je ne sais pas si tu t'es relu, mais dans la negative, je t'invite à le faire.

"Fil noir bizarre qui pendouille" :???:
Qui touche le cable d'antenne et ca fait un court-circuit => ton cable d'antenne est à nu ? :???:

Tu sais, nous, on sait bricoler, mais on n'a pas encore de boule de cristal hein :D

khalid59
Stagiaire
Stagiaire

Message par khalid59 » 09 févr. 2010, 20:24

Heu...Je ne sais pas si tu t'es relu, mais dans la negative, je t'invite à le faire.

"Fil noir bizarre qui pendouille" :???:
Qui touche le cable d'antenne et ca fait un court-circuit => ton cable d'antenne est à nu ? :???:

Tu sais, nous, on sait bricoler, mais on n'a pas encore de boule de cristal hein :D
lol oui désolé j'etais rapide et pas tres clair bon ca c'est réglé comme problème j'ai réussi à la rallumer en débranchant et en rebranchant tout maintenant j'arrive pas à configurer mon écran plasma pour qu'il ait les chaines francaises jai remis les paramétres de sortie d'usine donc à zéro. et maintenant je sais plus quoi faire pour re avoir toutes les chaines.

je fais recherche auto il cherche une chaine et à 100% je met la chaine mais elle marche toujours pas.

cordialement.

khalid59
Stagiaire
Stagiaire

Message par khalid59 » 11 févr. 2010, 23:06

Bon,avant tout,bienvenue à toi sur le fofo et bonsoir^^
Excuse moi,il doit me manquer un décodeur^^T'es pas en clair pour moi^^
Dis,si tu es d'Alsace, depuis le 2Février,plus d'analogique mdr...

Bon,sérieusement. C'est quoi le soucis précis? Le plasma s'allume,tu as un affichage,un son ok,tu arrive à aller dans les menus mais pas à trouver des chaines? Il date de quand,quel modele,comment il est relié à l'antenne,démodulateur TNT? Si ca se trouve,c'est le tunner qui a claqué...Si ca se trouve,c'est le cable d'antenne qui est en CC ou l'antenne elle même...

On veux bien te filler un coups de main,mais il faut que tu soit précis dans le descriptif de ta panne,sinon,c'est pas évident,surtout à distance.On a déjà réparé pas mal de choses à distance (pc,pc portables,tv,plasma,lcd,...) mais avec un minimum de précision,tout devient possible!
Bonsoir Npster désolé j'ai pas été assez clair mais ca y est la hier il y avait meme plus moyen d'acceder au menu. donc la plus rien à faire aucune touche marche mon beau frére qui s'y connait un peu m'a dit que c'est le tuner qui a sauté. aucun probleme pour l'antenne refaite et tout sinon pour répondre à ta question on a pas de démodulateur télé.

donc du coup on va essayer de la passer avec l'assurance avec la franchise à payer quand meme (160 euros ) et si ca va pas bah on va racheter un écran LCD en belgique il y a des 107 cm à 400euros donc on va faire comme ca.

merci pour votre aide et si jamais je peux aider envoyez moi un email khalid.59@hotmail.fr

bonne soirée.
cordialement.

khalid59
Stagiaire
Stagiaire

Message par khalid59 » 12 févr. 2010, 01:15

Bon,pour etre clair,quand tu parle de menu,c'est le menu général de la tv alors?Mais ca t'affiche bien qquechose non?Pour m'exprimer autrement,quand tu allume la tv,il ya bien une image à l'écran non?
pas possible de déjà tester la tv sans tunner pour voir si tout est ok? (relier la tv à un disque dur,un lecteur dvd en péritel,YUV etc)

Idem sinon,tu n'as pas plusieurs entrée différentes au niveau entenne dessus?
Sinon,effectivement,si c'est encore sous garantie,te tracasse pas,plutot que de le démonter etc.

Par contre,le fait de connaitre la marque,modele et numéro de série, et surtout la date, ca aide quand même... Rien que la date pour savoir si tu l'a acheté apres 2008-2009,tuner TNT intégré obligatoire. Donc,je voulais savoir si ton plasma avait un tunner analogique,ou tnt dedans.

RE bonsoir npster j'ai un souci avec mon écran d'ordi j'ai vu que t'etais calé est ce que tu pourrais m'ajouter sur msn et on pourrait discuter en instantanné stp et en meme temps je pourrai te donner le modéle et tout de l'écran plasma cest uun de 2008. à toute suite j'espere ou à demain si tu dors. mon msn cest khalid.59@hotmail.fr

HarFanG
Big Boss
Big Boss

Message par HarFanG » 12 févr. 2010, 10:30

Tu vas vraiment indiquer ton adresse mail/msn dans tous tes posts ?
Ah la la tu dois aimer le spam, toi ! :D

Et cacahuete sur la piece montée :
tu pourrais m'ajouter sur msn et on pourrait discuter en instantanné
Tu proposes ça au créateur du chat Allinbox ? :lol:

Ca montre tout de suite le gars qui a parcouru le forum avant de poster.
Je suis curieux de voir ce que Npsty va te repondre :whistle:

Répondre

Revenir à « Autres »