[HELP]Limiteur Sonore Automatique

Modérateur : allinside

synch
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Re: [HELP]Limiteur Sonore Automatique

Message par synch » 16 nov. 2005, 14:51

ba et les compresseur?! j'ai pas prit le temps de tout lire m'enfin... tu regle un volume max, un comportement en fonction des frequences et voila il va s'occuper de virer ce qui au dessus sans pour autant sacrifier la qualité!! biensur c'est pas du fait maison et ca doit couter chere...

akoirium
Big Boss
Big Boss

Message par akoirium » 17 nov. 2005, 09:09

voila t'as ta reponce...c cher et pas forcement simple d'utilisation...

pour info j'ai trouvé un soft qui fait ca en temp reel sur la carte son...

ca s'appelle automixer mais je n'ai pas pus le tester car ca ne fonctionne pas avec toutes les cartes son...

je ne conais pas le plug proposé par toshbox mais je le testerais bien que j'aimerais eviter d'utiliser winamp pour la video.

zeltron
Boss
Boss

Message par zeltron » 17 nov. 2005, 21:57

oui akoi, recherche du coté des compresseurs de dynamique car c'est vraiment ce que qu'il te faut (oulala ! ce poste a bientôt 1 an !).

Certains ampli Home cinéma en sont muni, sur le mien cela s'appelle "Midnight Theater".

mich33
Boss
Boss

Message par mich33 » 17 nov. 2005, 22:34

oulala en effet
quesque vous utilisez comme lecteur video?
le filtre (?) reclock possede acessoirement une fonction de compression qui marche bien avec les divx/xvid, ac3 filter aussi - sais pas si c'est efficace sur le non-ac3

doit y avoir plein d'autres plugin qui font ça.

sinon je deteste la compression (et les mauvais rips ou ya plus un pete de dynamique) mais c'est vrai que c'est bien utile quand tout le monde dort :)

akoirium
Big Boss
Big Boss

Message par akoirium » 18 nov. 2005, 07:37

bhas du moment que le gain est reglable ca permet de regler la perte de dynamique mais de toute facon des la prise de vue les realisateur font nawak !!

il faut toujours et ce quelque soit le film qu'il mettent la pattate sur les effets sonore et resultat on entands plus les paroles :toothy3:
et au ciné maintenant ca deviens inssuportable avec le volume sonore des salles...

enfin je jette pas la pierre aux realisateur car en fait ils sont imposé par les messieurs de chez dolby a avoir un certain niveau sonore soit disant pour ne pas faire "decrocher" le lecteur son optique mais c surtout une histoire de pub pour dolby pour montrer de quoi est capable leur system sur les effets sonnores... :ppc_015:

enfin pr l'instant j'ai pas mis a execution ce projet puique mon voisin a demenagé :thumb_content091:

titipicasso
Boss
Boss

Message par titipicasso » 04 déc. 2005, 12:34

Ce topic m'interesse au plus au point.. :pouce:
Pour tout vous dire, etant atteint d'"hypoaccousie de perception" (je n'entends pas les frequences les plus aigues), je suis obligé de mettre les sous-titres pour comprendre les dialogues à moins de pousser le son bien plus fort, mais là, lors des pétarades, c'est l'enfer. La solution est donc la compression audio.
J'avais bien cet option avec le mode "night" de mon ampli, mais comment maintenant je passe par le PC pour lire les dvds, cette option n'est plus possible.

Bien qu'ayant bien cherché (pas assez ?) , je ne trouve que des compresseurs en filtres VST que je ne parviens pas à utiliser. Ca me donne un fichier dll dont je ne sais quoi en faire. J'imagine qu'il faut un logiciel en parallele pour l'ouvrir, mais lequel ?
Bref, si quelqu'un pouvait eclairer ma lanterne.

akoirium
Big Boss
Big Boss

Message par akoirium » 05 déc. 2005, 01:53

les plugin vst c pour cubase il me semble...

un soft de traitement de son professionnel.
ce soft est capable de tout faire sauf, je crois, le traitement en temps reel.
par contre faut s'acrocher pour le maitriser. :toothy3:

tu as tester automixer ?

Répondre

Revenir à « Autres »